Cover JVDMB ebook_miniature

« Pas que mon patron soit spécialement lourd, mais généralement, on ne sert pas de l’humain au petit déjeuner. »

Auteur : A.D. Martel

Editions : Autoédition

Résumé :

Imaginez : un soir, dans l’hôtel où vous travaillez exceptionnellement, vous retrouvez un homme nu et inconscient dans une mise en scène scabreuse. Sauf qu’il s’agit de votre patron et que des journalistes n’attendent qu’une chose : décrocher le prochain scandale à son sujet !
Que faites-vous ?

A. Vous repartez comme si de rien n’était ;
B. Vous appelez une ambulance ;
C. Vous vendez le scoop au plus offrant ;
D. Vous comptez sur les muscles que vous n’avez pas pour le changer de chambre, afin que personne ne tombe sur lui.

Spoiler alert : aucune de ces propositions n’est une bonne idée.
Moi qui rêvais d’une vie peinarde, croiser Sung-Jae Park, alias le beau, mystérieux, sombre et, surtout, très coincé PDG d’Electronic Dreams, complique tout. Quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui.
Remarque, lui non plus…

Situations rocambolesques, humour et suspens, plongez dans une romance slow burn homme/femme pleine d’émotions.

Mon Avis :

Découvrez d’autres romans de l’auteure : Je vais buter mon boss – Je vais choper mon boss : Partie 1

Merci encore et toujours à A.D. Martel pour sa confiance renouvelée et pour l’envoi de son roman. Quand elle m’a proposé ce nouveau projet de sa part je n’ai pas pu refuser tant j’ai adoré ses précédentes publications. Les autres œuvres se passent dans le même univers avec des personnages communs mais chacun peuvent se lire de façon indépendante. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, lisez-les néanmoins dans l’ordre pour éviter de vous faire spoiler inutilement.
J’avais tellement apprécié le personnage de Sung-Jae que j’avais vraiment hâte d’en savoir plus, surtout que le monsieur à l’apparence froide et mystérieuse révèle beaucoup d’humour et le dernier épilogue m’avait forcément mis l’eau à la bouche !

On sait depuis le début des romans que la réputation des dirigeants d’Electronic Dreams est importante et à ne pas prendre à la légère. Sung-Jae a toujours vécu avec ce poids sur les épaules et essaye de montrer au monde l’image de quelqu’un de stable, de froid, d’imposant pour éviter tout problème et pouvoir se sentir légitime. Mais forcément il y a des éléments extérieurs qui cherche à le nuire et c’est dans les couloirs d’un hôtel de luxe que Marie-Lou, intérimaire qui ne cesse de travailler pour arriver à joindre les deux bouts, tombe sur le patron en mauvaise posture et le sauve difficilement mais surtout anonymement. Ce qui va déclencher tout ce qui se passe ensuite…

J’avais hâte de découvrir notre nouvelle héroïne, Marie-Lou alias Luna. Je vous avoue que j’avais un peu peur vu le type de profil qu’on nous partage au début. Elle est très bosseuse, elle a du talent mais elle s’efface volontairement face au monde, elle s’exprime peu, se laisse écraser et je ne voyais pas comment cela pouvait évoluer.
But wait, hold my pen, A.D. Martel gère son dossier y’a aucun problème. Elle a un mentor d’exception avec Christine qui va l’aider à prendre confiance mais surtout à assumer sa vraie personnalité qu’elle n’ose pas vraiment montrer ni assumer. Elle l’engage dans un drôle de contrat qui va la lier avec Sung-Jae. J’aime cette femme-enfant, ce regard différent et plus pur, cet optimisme et ce côté très protecteur, câlin, doux. Je pense que ce côté décalé parlera à beaucoup de monde, personnellement ca l’a fait dans l’idée de ne pas correspondre à la « normalité » et de se sentir en décalage avec le reste du monde. C’est quelque chose que j’ai eu du mal à assumer parfois mais qui fait maintenant partie entière de ma personnalité.

Je trouve que justement le duo Sung-Jae et Luna marche très bien car il s’équilibre parfaitement. Ils se font sortir de leurs zones de confort respectives et ils arrivent à mieux exprimer ce qu’ils ressentent. On les voit tous les deux évoluer à leurs contacts et j’ai trouvé ca très touchant. On finit par fissurer la carapace du grand patron jusqu’à découvrir des qualités et des défauts que je n’avais pas suspecté ! On sent que cette relation leur fait du bien, les entoure d’une super tendresse qui les aident à se dévoiler et les fait sentir bien mais surtout fidèles à eux mêmes. On retrouve aussi les anciens personnages des autres romans et je dois avouer que j’adore toujours autant les dialogues et autres échanges entre eux. Je suis passée par plein d’émotions différentes durant ma lecture et j’ai adoré ca.

J’attendais aussi avec impatience de voir quelle thématique allait aborder l’auteure dans ce roman. Sans trop vous spoiler, il y a toujours de la diversité dans ses romans. C’est très bien intégré mais surtout très bien documenté. L’auteure fait ses recherches et on voit que cela prend sens, ce n’est pas ajouté là juste pour faire joli. Je n’ai pas du tout été déçue pour cette histoire là. J’aime apprendre en lisant c’est sur mais alors là j’ai appris énormément ! Je ne l’ai jamais vu abordé dans une autre lecture. J’ai trouvé que ca changeait totalement la perspective sur leur couple et leurs liens et ca en a été que plus intéressant et unique.

Je dirais aussi également que mon dieu je ne pensais pas qu’on pourrait encore me surprendre ! A chaque fois, j’essaie d’anticiper les plot twists ou du moins d’essayer de savoir ce qu’il pourrait se passer et je me fais avoir. Cette histoire en mode slow burn nous fait chauffer à petit feu. Nous découvrons d’autres facettes de l’amour et des relations amoureuses, c’est très tendre. On nous apporte de l’action que je n’avais pas vu venir et des rebondissements de personnes que je m’attendais pas du tout ! C’est ce que j’aime à chaque fois. Cette capacité a toujours nous surprendre que ce soit au niveau du récit et des thématiques abordées. Et toujours avec cet humour que j’adore.
Je pense que c’est l’un de mes préférés ! Merci encore à A.D. Martel pour ce fabuleux moment de lecture dont j’ai refermé les pages avec le sourire ! Et j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié la fin bonus.