un-highlander-pour-un-autre-4967606

« Elle rechignait à l’admettre, mais en son for intérieur, elle pouvait bien se l’avouer : cet homme la fascinait. »

Auteur : Aurélie Depraz

Editions : Autoédition

Résumé :

Écosse, 1374

Quand son oncle lui a demandé d’enlever Alison de Masny, une jeune aristocrate anglaise, afin d’en obtenir une rançon, Liam ne s’attendait certes pas à tomber sur une enquiquineuse pareille. Non seulement la petite de Masny se rebiffe à la moindre de ses instructions, mais elle se trouve être en outre beaucoup trop désirable pour la paix de son âme – et pour sa propre sécurité.

Bientôt, ce qui devait n’être qu’un simple rapt vire pour lui au cauchemar. Liam déteste les Anglais, son clan a besoin de cet argent, et la jeune femme qu’il se surprend à convoiter malgré lui se trouve être promise à un membre puissant de sa propre famille… Sans compter son frère cadet, prêt à tout pour supprimer la moindre trace anglo-saxonne des Hautes Terres !

Un Highlander pour un autre : Une histoire d’amour, de désir, de haine et de conflits au cœur des Highlands, au lendemain des guerres d’indépendance écossaises.

Ce roman s’inscrit dans la série Sasunnachs & Highlanders. Il peut être lu indépendamment ou en complément des deux autres tomes, Pour l’amour d’une Sasunnach (tome 1, paru en 2018) et L’Écossaise d’Inverness (tome 3, parution prévue fin 2022).

Mon Avis :

Découvrez le tome 1 de la série : Pour l’amour d’une Sasunnach

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne rate pas une publication d’Aurélie et celle-ci ne fait exception et pour cause, elle fait partie d’une nouvelle série mise en place autour du roman « Pour l’amour d’une Sasunnach » dont un tome 3 est également prévu pour cette année.
Si vous vous souvenez de l’histoire, il était question de mariages arrangés, 3 pour être exacte. Le premier roman retrace le premier et j’avoue que j’attendais de connaître les suivants mais ce n’était absolument pas prévu. Quand Aurélie a annoncé finalement écrire une suite j’étais ravie de retrouver sa plume dans les décors écossais !

Le roman se passe sur la même période et nous retrouvons d’ailleurs des mentions et des apparitions des personnages du premier tome, Ian et Alannah. Ici, nous suivons les aventures d’Alison, fille de Marguerite de Norfolk, famille anglaise donc, promise à Baltair Callahan, highlander dont elle ne connaît absolument rien. 
Nous découvrons l’Ecosse à travers les yeux de la jeune femme, qui la découvre pour la première fois et il faut dire qu’ici, les longues descriptions d’Aurélie font leur effet ! Surtout qu’on a beaucoup de détails concernant la période, la politique du moment, le gaélique et autres informations qui enrichissent le texte sans pour autant l’alourdir. Je me suis régalée à le lire, le livre n’est pas très gros, vous ne pouvez que le dévorer !

A côté de ca, nous avons des personnages tout à fait intéressants.
Alison, dont j’ai adoré le caractère, que l’on peut penser de prime abord fragile et naïve mais finalement cultivée, entêtée, décidée,… Elle n’hésite pas à prendre des risques et j’ai aimé la voir évoluer au fur et à mesure de l’intrigue. Elle a été élevée dans un milieu privilégié et éduquée dans un couvent ce qui peut expliquer certaines de ses réactions ainsi que son côté très innocent.

De l’autre côté nous avons Liam. L’Ecossais dans toute sa splendeur. Il en a le gabarit mais surtout le caractère. Et je peux vous le dire de suite, la rencontre entre ces deux là provoque des étincelles ! J’aime ce type de personnage d’apparence bourrue mais qui se révèle plus complexe que ca. Son passé n’est pas facile, sa situation familiale compliquée et il fait ce qu’il peut pour diriger au mieux son clan. On y découvre un homme fidèle, prêt à tout à défendre ceux qu’ils aiment avec d’autres qualités.
Je précise également que les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et apportent un croustillant supplémentaire à l’intrigue bien fournie !

Pour ma part, j’ai vraiment adoré leur histoire qui est loin d’être facile avec des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Cette alchimie qui est mise en place entre eux m’a chamboulée. Ca transpire de partout, mon coeur a palpité de nombreuses fois, les pages sont bourrées d’émotions en tout genre. Leur corps se connectent et se répondent instantanément et le reste va forcément suivre. C’est ce qui m’a fait avancer encore plus rapidement. Je voulais savoir, je devais savoir ! Je n’ai pas du tout été déçue de leurs évolutions ainsi que la finalité du récit. Je pense que ce roman s’installe dans mes préférés d’Aurélie sans aucun souci !
J’ai hâte de lire le prochaine tome du coup !!

A découvrir également sur le site d’Aurélie :
Les coulisses
Les bonus
Le dessous des cartes