queereye6

Série – Queer Eye, saison 6
Produite par Scout Productions & ITV Studios
Saisons 1 à 6 Terminées

Chroniques des saisons précédentes : Queer Eye !

The gaaaaays are back !!!
Mais cette fois-ci, cette saison se déroule dans l’Etat du Texas, bien connue pour ses chevaux, ses ranchs et ses cowboys ! Leur quartier général s’est installé provisoirement à Austin. Cette saison arrive avec du retard suite au covid, c’est d’ailleurs mentionné durant le premier épisode qu’il y a eu un sacré délai suite à cette chère pandémie qui ne veut plus nous lâcher.
Mais peu importe, ils sont là et ils sont prêts à aider !

queereye6m

Cette série devrait vraiment être classée d’utilité publique tellement elle fait du bien.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, ce sont 5 hommes : Antoni Porowski, Jonathan Van Ness, Karamo Brown, Bobby Berk, et Tan France autrement dit the Fab Five qui viennent à la rencontre de personnes ayant besoin d’une « remise à niveau ». Ils viennent redécorer leurs intérieurs, changer leurs garde-robe, les aident à cuisiner, changent leurs coiffures, et le plus important, les aident à prendre soin d’eux.

J’avais été déçue de leur saison spéciale au Japon mais alors celle-ci, je crois qu’elle m’a d’autant plus touchée, et je dirais même que c’est devenu ma préférée. On galère tous depuis le covid, on s’est renfermés sur nous mêmes, on a essayé de prendre soin de nous tout en étant coupés du monde.
Toutes les générations ont souffert à leurs niveaux et je trouve que cette saison en représente un maximum. Des étudiants privés de contact et en dépression, au nombre de sans abris qui augmente, la précarité de certaines régions, l’importance des associations et de ce genre de personnes qui agissent tous d’une façon ou d’une autre dans leur communauté.

Les profils choisis ici sont variés, de part leurs âges mais aussi leurs ethnicités. On découvre plus de choses sur cette région un peu particulière, avec ses traditions et ses paysages différents. On peut très bien être dans une ville moderne ou dans un ranch perdu dans la campagne.

queereye6n

Préparez vos mouchoirs car cette saison est riche en émotions !
Il n’y a pas d’épisodes où je n’ai pas été touchée ou eu quelques larmes. Et je peux vous confirmer que ca fait un bien fou. Je pense qu’avec ces gars à nos côtés on peut déplacer des montagnes. Ce sont des monstres d’amour sur pattes, toujours prêts à aider.

Et j’ai d’ailleurs été touchée à plusieurs reprises par leurs demandes de consentements avant de toucher des cheveux. D’inviter à s’exprimer sans forcer. De proposer à apaiser des conflits, de discuter avec l’autre sans jugement, aider à faire comprendre. Et c’est ca leur force.
On passe du rire aux larmes, ils sont fabuleux, ils sont drôles mais tellement empathiques et généreux. J’en ressors toujours le coeur plein d’amour et l’envie de faire ce qui est le mieux pour MOI.

queereye6p

Leur groupe de cinq fonctionne extrêmement bien. Bobby n’a pas la reconnaissance qu’il mérite pour offrir à chaque fois des rénovations absolument renversantes et magnifiques !
Je soulignerai davantage l’épisode 2 sur Angel, qui est une jeune femme trans, heureuse mais toujours aussi bouleversée que son père et elle ne soit plus aussi proches qu’avant. Ca m’a profondément touchée de les voir se reconnecter et puis quand tu la vois aussi heureuse et souriante…
Le discours est très positif avec ce papa élevé dans les traditions et qui doit se rééduquer et qui est perdu.
J’ai été aussi super touchée de voir que même les garçons sont très touchés. Ils ont vite les larmes aux yeux.

Faites vous du bien, regardez cette série !