visionnageMes derniers visionnages #18

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, des films, que j’ai moyennement apprécié, courts ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie dédiée.

Toujours une période compliquée au travail alors
c’est toujours le moment de se jeter sur les émissions télés que j’affectionne beaucoup !
J’essaie néanmoins de garder le cap, d’avancer dans mes séries du moment mais de ne pas stopper les découvertes à côté
C’est pas facile !

Let’s talk !


barbecueThe American Barbecue Showdown – Netflix

Vous connaissez mon amour pour les émissions de concours surtout quand on est fatigués et qu’on cherche à regarder un truc pas prise de tête. Cette émission a popé dans mes recommandations et je me suis lancée.
Ca se regarde facilement. Souvent quand ca touche à la nourriture et ici c’est le cas.
Les épreuves sont sympas, les présentateurs font bien leur show, ca montre leur technicité car il y a différents types de barbecue, de techniques de cuisson, des viandes différentes mais aussi d’accompagnements, que ce soit légumes ou même la création de sauces. On ne reste pas sur du barbecue classique et c’est ce que j’ai aimé. On montre ici un panel très large de domaines et j’ai surtout apprécié de les voir cuisiner avec des aliments hors de leurs zones de contrôle, construire leur propre barbecue et aussi les voir travailler en binôme.
Par contre, les américains ont plutôt le melon concernant cette compétition on sent bien qu’il ne prenne pas ca à la légère et ca m’a fait rire… Une saison 2 arrive prochainement.

snackSnack VS Chef – Netflix

Une nouvelle émission culinaire by Netflix de visionner ! Pour ma part, celle-ci m’a plutôt déçue.
Ici, le but qu’est ce que c’est ? Reproduire des snacks connus pour ensuite créer les siens. En soit l’émission est sympa on voit des snacks connus reproduits comme des Pringles, des Oreo, ou autres snacks américains moins connus de notre part.
Je n’ai pas vraiment accroché au jury ni aux différents participants. Là au delà d’une compétition culinaire, il y a beaucoup d’utilisation de « substances » amidon, colorants et autres pour recréer telle ou telle texture ou goût. Les idées personnelles sont sympas mais je n’ai pas accroché au reste de l’émission.
Cela se laisse regarder si vous voulez vous lancer dans l’aventure mais j’ai trouvé le tout plutôt plat.

miniatureBest in Miniature, saison 1 – Streaming

Nouvelle émission télé et là un beau coup de coeur, merci les Australiens !
Nous sommes ici dans l’élaboration de maisons miniatures. Dès la première émission nous commençons par la réalisation de la structure et on avance à chaque épisode pièce après pièce durant 10 épisodes. J’ai trouvé ca passionnant à regarder. J’ai même trouvé que ce n’était pas vraiment une compétition à proprement parler car chacun des participants a un style bien à lui et c’est fascinant de les voir réaliser de si petites choses en un temps imparti. J’ai aimé le fait de faire des mini-challenges à chaque fois, leur permettant de montrer l’étendue de leurs talents et leur capacité à copier le réel. Certains objets m’ont vraiment épatée et je suis totalement ravie du gagnant et du résultat final des finalistes.
C’est une belle aventure qui a en plus créer de beaux liens entre eux, je me suis régalée à visionner les épisodes et j’espère pouvoir trouver la saison 2 prochainement.

marioSuper Mario Bros, le film – Cinéma

Il faut dire que les salles obscures avaient tendance à me manquer et je cherchais en vain un créneau pour visionner un film… c’est chose faite avec Mario qui me faisait clairement de l’œil depuis un moment ! J’ai adoré le film !
Décalé, loufoque mais très bien mené avec des graphismes superbes. Un vrai produit de geek, rempli de clins d’oeils en tout genre qui en fait souvent trop mais qu’on aime pour ca. L’histoire en elle-même est totalement décalée mais crédible dans cet univers.
Je ne suis pas une aficionado des jeux vidéos mais on a tous jouer à Mario une fois dans sa vie alors on peut comprendre !
Je me suis personnellement éclatée durant les 1h30 d’animation et je comprend d’autant plus les différents retours sur les réseaux, c’est mérité !
Et soit dit en passant, en effet, la VF est absolument démente alors profitez-en, on nous l’envie !

blindsideThe Blind Side – Netflix

Quand Tiktok nous fait découvrir des pépites…
J’ai découvert ce film par hasard sur le réseau social et ca a de suite attiré mon attention. Clairement, le film de deux heures est juste incroyable.
Nous allons à la découverte de Michael Oher, jeune homme noir à la vie tumultueuse qui se voit accueilli par la famille Tuony. C’est inspiré du roman de l’histoire vraie du jeune homme, qui va faire carrière dans le football américain alors que la vie n’avait rien de son côté. Une mère droguée, un père littéralement absent, il va être trimballé d’une famille d’accueil à l’autre sans amour ni intégration.
J’ai aimé cette histoire car elle m’a profondément touchée. On y voit la galère des quartiers pauvres, le fait d’être noir, l’impact que cela peut avoir sur une vie. On parle souvent d’égalité des chances aussi ou même de l’esprit d’équipe. J’ai aimé cette famille, de les voir se battre pour que Michael se sente bien, ses liens avec chacun de ses membres, lutter contre les préjugés, lui accorder de l’attention et surtout l’aimer ! Un très beau film à regarder que je conseille à tous avec des performances de Sandra Bullock et Quinton Aaron qui valent le détour !

fireflypart2Firefly Lane, saison 2, partie 2 – Netflix

Suite et fin des aventures de nos meilleures amies. Vraiment au vu des derniers épisodes, j’avais peur que leur amitié se termine avec l’accident mais la vie continue son cours et la maladie vient s’en mêler…
Des épisodes importants avec différentes thématiques toujours aussi bien exploitées. J’ai adoré suivre les aventures de ces deux meilleures amies, Tully & Kate, en fait, âmes sœurs au fil des années. Elles nous représentent toutes car elles sont entières, naturelles, elles font des erreurs et elles apprennent. Elles m’ont touchées et il faut dire que le dernier épisode m’a fait pleurer également. Le cancer n’est pas un sujet léger à traiter et il a été vu dans son ensemble, le bon comme le mauvais.
Katherine Heigl
a un jeu incroyable, toujours avec justesse. Je suis triste de les quitter car c’était une chouette aventure à leurs côtés, remplie de rires comme de larmes.

loveindiWhat’s Love Got to Do with It? – Streaming

(VF Et l’amour dans tout ca ?) J’adore ce genre de film, mi-anglais mi-Bollywood. Ici en ligne de mire, les mariages arrangés (maintenant assistés) et la culture. En effet, Zoe, documentariste va lancer un sujet important avec les mariages car son meilleur ami, Kaz, d’origine pakistanaise décide de se lancer dans l’aventure.
Nous suivons donc Kaz et sa famille étape par étape, du conseiller matrimonial, les speed datings jusqu’à la cérémonie et la vie de couple. J’ai trouvé ca très intéressant car ce faux reportage met plein de choses en avant. Les mariages arrangés qui ont fonctionné. Ceux au contraire, qui n’ont pas marché. Les couples rejetés de leur famille car pluriculturel. La difficulté à trouver quelqu’un de nos jours. L’attachement aux traditions et aux valeurs.
J’adore le jeu de Lily James et ce film ne fait pas défaut. Et je trouve que ca matchait très bien avec son partenaire, Shazad Latif, déjà croisé dans The Pursuit of Love.
Il est sorti en salles en France au mois de Mars mais très peu diffusé donc je suis ravie de l’avoir enfin vu !

bridesmaidThe Profesional Bridemaid – Streaming

J’aime bien visionner des films Hallmark pour passer le temps et travailler en même temps.
En ces temps de tri photos et autres choses, je me suis lancée ce petit téléfilm pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois.
En soit, rien de travaillé ni de surprenant au niveau de l’histoire on a une très grosse vibe 27 Robes avec le côté demoiselle d’honneur « à jamais » sauf qu’ici, l’héroïne décide d’en faire son métier.
Elle se voit embauchée de façon anonyme pour aider la fille du maire à organiser sa cérémonie mais surtout empêcher la demoiselle d’honneur de tout faire capoter… Difficile quand on commence à craquer pour le journaliste tout en gardant sa couverture.
C’est toujours rempli de bons sentiments, j’aime l’univers des mariages, des coups de foudre.
Ici, rien n’est trop simple, on a des rebondissements ce qui rend le tout très sympa à visionner.

companyThe Company You Keep, saison 1 – Streaming

Une série que j’ai adoré visionner ! Bon j’avoue que de base je regardais surtout pour Milo Ventimiglia qui est incroyable dans le rôle de Charlie mais je me suis pris au jeu. Nous découvrons une famille qui joue avec le feu mais liée et survit en piégeant d’autres personnes et leur volant de l’argent grâce à des stratagèmes très rusés !
Charlie va croiser la route d’Emma au détour d’une mission, ils vont craquer mutuellement jusqu’à découvrir leurs travails respectifs… c’est là que le vif du sujet arrive !
Nous sommes plongés dans les milieux mafieux, remplis de vente de drogues, armes,… du brassage d’argent, des gens soudoyés,… et j’ai aimé cette ambiance. On nous emmène un univers complexe avec une tension à chaque moment et cette sensation que tout pourrait se retourner contre eux si cela se passe mal. On a des rebondissements ô combien efficaces, les différents liens avec la politique sont intéressants et la balance entre mafia et famille sont très sympas.
J’ai adoré toute cette saison et j’espère que la deuxième sera confirmée surtout vu la fin qui ouvre de nouvelles perspectives !

operationOperation Mincemeat – Streaming

(VF La Ruse) Je n’avais pas eu la chance de voir ce film au cinéma et je me suis plongée dans son visionnage dernièrement pour une excellente raison, je vais voir un musical dans quelques jours qui parle de cet événement.
Il faut dire que j’en avais jamais entendu parler et que j’ai trouvé ca super intéressant. Des histoires et scénarios improbables mis en place pour tromper et perturber les allemands, de premier abord totalement loufoques mais qui vont finalement porter leurs fruits. Cette idée d’utiliser un corps et de lui créer une histoire est du génie !
Je suis du coup intriguée de voir ce qu’il en ont fait surtout que les critiques sont très bonnes et qu’il y a matière à faire !
Pour le film, un casting exceptionnel entre Colin First, Matthew MacFadyen, Johnny Flynn, Jason Isaacs,… et tant d’autres.
Je ne suis pas friande des films qui se déroule en temps de guerre mais le cast ainsi que l’histoire m’a convaincue. C’était intéressant, un peu plat mais avec des moments de tension vers la fin. En tout cas, j’ai passé un bon moment de visionnage !
Je vous laisse le lien vers un article très complet traitant de cette opération si vous voulez en savoir plus !


Vous avez vus certains dans cette liste ?
Ils vous font envie ?
Dites moi tout !

Publicité