amours-slaves-tome-2-les-yeux-de-mila-4923344

« Pas une heure sans penser à elle, pas un cauchemar sans y discerner son visage, pas un brasier sans y distinguer ses yeux. Ses grands yeux en amande. Ses grands yeux lumineux, piqués de gris, piqués d’argent. Clairs et verts comme les étangs en été. »

Auteur : Aurélie Depraz

Editions : Autoédition

Résumé :

Uppsala, Suède, début de l’an 917

Depuis huit ans, Sacha sillonne le Grand Sud à la recherche de Mila ; en vain.

Les Vikings l’ont recueilli. Ils l’ont élevé. Sweyn lui a appris à se battre, à voyager, à commercer, à naviguer ; pour rien. Car, en huit ans, de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, le jeune Slave n’a pas trouvé une seule trace de Mila.
Mila, qu’il n’a plus jamais revue depuis le raid de Iaroslav. Mila, qui continue de l’appeler dans ses rêves. Mila, qu’il s’est juré de retrouver un jour, dût-il y passer sa vie tout entière.
Hélas ! Parfois, le désespoir le gagne. Car enfin, qu’a-t-elle pu devenir ? Où peut-elle bien se trouver ? A-t-elle seulement survécu ? Où doit-il pousser ses recherches ?
Qu’importe ! Il continuera de la chercher. Sitôt le Grand Sacrifice d’Uppsala achevé, à l’équinoxe, il repartira pour le Sud. Il traversera encore mille déserts, bravera mille tempêtes, déjouera mille attaques de barbares et affrontera tous les peuples esclavagistes de la Terre s’il le faut ; mais il continuera de la chercher, encore et encore. Et il finira par la retrouver, il en est certain.

Parce qu’il l’aime.

Et parce qu’il le lui a promis.

Mon Avis :

Chronique du tome 1 : Les Routes de l’Est

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je suis plus que ravie de retrouver les personnages de la série Amours Slaves. Marine a encore fait de l’excellent travail concernant la couverture ! Cela change de période et de location que j’ai l’habitude de lire. Pour ce côté là j’adore ! J’apprend pas mal de choses que ca soit la géographie à cette époque ou même toutes les traditions et croyances vis à vis de leur religion. Ce roman en est la parfaite représentation tellement on a d’informations sur tout ca. C’était captivant et j’en lirais volontiers d’autres !

Pour le reste c’est donc le personnage de Sacha qui a été mis en avant cette fois-ci. Nous avions eu l’occasion de le découvrir dans le tome 1 comme compagnon de vente de Svetlana et ils avaient été tout deux rachetés par Sweyn. Justement, Sacha étant adopté dans la famille, Sweyn et Svetlana font bel et bien parti de cette nouvelle histoire, ce qui n’est pas pour me déplaire vu que je les avaient beaucoup aimé ! Cela nous permet de découvrir la famille qu’ils sont en train de construire et l’évolution de Sacha depuis son rachat.
C’est assez intéressant de voir le point de vue de Svetlana et de Sacha sur les croyances et traditions vikings. Ils n’oublient pas d’où ils viennent et on peut aisément comprendre qu’ils aient du mal à se faire à certaines pratiques.

Sacha est un personnage que j’ai énormément apprécié ! J’aime son côté atypique, qui sort du lot. Sweyn parle de loup en pensant à lui mais c’est vraiment ca. Le côté solidaire, protecteur, combattant, épris depuis des années et surtout il ne veut pas baisser les bras. Il est amoureux de la belle Mila depuis qu’ils sont jeunes et s’est juré de la protéger… mais durant le raid qui a ravagé son village elle a été emportée loin de lui et vendue il ne sait pas où. Alors à chaque belle saison il part fouiller chaque recoin afin de retrouver sa trace.

J’aime beaucoup aimé cette romance pour son côté originale. J’ai trouvé que sa trame sort du lot parce qu’ils se connaissent déjà et qu’ils doivent déjà se retrouver, se reconnaître et réapprendre à se connaître, les deux ayant pas mal changé au fil des années et des épreuves. C’est d’ailleurs de ce côté là que Mila m’a beaucoup touchée. Au delà de son physique qui fait d’elle une ravissante jeune femme, elle n’est plus que l’ombre d’elle même. On peut aisément la comprendre quand on est retenue contre son gré… Elle est brisée. Elle subit ce qu’il se passe et elle ne rêve plus qu’une chose, partir vu que ses rêves ne sont plus à sa portée.

J’aime toujours autant la plume d’Aurélie qui me fait voyager à travers les époques et les pays sans aucun problème. J’ai adoré avoir le maximum d’infos sur cette époque très méconnue de mon côté. Les personnages sont tous attachants avec une dose d’humour comme je l’aime ! Mila et Sacha font un couple qui sort du lot et que j’ai pris plaisir à suivre et à découvrir. Une belle romance que je vous recommande sans aucun doute !