Saisons 1 & 2 Terminées / Saison 3 A Venir
Je cherchais quelque chose de léger pour une après-midi quand je me suis souvenue que cette série était sortie. Je me suis lancée dedans sans hésiter vu que j’avais adoré la série sur sa sœur, Lara Jean dont XO Kitty est un spin-off et je l’ai dévoré en quelques heures !
Cette saison possède 10 épisodes d’environ 30-35 minutes donc ca se regarde très facilement et très rapidement. Nous suivons les pas de Katherine Song Covey, alias Kitty qui saute le pas direction la Corée afin d’étudier dans le même établissement que sa mère et aussi retrouver son petit ami à distance, Dae.

Pour ma part, un excellent divertissement. J’aime beaucoup le côté ado, très bien exploité, une autre culture que je connais très peu, une histoire avec rebondissements autour du mystère de sa mère mais pas que mais surtout une mise en avant de l’amour dans toutes ses formes et l’importance de la famille.
Ils sont tous dans une période où on se découvre et je trouve que cette série en est la parfaite incarnation. De la diversité à tous les sens du terme et ca fait énormément de bien de voir des personnages gay par exemple dans un pays où ce n’est pas très bien accepté. Et les réactions des parents m’ont ravie à l’infini clairement !

Il y a de nombreux personnages, tous importants, et j’ai aimé les liens qui se font se défont entre eux, une grande famille qui se crée. Ils sont amenés à tous évoluer au cours de l’histoire c’est rafraîchissant.
Bon par contre, je veux absolument une saison 2 parce que je veux avoir plus de détails sur le contenu de la lettre et surtout la suite des tribulations du cœur de Kitty qui nous ont apporté pas mal de rebondissements en cette fin de saison !!!
Saison 2
Autant dire que j’attendais cette saison avec impatience après la fin de la première ! Et franchement, j’ai été bien servie. Encore une fois, la série sort tous ses atouts : léger mais jamais superficiel, plein d’humour, d’émotions, de surprises, et toujours autant de fraîcheur.
Kitty évolue énormément dans cette saison, elle prend de vraies décisions, se cherche, se plante parfois, mais continue d’avancer et d’évoluer. On la retrouve plus mature, plus affirmée, mais toujours aussi attachante. Ses choix amoureux deviennent plus complexes (et c’est le bordel, on ne va pas se mentir), mais c’est ce que j’ai adoré : elle laisse la place à la nuance, à la découverte de soi. Comme une vie d’ado. Kitty essaie de se focaliser davantage sur ses études maintenant qu’elle est revenue… malgré la complexité du reste… et j’ai vraiment apprécié le côté un peu enquête suite à la découverte de la lettre, à la recherche d’informations sur sa famille.

Ce que j’aime particulièrement, c’est cette manière qu’a la série de représenter toutes les formes d’amour sans jugement. Il y a de vraies prises de risque niveau scénario, notamment autour de la bisexualité de Kitty ou des relations amicales qui se redessinent. On est loin des clichés habituels des séries pour ados. C’est doux, respectueux, intelligent. Un beau mélange entre k-drama et série américaine.
J’ai aussi adoré voir les personnages secondaires gagner en profondeur. Yuri, Min Ho, Q, et même Jina : chacun a droit à sa propre intrigue et à ses moments de vérité. Et cette bande qui se forme peu à peu, avec ses hauts, ses bas, ses blessures et ses retrouvailles… c’est vraiment ce sentiment de « famille choisie » qui me touche toujours autant. Et qui me fait plaisir de retrouver à chaque saison.

Mention spéciale à la bande-son toujours aussi bien choisie, à la Corée mise en lumière mais sans idéalisation, et à ce petit mélange de drama, de romance et de quête identitaire qui est réussi à chaque épisode. Ca me donnerait presque envie d’aller voyager là-bas et de découvrir leur culture.
Bref, un vrai coup de cœur à nouveau. Et cette fin de saison ? Non mais clairement, j’attend avec impatience la saison 3 ! Kitty n’a pas fini de faire battre notre cœur et ses amis aussi.
