visionnageMes derniers visionnages #12

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Ayant énormément de mal à écrire mais surtout en grosse panne de lecture, je dois vous avouer que les visionnages sont plus que bienvenus pour m’occuper. J’ai pour objectif cette année de regarder plus de films, ce que j’essaie de faire dès que possible !

Let’s talk !


andjustAnd Just Like That – Streaming

Sex and the City fait partie des premières séries dont je ne loupais aucun épisode et qui est importante pour moi.
Quand j’ai appris qu’un sequel était prévu j’étais très contente… malgré l’absence de Samantha mais bon ca.. c’est une autre histoire. Je me suis régalée de ces 10 épisodes.
Nous avons des ajouts super intéressants comme Seema que j’ai adoré qui est super badass ou Che qui apporte une profondeur particulière même si j’ai trouvé ca mal exploité. Je ne suis pas forcément d’accord avec tous les choix scénaristiques, comme ceux autour de Miranda qui m’a agacée ici mais une chose est sure : j’ai passé un super moment à regarder cette saison et ils font ce qu’ils ont toujours fait de mieux, parler de l’amour mais surtout des femmes à tous les âges de leurs vies, sans tabou.
Et c’est toujours aussi rafraichissant ! J’espère qu’une suite est prévue !

cakeIs it Cake ? – Netflix

Comme souvent, j’aime regarder des séries/émissions qui font passer le temps et avoir un fond sonore pendant que je chronique quand j’ai commencé cette émission. Le but du jeu ? Faire des gâteaux réalistes avec des épisodes à thèmes… faire un gâteau fast food, etc…
Comparée à d’autres émissions je l’ai trouvée super sympa. Ce sont les mêmes candidats jusqu’à la fin, il y a une belle cohésion et pas vraiment de concurrence. Ils se défient par trois mais ne réalise pas les mêmes œuvres. L’humour du présentateur est un peu lourd mais ca reste sympathique et bon enfant.
Je l’ai regardé d’une traite, il y a seulement 8 épisodes d’environ 30 minutes. En plus, le jury change à chaque émission et la plupart ont déjà été croisés dans d’autres projets Netflix !

gabrielraptureGabriel’s Rapture : Part I & Part II – Passionflix

Vous connaissez mon amour pour cette série et j’ai appris qu’il y a peu qu’ils allaient enchaîner avec une nouvelle trilogie. Je n’ai pas lu les livres à leurs origines, mais j’ai été encore une fois envoûtée par les superbes images de Florence qui me donnent envie d’y retourner et tout ce lien à l’art, à l’histoire de Dante !
Ici, nos deux amoureux sont enfin en couple et consomme bien leur union. Le premier film de cette première trilogie m’a un peu ennuyée sur le départ même si l’intrigue se rattrape par la suite.
On retrouve énormément de clichés présents en romance sur le schéma de leur couple, lui qui se repend, qui a fait toutes les erreurs possibles et qui a de nombreuses conquêtes assez crazy en bagage et en face, la jeune femme, mise sur un piédestal car considérée comme pure à la limite du divin. C’est sans rappeler la relation Edward/Bella de Twilight ou celle de 50 nuances.
Malgré ce fait, j’ai apprécié l’avancée de l’histoire, ils sont dans une sacrée galère et à la fin du film ils me donnent envie d’en savoir le dénouement final…
Les images sont superbes, on savoure les prises de vues, et je dois avouer que certains échanges m’ont fait craquer…

turningTurning Red – Disney+

J’ai enfin pris le temps de voir ce film qui fait pas mal parlé de lui sur les réseaux. Pour tout vous dire, ca a été une belle découverte ! Pixar arrive toujours à faire des dessins animés qui sortent de l’ordinaire et là j’ai plus qu’apprécié les thématiques mises en valeur telles que le passage à l’adolescence et tout ce qui va avec, les traditions, la famille, les amis,…
Ca a beaucoup tourné sur les réseaux mais rien que le traitement des règles, assez unique dans un dessin animé m’a ravie, je trouve ca tellement important ! Le traitement de l’adolescence de Meilin via cette créature de panda roux est vraiment génial, tantôt adorable et toute mignonne mais qui se transforme aussi en une bête incontrôlable, furieuse, détruisant tout sur son passage.
En tout cas, j’ai passé un bon moment lors du visionnage et j’ai beaucoup ris avec le côté fan avec le groupe de musique, les 4*Town ! Les graphismes sont superbes comme à chaque fois.

abouttimetAbout Time – Prime

J’ai pas mal de films dans ma wishlist et c’est vraiment l’objectif de cette année d’en regarder plus. J’avais déjà regardé le début du film sans le voir entièrement donc c’était le moment de relancer la machine.
Pour ma part, c’était une bonne et belle surprise ! J’ai beaucoup aimé la thématique de l’histoire ainsi que les morales derrière avec une touche de fantastique très sympa.
C’est tendre, c’est drôle à la British et ca se dévore facilement.
Les deux acteurs, Rachel McAdams et Domhnall Gleeson matchaient très bien et formaient un très beau couple. C’était une histoire très douce avec de beaux plans de Londres qui donnait envie d’y retourner !
Excellent cast avec de belles surprises et un film que je reregarderais avec grand plaisir ! J’ai trouvé néanmoins qu’il y avait quelques longueurs. Un début de film tout en légèreté et une seconde partie plus lourde avec des sujets traités beaucoup plus profond.

lolLOL, qui rit, sort !, saisons 1 & 2 – Prime

J’avais pas mal entendu parler de cette émission à grands renforts de publicités sur les réseaux sociaux que je me suis lancée ! J’aime beaucoup le concept de « Vendredi tout est permis » et on y retrouve ici la même veine, la même ambiance.
Un groupe de 10 humoristes sont rassemblés en huis clos avec un seul objectif : ne pas rire ! C’est là qu’on se rend compte que l’exercice est super compliqué surtout quand certains se connaissent TRES bien…
Je suis bon public je pense, et même certaines petites vannes me ferait éclater de rire. J’ai découvert des talents, des personnalités au fil de ces deux saisons présentées par Philippe Lacheau. J’ai rigolé, j’ai été impressionnée par certains aussi mais une chose est sure, ca se regarde tout seul, on s’amuse, c’est pour une bonne cause vu que les gagnants reversent leur gain à une association alors je ne peux que vous le recommander !

365dni365 Days : This Day – Netflix

Vous savez que je n’aime pas critiquer sans connaître, je me suis donc penchée sur le deuxième opus de la saga qui fait parler d’elle : 365 Jours. Je n’avais pas du tout aimé le premier, beaucoup trop sexe, trop porno, visuellement pas génial avec un acteur principal problématique et l’apologie du kidnapping, séquestration et on en passe des meilleurs.
Et bah je pensais pas qu’on pourrait faire pire mais voici le 2. On reprend notre couple « phare », mariés malgré qu’elle ait été kidnappée, elle est finalement tombée amoureuse… quelle surprise.
Leur couple bat déjà de l’aile entre deux sessions de sexe et la belle finit par s’envoler… vers un autre homme, plongée en plein drama de la mafia.
Ce deuxième film est moins problématique mais l’histoire en elle-même est décousue, grotesque, des clichés exploités au maximum (triangle amoureux, jumeau maléfique), une intrigue qui traine en longueur avec encore et toujours des enchainements de sexe en cascade et des jeux d’acteur qu’approximatifs. Cette dernière scène du film, au trop plein de testostérone et de machisme, en est d’ailleurs la meilleure représentation.
Heureusement que j’avais 1h30 à perdre… car ce minuscule cliffhanger ne donne même pas envie d’en savoir plus. Passez votre chemin.

nowayhomeSpider-Man : No Way Home – Cinéma

Je viens de voir que je vous en avais pas du tout parlé… J’ai un peu de mal à écrire actuellement alors je le fais ici !
J’ai pu le visionner deux fois pour une bonne raison : ils ont intégré mon acteur préféré, Charlie Cox aka Daredevil au MCU, ce qui a été une belle surprise au cinéma, sa présence étant restée secrète jusqu’au bout.
Avec du recul, j’ai surtout adoré ce film pour l’intégration du multiverse ainsi que le côté très événement, très attendu. J’adore les trois Spidey, j’avais même revisionné tous les films avant d’y aller donc j’ai adoré les voir rassemblés ici. Avec une préférence pour celui d’Andrew Garfield.
Après le scénario n’a rien de dingue, toujours ce jeune Peter qui veut absolument faire le bien et en paie le prix. C’est un peu tiré par les cheveux, le focus reste le casting le reste est secondaire.
Visuellement, le film est incroyable, j’ai vraiment fangirlé du début à la fin, c’est un beau fanservice il faut se l’avouer, rempli d’acteurs talentueux et rien que pour ca je me suis régalée ! Les sagas Spider-Man ont d’incroyables méchants super charismatiques, c’est un plaisir de les revoir. Pour moi, coup de coeur pour le Green Goblin et Doctor Octopus.
J’avoue toujours pleuré au même moment et voir ce film au cinéma avec autant de réactions était un beau souvenir que je garderai longtemps.

wandavWandaVision – Disney+

Je l’avoue, la série avait fait tellement parler d’elle que je ne l’avais pas encore vue. Passage obligé avant de visionner le nouveau Doctor Strange !
Et bah vraiment j’ai pas du tout regretté !!
Wanda est un personnage que j’apprécie tout particulièrement, moins pour Vision mais il faut dire que la série m’a réconciliée avec lui. Les épisodes se savourent même si le début surprend avec les différentes ères de télévision, ce format (environ 30 minutes à chaque fois), on est un peu perdu et c’est justement ce que je trouve super intelligent. Petit à petit, les éléments se mettent en place, on nous intègre des indices et on comprend où on vas.
J’ai été surprise de pas mal de choses, des retournements de situation, la qualité du scénario, la précision de tous les visuels, vraiment une série qualitative que j’ai pris plaisir à voir.
Je me serais écoutée j’aurais tout bingewatcher mais ca aurait gâché la qualité de visionnage. Un peu de réflexion entre chaque est bénéfique. Surtout que plus on avance plus ca devient riche en émotions.
Pour tout vous avouer, j’ai terminé la série en pleurs…. Ca m’avait beaucoup motivée pour voir le film et la série est une véritable pépite, aucun regret !

strange2Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Cinéma

Ayant un emploi du temps chargé, j’ai pu voir le film à Londres directement et quelle épopée !
Le multiverse est bel et bien ouvert et j’ai bien aimé ce film.
Doctor Strange mis en avant qui lui aussi vient à l’aide aux plus démunis, incarné ici par America Chavez, son pouvoir étant de voyager entre les différentes réalités. Je l’ai vraiment beaucoup appréciée alors j’espère la voir dans d’autres projets, même si je n’en doute pas.
Wanda est totalement en roue libre depuis la fin de WandaVision et cherche absolument à rejoindre une réalité où ses enfants existent à n’importe quel prix, quitte à voler des pouvoirs et à tuer des innocents. C’est un personnage que j’apprécie, je peux comprendre sa détresse et son deuil mais ses actions ne sont pas louables. Scarlet Witch est vraiment super puissante, elle est impressionnante.
Ce film est un poil compliqué pour moi mais visuellement une belle réussite. Il faut se poser après coup pour remettre tous les événements dans l’ordre, ce n’est pas simple. On sent clairement la patte de Sam Raimi, un film globalement plus sombre, avec des penchants horrifiques, c’est vraiment intéressant à voir.
Une mention spéciale ici encore pour les apparitions surprises qui annonce que du beau dans les futurs projets Marvel dont un j’espère autour de Captain Carter, qui est badass à souhait !


Vous avez regardé des films/séries de cette liste ?
Qu’en avez vous pensé ?