visionnage

Mes derniers visionnages #11

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Fini les téléfilms de Noël, mais surtout welcome la période compliquée au travail..
Rien de tel qu’une série ou un film pas prise de tête pour décompresser !

Let’s talk !


criminal12Criminal Minds, saisons 11, 12 & 13 – Disney +

Ca faisait un moment que je ne vous en avais pas parlé ! Pour ma part, quelques grosses longueurs sur ces épisodes, surtout les moments où Spencer est en prison. C’est certes super intéressant mais l’intrigue prend énormément de temps à se mettre en place, malgré un final tout simplement incroyable.
J’ai plus que pleurer au départ de l’agent Morgan qui avait un lien exceptionnel avec le reste de l’équipe et son humour vient à manquer de temps en temps.
Malgré tout, j’apprécie énormément les nouvelles arrivées dans l’équipe qui se sont super bien intégrées alors je continue la suite, me manque encore 2 saisons à voir !

criminal15Criminal Minds, saisons 14 & 15 – Disney +

Un pavé séparé pour ces deux dernières saisons qui ont été bien mouvementées. Je suis vraiment triste de quitter cette petite équipe qui m’accompagne depuis fin Juillet et dont j’ai suivi les aventures avec engouement. Ces deux dernières saisons m’ont beaucoup plu niveau enquêtes que j’ai trouvé plus intenses. J’ai aimé les voir s’emmêler et retrouver des anciens au fur et à mesure.
Une grosse déception néanmoins suite à un rebondissement dans l’équipe à la fin de la saison 14 qui m’a pourri le début de saison 15. Cette série a été parfaite niveau création et continuité d’amitiés filles/garçons à part ce point noir absolument pas nécessaire. Ravie de la fin qui clôture ca d’une très belle façon ainsi que de l’évolution de Rossi donc j’ai adoré le personnage !

schoolchocoSchool of Chocolate – Netflix

Vous connaissez peut être Amaury Guichon, le pâtissier que l’on voit sur TOUS les réseaux sociaux actuellement et qui fait des créations incroyables ! Une série Netflix lui ai dédiée avec entre autres, un chèque de 50 000$ à la clé ! C’est un jeune français qui a ouvert sa propre école aux Etats-Unis, proposant des programmes de 10 semaines pour maîtriser chocolat et pâtisserie, rien que ca.
Sa compétition à lui est géniale ! Pas d’éliminations, il est vraiment très positif dans ses réactions, ils les poussent tous vers le haut, il leur fait des masterclass, le but est vraiment l’apprentissage, l’évolution et cet état d’esprit est super à voir.
Les créations sont toutes aussi belles les unes que les autres et on se régale dans tous les sens du terme.
J’espère que d’autres saisons seront prévues car je prends volontiers ce genre de divertissement très valorisant. Les liens tissés dans les équipes faisaient plaisir à voir.

royaltreatThe Royal Treatment – Netflix

Un joli divertissement par Netflix ! J’attendais ce téléfilm avec impatience car c’était l’occasion de revoir sur mon écran Mena Massoud, déjà vu lors du reboot d’Aladdin que j’avais adoré !
Ici il incarne le Prince Thomas qui croise le chemin d’Izzy, jeune coiffeuse à New-York, incarnée par Laura Marano. Première fois que je la voyais dans un projet mais j’ai appris qu’elle chantait également. Sa chanson Dance With You est d’ailleurs dans le film à la fin, j’aime beaucoup ce genre de chanson.
Le scénario est vu et revu mais j’ai apprécié les valeurs qui sont mises en avant. Le téléfilm a d’ailleurs été tourné en Nouvelle-Zélande ce qui donne d’excellentes images. Ah les envies de voyage…
Je trouve que les deux acteurs ont une belle alchimie, on y croirait. En tout cas, je me suis régalée durant 1h30 !

songoneSong One – Netflix

J’avais ce film qui trainait depuis un moment dans ma liste et étant très fan d’Anne Hathaway je me suis dis que j’allais lui laisser une chance… je ne sais pas si j’ai bien fait.
Franny est obligée de rentrer chez elle en urgence après que son frère ait eu un accident à New-York et est plongé dans le coma. Elle fait tout pour essayer de le réveiller. En lisant son journal, elle se souvient qu’il est fan d’Henry, un chanteur et elle se décide d’aller à son concert.
Ce film est vraiment très mélancolique et empreint d’une atmosphère particulière et assez lourde. A ne pas regarder si vous voulez quelque chose de gai. C’est une parenthèse, une suspension du temps durant cette dure période. A savoir, Johnny Flynn (Mr Kingsley dans Emma) alias Henry interprète ses chansons dans le film et sur l’une d’entre elles, Anne l’accompagne.

cars2Cars 2 & 3 – Disney +

Comme j’avais décidé de reregarder le premier film c’était aussi l’occasion de regarder les suites, jamais encore vues. Le deuxième film m’a bien fait rire autour du personnage de Martin. En effet, il a un sacré humour brut de décoffrage, et son côté campagnard naïf a fait sensation aussi.
Bon pas un grand dessin animé mais un bon divertissement avec des graphismes qui nous font bien voyager ! J’ai apprécié qu’on change un peu de décor d’ailleurs !

Pour le dernier opus, on aborde la question de la retraite, comme dans tout sport. Le scénario n’a rien de nouveau ni surprenant mais on se laisse volontiers emporter et on aime toujours autour retrouver la fine équipe. J’ai aimé le côté très motivant qui a pu ressortir de la trame, j’adhère !

bookofloveBook of Love – Amazon Prime

Quel moment j’ai passé ! Un jeune homme sort un livre qui fait un véritable flop en Angleterre… Il apprend par contre qu’il a un succès fulgurant au Mexique. Il voyage là bas et découvre qu’il a été modifié lors de la traduction et qu’il a d’ailleurs été « pimenté ».
J’ai adoré ce film ! J’adore Sam Claflin qui joue très bien l’auteur prude qui va petit à petit évoluer. Le duo avec l’Espagnole Verónica Echegui fonctionne très bien. Je lis beaucoup de romances et j’ai trouvé ca très drôle et on y retrouve ici tous ses codes !
Plein de clins d’œil à la romance ainsi qu’aux scènes pimentées. La présentation de la couverture par exemple, j’ai adoré ! Les personnages sont super attachants et puis on a de très beaux paysages c’est superbe alors… A visionner !!


Rewatchs

carsCars – Disney +

C’est un classique que j’ai vu et revu avec mon petit frère qui adorait ce dessin animé. Vu que je travaille quelques jours aux Studios à cette attraction, j’ai eu envie de me le revoir et de pouvoir ensuite voir les deux autres que je n’avais jamais vu.
Et c’était d’ailleurs l’occasion pour moi de le voir en VOST aussi, jamais fait !
J’aime vraiment cette licence et je suis toujours aussi contente de voir les détails et l’humour glissée un peu partout. Les enfants adorent mais les adultes ont aussi leur quota d’humour, j’adore ! J’aime le personnage de Sally et je trouve ca génial d’avoir pu ajouter un personnage féminin comme celui-ci dans un film de voiture.

monteMonte Carlo – Prime Video

Un petit rewatch de dimanche après-midi. Si vous aimez Vanessa Hudgens dans La Princesse de Chicago vous allez adorer celui-ci également. Bon c’est vrai, c’est un scénario qui est vu et revu…
Le film sorti en 2011 se déroule à Paris et Monte Carlo et vous montre tous les clichés possibles sur la France. Il se regarde très bien puis le casting est vraiment très top : Selena Gomes, Leighton Meester et Katie Cassidy pour le trio d’héroïnes. Les hommes autour d’elles ne sont pas moindres également, je soulignerai la présence de Giulio Berruti en prince que j’ai aimé revoir après Gabriel’s Inferno et le regretté Cory Monteith, qui manque beaucoup depuis sa disparition.
Un peu de luxe et de drôlerie ne font jamais de mal, si vous cherchez de quoi vous occupez c’est un bon divertissement !