visionnage

Mes derniers visionnages #13

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, des films, que j’ai moyennement apprécié, courts ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie dédiée.

Je suis toujours autant en panne de lecture et c’est vrai qu’avec l’été qui arrive il est plus simple et plus reposant pour moi de me visionner un film ou des épisodes à mon retour du travail !
Je vais essayer, cet été encore, de vider ma watchlist, qui a été submergé de plein de projets… beaucoup de tri et de visionnages à venir du coup !
Il y a quelques projets dont je n’ai pas la force d’écrire une chronique complète alors j’en parle ici.

Let’s talk !


essexserpentThe Essex Serpent, saison 1 – Streaming

Je ne sais pas trop ce que je pense de mon visionnage…
Je l’avais ajouté dans ma watchlist dès son annonce mais surtout pour son casting… Tom Hiddleston, Claire Danes, Clémence Poésy (ces deux là doivent être sœurs dans un autre multiverse…) ou encore Jamaël Westman, m’ont convaincue de la regarder dès le début. Et ils sont tous incroyables.
C’est visuellement une réussite, la cinématographie est minutieuse, rien que les derniers plans de la saison nous le prouve avec ces plans bleus à foison. Par contre, l’histoire je suis plus que sceptique. Je sais pas trop où on nous balade, ce qu’on cherche. J’ai passé un bon moment même je ne sais pas trop quoi en penser de tout ca.
J’ai été lire les avis du roman qui est à la base de cette série et ils sont tout aussi mitigés. On y met en avant l’atmosphère, bien reproduite ici. La fin de l’époque victorienne, la position des femmes, la vie des communs, le deuil, l’évolution de la médecine et j’en passe. Peut être trop de sujets traités. Le livre est dit trop descriptif, trop long à se mettre en place et trop lent.
Pour l’ambiance et le jeu, je conseille. Pour le reste, vous verrez bien !

adow3A Discovery of Witches, saison 3 – Streaming

J’avais regardé cette 3ème saison en toute vitesse pour éviter les spoils et me voici pour un rewatch tout en douceur.
Qu’il est dur de les quitter…
Cette trilogie de romans et la série sont, je pense, un de mes plus gros coups de cœurs de ces dernières années. Diana Bishop représente parfaitement le type de femme que j’aimerais être : une femme intelligente qui n’a pas froid aux yeux ni de se battre pour les gens qu’elle aime. Et ce couple formé avec Matthew est juste sublime, surtout que j’adore Matthew Goode.
Cette saison 3 le montre merveilleusement bien. Elle était partie hésitante sans connaître la magie à une femme/mère, qui contrôle ses pouvoirs et qui peut défendre sa famille. Elle prend les rênes et on adore !
Forcément vu le peu d’épisodes certaines choses des romans ont été enlevées ou modifiées mais j’en ressors satisfaite. Le casting est parfait du début jusqu’à la fin et j’ai l’impression de quitter ma famille…
Beaucoup d’émotions tout au long des épisodes et je ne peux que vous conseiller de visionner cette série si vous aimez ce genre. J’ai encore plus craquer sur Gallowglass qui est l’un de mes persos préférés parfaitement incarné par Steven Cree ! Et j’ai adoré Toby Regbo qui joue ici un superbe Jack adulte.

perfectpairingA Perfect Pairing – Netflix

J’avais envie d’une petite romance et j’avoue ne pas été déçue. J’aime de plus en plus celles se déroulant dans les domaines viticoles alors couplé avec l’Australie, j’ai adoré ! Celle-ci a l’air de bien plaire sur Netflix donc je me suis lancée…
Lola, l’héroïne, se met au vert après avoir claqué la porte de son entreprise. Elle tente de monter sa propre boîte et a besoin d’un gros client et ce voyage n’est pas de tout hasard… J’ai passé un bon moment au visionnage, les images sont belles, l’histoire est sympa, drôle et remplie de bons sentiments. On nous glisse ici et là quelques mots techniques autour de vin qui rend le tout intéressant. De belles valeurs partagées, un couple assez complice avec de chouettes rebondissements, ca a fait sa part du boulot et vous passerez un beau moment ! Le couple est respectivement joué par Victoria Justice et Adam Demos, que j’ai bien aimé.

bridgertonBridgerton, saison 2 – Netflix

Je n’avais pas encore l’occasion de vous en parler mais me voici.
J’attendais avec impatience cette nouvelle saison et je ne suis pas déçue. J’aime beaucoup le personnage d’Anthony, qui se montre fort et antipathique dans la saison 1 mais qui va se révéler ici. Il doit se marier avant d’endosser entièrement son rôle de Vicomte mais cela ne vas pas sans difficulté et il faut dire que la vie n’a pas été très tendre avec lui depuis son enfance…
Pour ma part, je n’ai pas encore lu les livres donc je n’ai aucun comparatif à faire. Mais pour moi, le slow burn entre les deux personnages était intéressant quoiqu’un peu long. Mais j’ai adoré découvrir d’autres facettes de sa personnalité et son passé qui sont plus complexes qu’on peut l’imaginer. Les flashbacks m’ont serrés le coeur ! Les sœurs Sharma ont été un ajout non négligeable. J’ai aimé leur naturel, leurs tenues, leurs caractères ainsi que tout ce qui peut toucher l’Inde.
Hâte de découvrir la saison 3, qui sera finalement centrée sur Penelope et Colin !

downtonfilmDownton Abbey 2 : Une nouvelle ère – Cinéma

J’attendais avec impatience de découvrir ce nouvel opus et de pouvoir retrouver la famille Crawley.
Ici, la famille se sépare le temps d’un été. Une partie va découvrir la côte d’Azur avec la mystérieuse succession d’un domaine français tandis que l’autre va accueillir toute une équipe de tournage et ses acteurs populaires afin de tourner un film à Downton et leur permettre de récolter de l’argent pour rénover sa toiture.
Pour ma part, j’ai adoré les retrouver ainsi que le domaine. L’intrigue m’a tenu tout le long du film et les nouveaux ajouts m’ont convaincus. J’adore toujours le fait que les scénaristes arrivent à s’intégrer dans l’Histoire avec ici la transition avec le cinéma apportant le renouveau nécessaire à sa continuité. J’ai forcément pleuré à la fin, pour une action attendue depuis le précédent film et je dois dire que ca m’a attristé.

flambeauLe Flambeau – Canal +

Bon… suite à pas mal de promos sur les réseaux sociaux ainsi qu’une invitation sur un forum sur l’émission, je l’ai commencée… Peu avant j’avais visionné quelques épisodes de la Flamme pour voir dans quoi je m’engageais mais ca allait être compliqué. J’ai tout regardé, non sans difficulté.
Comme je le disais, je découvre tout juste Jonathan Cohen et son humour est loin de me toucher. Malgré des vannes bien amenées et bonnes, je n’adhère pas au style trop lourd, trop scénarisé des épisodes.
Je souris mais ne rit pas, cela reste un chouette divertissement à écouter en fond mais je me rend bien compte que je ne suis pas le type de personne ciblée et que ca ne le fait pas avec moi. Tant pis !
Si vous aimez les parodies et/ou Kohlanta, cela risque de vous intéresser !

emilyparisEmily in Paris, saison 2 – Netflix

J’avoue avoir un peu attendu avant de lancer la série tant j’avais de choses à faire et voir.
L’été enfin venu je dois avouer que c’est pile le style de série qui se regarde toute seule durant la période estivale. Les épisodes sont courts, l’intrigue est sympa avec quelques petits rebondissements. C’est bourré de clichés mais ca se regarde super facilement. On a cette impression de retrouver une bande de potes et d’arpenter la ville.
Les images sont toujours aussi belles, on voyage un peu cette fois-ci et j’adore les tenues choisies pour Emily, que Lily Collins porte avec classe !
J’ai aimé les ajouts de personnages ainsi que le retour des anciens. Cette saison 2 m’a emportée du début jusqu’à la fin, j’ai beaucoup aimé et je n’attend que la saison 3 vu la fin qui est donnée ici et apparemment, le tournage a commencé dernièrement !

ralph2Ralph 2.0 – Disney +

Ca faisait longtemps que ce film patiente dans ma watchlist et je l’ai enfin regardé !
J’ai passé un moment sympa ! L’histoire n’est pas incroyable mais je soulignerai tous les clins d’œil geek ou lié à Internet qui m’a fait plaisir du début jusqu’à la fin.
L’éventail des personnages présents est bon et j’ai adoré voir les princesses se mettre en pyjama et devenir cools, ca apporte vraiment une nouvelle atmosphère. L’amitié qui lie Ralph et Vanellope est très jolie et je suis contente qu’elle soit montré aux plus jeunes.
Idem pour le rôle de Vanellope qui se dit bien dans le film, princesse, mais qui sort complètement des idées conventionnelles des princesses classiques. Elle conduit des voitures de courses comme jamais et c’est génial pour la représentation, alors on dit OUI !

happyendingsWe Love Happy Endings – Prime

Je cherchais un film léger et bah j’ai été servie !
Une petite romance sous fond d’Ecosse et de littérature que demander de plus ? Surtout avec ces hautes chaleurs je dois vous avouer que cela fait du bien… Avec en plus, un casting aux petits oignons avec Karen Gillan, Stanley Weber, Henry Ian Cusick ou encore Gary Lewis (beaucoup d’Outlander vibes).
Nos personnages arpentent les rues de Glasgow avec un bon humour anglais qui m’aura sourire et rire à de nombreuses reprises, surtout que les piques envers les français sont bien présents vu que le héros principal, Tom, est français ! Seul défaut, il était uniquement dispo en VF sur Prime.
Nous sommes plongés ici dans le monde de la littérature, Jane arrive à publier son premier roman dans la maison d’édition de Tom, plutôt en difficulté. Alors qu’elle rencontre du succès, elle se lance dans l’écriture du second et se met à galérer… et sa vie se met à être mouvementée également !
De jolis sujets traités, surtout autour de la famille.
Je vous recommande, vous passerez un bon moment !

lovegelatoLove & Gelato – Netflix

Je cherchais quelque chose de léger et non prise de tête pour occuper la fin d’une après-midi et ce film aura été parfait pour ca !
Ce téléfilm m’a fait penser à Lizzie McGuire à l’époque et c’est adapté d’un roman. Je ne connaissais pas du tout Susanna Skaggs, qui joue Lina mais je l’ai trouvée magnifique.
Bon ce n’est pas en soi une romance, l’héroïne, Lina, est là pour découvrir l’Italie mais surtout se découvrir elle-même après le décès de sa maman. L’histoire n’a rien d’extraordinaire ni de particulier, les personnages sont adolescents et vont bientôt entrer à la fac, on y découvre les premiers émois amoureux en parallèle de la lecture du journal intime de la mère, c’est plein de bons sentiments et de nourriture italienne comme on peut s’y attendre.
J’ai passé un bon moment au visionnage, surtout pour les images de Rome et de Florence qui me donnent très très envie de me refaire un voyage en Italie !


Rewatchs

mebeforeyouMe Before You – Netflix

J’avais vu ce film il y a très longtemps lors de sa sortie mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le revoir par manque de force et de courage.
Pour tout vous dire, j’adore le personnage de Louisa Clark, découverte dans les romans. J’avoue avoir fondu en larmes à chacune de mes lectures et le visionnage du film ne fait pas exception.
On aime Will Traynor aussi fort qu’on le déteste. Il lui offre des perspectives d’avenir mais sans lui dedans. On ne peut que le comprendre même si on espère à chaque fois qu’il change d’avis.
Emilia Clarke et Sam Claflin campe ici parfaitement leurs personnages et le reste du cast est très bien choisi également. J’ai adoré le choix des lieux qui représente bien le village anglais que j’imaginais… ainsi que la fameuse robe rouge.
Un film à voir et revoir sans oublier les mouchoirs !


Vous avez regardé des films/séries de cette liste ?
Qu’en avez vous pensé ?