visionnageMes derniers visionnages #10

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Fin d’été, fin d’arrêt maladie, reprise du travail,…
l
e rythme s’est bien diminué depuis la rentrée mais je continue bien entendu mes visionnages !
On va bientôt passer aux téléfilms de Noël en plus 🙂

Let’s talk !


amazingspiderThe Amazing Spider-Man 1 & 2 – Netflix

Dès que la bande annonce du nouveau Spider-Man est sortie, ca m’a de suite remise dans la hype autour du personnage.
J’ai donc décidé de me lancer dans un rewatch et d’enfin regarder les films avec le Spidey d’Andrew Garfield. Il représente des facettes du personnage que j’apprécie beaucoup puis je n’avais encore jamais vu ces films. On y découvre d’autres méchants que je ne connaissais pas encore, Gwen est beaucoup plus mise en avant, un côté scientifique encore plus mis en avant et je me suis éclatée à les regarder !
Par contre, à tout vous dire, le deuxième film m’a donné beaucoup plus d’émotions vu les événements qui s’y déroulent…
Une belle découverte de mon côté qui m’a donné encore plus envie de voir le nouveau film !

onlymurdersOnly Murders in the Building – Disney+

Quand j’ai appris que Selena Gomez serait dans une série ca m’a de suite intriguée.
J’aime beaucoup le concept d’équipe improvisée dans l’immeuble afin de résoudre ce mystère mais aussi assouvir leur besoin de drama et de gossips. Le trio est atypique mais sympathique !
Malgré un concept plutôt drôle, la série manque cruellement de rythme au début et certains épisodes ont manqué de me faire décrocher.
Je suis néanmoins contente d’avoir continué car l’intrigue s’identifie au fur et à mesure et j’ai même été bien surprise de certains choix de scénarios et de retournements.
J’ai été déroutée de certains rebondissements et cette fin me laisse sur ma faim, je veux savoir il me faut la saison 2 !!! Et ca tombe bien… elle a été confirmée !

criminal10Criminal Minds, saisons 9 & 10 – Disney+

Une saison que j’ai apprécié malgré le départ de Prentiss que j’aimais beaucoup, j’aime bien le personnage d’Alex Blake ainsi que son lien avec Spencer qui s’est mis en place au fur et à mesure… mais qui va partir à son tour..
Des enquêtes toujours aussi bonnes et passionnantes, vivement la suite surtout pour découvrir les nouveaux changements dans l’équipe qui ont été nombreux durant ces deux dernières saisons.
J’ai pu donc voir l’arrivée de Kate Callahan, la nouvelle addition à l’équipe après le départ de Blake, mais du coup aussi son départ.
Une arrivée rafraichissante et qui m’a beaucoup plu, j’aime beaucoup l’actrice Jennifer Love Hewitt !
L’épisode autour de Gideon m’a particulièrement touchée.

baking impossibleBaking Impossible – Netflix

Je cherchais un truc pas prise de tête à regarder quand j’ai vu cette nouvelle émission mélangeant pâtisserie et ingénierie.
Le concept en soi est sympa, cela sort du lot, les créations super fun et les équipes attachantes. Ce n’est absolument pas prise de tête à regarder et j’ai enchaîné les épisodes, qui durent une trentaine de minutes.
Les binômes avaient de super idées, certains s’entendaient plutôt bien et même le jury que je ne connaissais pas du tout était sympathique.
La seule chose qui m’a dérangée, c’est qu’il y a énormément de gâchis de nourriture au fur et à mesure des épisodes, au vu des tailles des créations comme la voiture ou bien le pont.

Rewatchs

spiderman1Spider-Man 1, 2 et 3 – Netflix

Comme je le disais plus haut, je suis retombée dans la hype Spider-Man et je suis fait un rewatch des sagas aux petits oignons.
Je pensais que le Spidey de Tobey était mon préféré car ce sont ses films que j’ai le plus vus mais j’ai été ravie de découvrir que chaque Spidey a des personnalités différentes mais très attachantes.
De l’humour, de la profondeur, puis on va dire que le casting choisi dans ces 3 premiers films est juste parfait ! J’adore Tobey Maguire ainsi que Kristen Dunst. Mais la partie méchante est tout aussi talentueuse avec Willem Dafoe et James Franco suivi d’Alfred Molina, Thomas Haden Church et Topher Grace dans les films suivants.
J’adore la relation Spidey – MJ bien entendu, je trouve qu’il y a une vraie alchimie entre eux puis les méchants sont super charismatiques !!!! J’ai adoré les revoir et nul doute qu’on en reverra certains dans le prochain film !