whatif

Série – What If ?
Produite par Marvel Studios
Saison 1 Terminée / Saison 2 A Venir

Comme vous le savez, je suis fan des Marvel et avec l’annonce de l’ouverture de Disney+ c’était aussi l’opportunité de voir ce que Disney avait en stock pour la plateforme, au delà des films prévus. Nous avons pour l’instant eu le droit à de très bonnes séries originales, comme Loki ou Falcon and the Winter Soldier. Il me manque également WandaVision à regarder mais les retours sont super bons !
Mais il faut dire que le concept de celle-ci m’a de suite donné envie… libre cours à l’imagination des Studios avec l’utilisation du multiverse.

Pour ma part, pas de déception concernant cette série animée. Les épisodes sont différents et dynamiques, petite saison de 9 épisodes chacun d’une trentaine de minutes. Le bon format pour nous tenir en haleine et donner un contenu intéressant sans longueurs. Enfin pour ma part c’est un format que j’aime énormément quand il est bien exploité !

Il faut dire que le premier épisode sur Captain Carter m’a totalement hypée ! Je suis très fan du personnage donc plus que satisfaite de cette histoire alternative, très dans le féminisme. Je suis moins fan des Gardiens de la Galaxie donc je partais un peu sceptique sur l’épisode dédié mais il faut avouer que de voir T’challa ainsi m’a beaucoup plu… c’était audacieux et drôle… signant au passage le dernier travail de Chadwick Boseman dans la licence juste avant son décès…
Docteur Strange récupère aussi une très belle place avec un récit beaucoup plus noir que celui d’origine et j’ai trouvé qu’il devient rapidement le point central au vu de la puissance de ses pouvoirs.

whatif1

Chaque épisode nous présente une nouvelle histoire d’un personnage qu’on connaît bien sous fond de narration du « Watcher » alias le Gardien. Il est chargé de veiller au bon déroulement des différentes réalités car il peut en effet toutes les voir. Il est très longtemps omniprésent, restant simple spectateur des actions… mais au final, il va devenir plus que ca.
Pour information, une grosse majorité des acteurs des films ont repris leurs rôles pour le doublage ce qui rend la série d’autant plus intéressante !

Je me demandais où allait nous amener cette série et j’ai été plus que surprise. Car au delà de nous raconter de nouvelles histoires des personnages alternatifs, ils ont réussi très habilement à lier le tout, à faire croiser la route de ces nouveaux héros, leur insufflant même un ennemi commun dans la veine des Avengers afin de créer un groupe tout aussi atypique mais ô combien charismatique. Le format court leur a permis d’exprimer à fond leur créativité et le côté animation m’a beaucoup plu finalement !
Si Marvel veut se lancer dans un film ou série autour de Captain Carter, je suis largement preneuse et motivée !!
La fin ouverte ainsi que la scène supplémentaire nous ouvre la voie pour une saison 2 qui a été confirmée dans la foulée et que j’attend avec grande impatience maintenant !!!