visionnage

Mes derniers visionnages #17

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, des films, que j’ai moyennement apprécié, courts ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie dédiée.

Blablaaaa

Let’s talk !


punisher2The Punisher, saison 2 – Disney +

Il y a de ces séries qu’on ne regarde pas au bon moment. Je vous avoue je l’avais mise de côté après quelques épisodes je n’étais pas vraiment dedans. Je m’y suis remise suite à un arrêt de travail et quelle gifle ! Cette série Marvel sort vraiment du lot.
Bon déjà, évitez de la regarder si vous ne supportez pas la vue du sang ou la violence, le Punisher ne fait pas dans la dentelle mais c’est ce qui la rend unique et qui fait son charme.
Ici, c’est un vrai jeu du chat et la souris qui est lancé entre Castle et Russo. Une bande d’acteurs absolument sensationnelle ! Jon Bernthal est phénoménal, il peut très bien être le vengeur intraitable et violent, comme le père, tendre et attachant mais toujours avec des principes. Ben Barnes est absolument dément en Billy Russo, tantôt touchant, amoureux et la plupart du temps, totalement psychopathe. Je soulignerai la performance des femmes de la série : Amber Rose Revah, badass à souhait, Giorgia Whigham en Amy et à qui on s’est beaucoup attachés durant cette saison et même, Floriana Lima, cette psy à l’écoute de tous et qui à force d’aimer un fou va le devenir à son tour…
C’est une sacrée expérience et je suis toujours aussi triste que la série ne soit pas renouvelée via Disney.

mayfairwitchesAnne Rice’s Mayfair Witches, saison 1 – Streaming

Je cherchais un truc intéressant à regarder quand je suis tombée sur le captivant regard d’Alexandra Daddario sur l’affiche de la série. Je me suis donc lancée et je peux vous dire qu’après ce visionnage de la première saison… je ne sais pas trop quoi en penser. Visuellement, la série est très belle. De belles images, de superbes lieux avec la Nouvelle-Orléans entre autres, une atmosphère à elle toute particulière.
Oui en effet, le style est différent, c’est une adaptation du roman d’Anne Rice, qui a aussi écrit Entretien avec un Vampire… Si vous n’aimez pas le sang, le sexe, les choses étranges, l’horrifique,… ce n’est pas pour vous !
La série m’a bien divertie, même si j’ai trouvé le scénario très inégal, certaines scènes mal jouées. On utilise des flashbacks intéressants au vu de l’histoire familiale, on a parfois des visions et certaines fois, j’étais un peu perdue…
Mais personnellement, ca se regarde. Ca m’a occupée et je suis curieuse de voir l’évolution de l’histoire dans la saison 2 !

nextin2Next in Fashion, saison 2 – Netflix

Ca y est, la deuxième saison est enfin sortie ! Tan France toujours aux platines mais avec une nouvelle coéquipière, Gigi Hadid ! Belle surprise avec ce chouette duo que j’ai trouvé bien complice. Toujours de bons invités, certains pas mal prestigieux. Qu’on soit fan ou non de mode je trouve cette émission super intéressante… on y découvre plein de styles différents, de personnalités,..
On y voit tout le travail de création jusqu’à la réalisation finale et la présentation en mode défilé.
Chaque émission tourne autour d’une thématique différente leur permettant de puiser dans leur passif personnel afin de créer des tenues uniques et éblouissantes. Je ne suis pas forcément fan du vainqueur, mais j’ai découvert plein de beaux talents.
Pour ma part, j’ai été super ravie de cette saison où on découvre vraiment des tenues incroyables mais surtout je trouve que les mannequins étaient super diversifiés… des ethnicités, des âges et même des morphologies différentes je suis carrément pour ce genre d’inclusion et montrer que oui, la mode est ouverte à tous !
Si vous cherchez de quoi vous occuper et en prendre plein la vue, c’est pour vous !

jessicajoness3Jessica Jones, saison 3 – Disney +

Je vous l’avoue, j’avais mis de côté la série après son annulation mais surtout après la saison 2 à laquelle j’avais peu accroché surtout dû au personnage de Trish, que je trouve embêtante. Le début de cette saison aura été laborieux avec cette mise en lumière de notre nouvelle héroïne, qui veut à tel point faire le bien qu’elle en devient soûlante. Cela devient obsessionnel et j’avoue que de la voir forcer Jessica à lui reparler après ces événements ne m’ont pas captivées.
La série a repris du rythme que plus tard, la saison est longue et à toujours du mal à se lancer et j’ai aimé l’ajout des nouveaux personnages qui amène une belle dynamique malgré tout, comme celui d’Erik (Benjamin Walker) radar à noirceur.
Beaucoup de questions se mettent en place, comment définit-on un super-héros ? Comment en devenir un ? Où est la limite entre le bien et le mal ? dont le personnage de Malcolm (Eka Darville) le représente merveilleusement bien avec son conflit personnel.
Toujours pas fan de Trish qui devient totalement psychotique, sa mère également qui ne l’aide pas vraiment je trouve mais toujours autant de Jessica avec son humour et sa nonchalance légendaire, Krysten Ritter est fabuleuse.
Dommage que la série s’arrête là car vu la fin de la saison, ca devenait intéressant !

youseason4You, saison 4, parties 1 & 2 – Netflix

Comme je vous le disais dans l’article précédent, j’ai regardé la saison 3 il y a peu et vu toute la promo autour de cette saison 4 coupée en deux parties je n’ai pas mis longtemps à me lancer. J’étais tellement bien partie que j’ai regardé les deux parties à la suite j’ai adoré !
Cette première partie est différente du reste à un tel point que je me suis demandée si c’était la même série. Joe enfin maintenant Jonathan, professeur au look sage semble s’être rangé et cherche la rédemption à Londres. Il intègre un cercle de jeunes riches délurés et le voici petit à petit entouré de meurtres et autres corps en tout genre. Seul point faible de cette partie, je trouve qu’il y avait trop de personnages et que ca perdait un peu l’intrigue dans des complications. Mais je pense sincèrement que c’était le but.
On est tellement paumés qu’on arrive très facilement au plot twist. Rien d’incroyable mais surprenant et très bien amené. Après coup, cette deuxième partie se savoure ! Jonathan redevient petit à petit Joe et j’ai adoré Ed Speleers en alter ego, démon adossé à son épaule qui joue divinement bien ! Puis il faut dire que Penn Badgley joue super bien sur tous les domaines, il m’a fait froid dans le dos à certains moments.
Je serais curieuse de voir une saison 5 car je trouve qu’il s’est trouvé une partenaire de taille, avec beaucoup de moyens donc je pense que cela peut donner des choses intéressantes. Marienne est toujours là même s’il ne le sait pas, cela peut être très intéressant (et Tati Gabrielle est formidable)!

LOL, qui rit, sort !, saison 3 – Prime

J’adore cette série ! Les deux premières m’avaient bien fait rire et cette troisième n’a pas manqué non plus. Le cast était absolument incroyable, chapeau à Pierre Niney qui a sorti les meilleures vannes à mon avis et qui était absolument fort couplé avec l’humour de Jonathan Cohen. Vous savez que j’ai eu du mal avec le Flambeau mais ici c’est tellement spontané que je me régale. Paul Mirabel, que je ne connaissais pas m’a épatée. Personnellement, j’ai tellement d’attrait pour les blagues pourries que j’aurais rigolé depuis bien longtemps !
Cela reste le genre de divertissement qui fait du bien, qui occupe gentiment, découvre des talents ou les redécouvre dans un contexte super fun et pour une bonne cause vu que l’argent va à une association.
Amazon parle déjà d’une saison 4 alors j’ai les oreilles grandes ouvertes de voir ce qu’ils peuvent nous préparer !

Shadow and Bone, saison 2 – Netflix

Je l’attendais tellement cette nouvelle saison et je ne suis pas déçue ! Cette nouvelle saison de 8 épisodes (plutôt longs concernant leur durée) est remplie d’événements qu’il est dur de garder la tête hors de l’eau. Nous suivons comme d’habitude les différentes équipes dans leurs aventures, qui sont chargés et pleines de rebondissements. Cette suite est dense et j’ai trouvé le tout un peu trop rapide. On nous ajoute pas mal de personnages qu’on finit par survoler pour se concentrer uniquement sur l’action ce que j’ai trouvé dommage car ils sont tous intéressants. On sent clairement que les livres ont été fortement découpés, les éléments mixés à leur guise donc c’est un peu le bordel. Par contre, niveau émotions on en prend plein la tête, mon dieu !! C’est le bordel niveau ships, ca s’entremêle et j’avoue que ca faisait longtemps que je n’avais pas eu d’émotions de ce genre.

Publicité