visionnage

Mes derniers visionnages #9

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Cette fois-ci, je vous regroupe mes différents visionnages fait durant l’été. J’avoue que c’est mon petit plaisir de l’été, essayer de vider un peu ma watchlist qui ne cesse de s’agrandir !
Puis pour tout vous dire, j’ai longtemps été en arrêt maladie donc il a fallu combler !

Let’s talk !


glowupGlow Up, saison 3 – Netflix

Cette fois-ci, je n’avais pas la patience d’attendre son arrivée sur Netflix car j’ai vu que les épreuves se déroulaient en partenariat avec certaines séries britanniques que j’adore alors j’ai foncé !
Comme toujours, de très bons artistes, des make-up sublimes et un côté très bon enfant, ils s’entendent plutôt bien donc l’ambiance est très bonne !
Côté thématique, on y retrouve Peaky Blinders ou encore the Crown, ce qui a rendu le tout encore plus intéressant pour moi ! On y voit énormément de facettes différentes du maquillage, entre les séries historiques, les maquillages glamour, l’utilisation des prothèses, les shootings, les réseaux sociaux,… etc c’est une vision très globale et on apprend pas mal de choses, j’aime beaucoup !
J’espère qu’il y aura d’autres saisons mais en tout cas, celle-ci est dispo sur Netflix depuis mon visionnage !

pursuitThe Pursuit of Love – Prime

Quand j’ai entendu parler de ce projet sur les réseaux, je savais que je devais le voir ! Dans le casting, il été annoncé Lily James et Andrew Scott et production BBC je savais que j’allais craquer.
Cette mini série de 3 épisodes (de 55 minutes) nous plonge dans la vie de deux cousines, Fanny & Linda. Elles vivent dans la classe supérieure en Angleterre entre les deux guerres et c’est justement Fanny qui raconte leurs histoires.
Cette série a un style bien elle, enchaînant les scènes comiques et dramatiques, avec un soin tout particulier aux images, nous faisant même voyager parfois. La série porte bien son nom et ces jeunes femmes découvrent en effet l’Amour et nous les suivons sur plusieurs années, entre mariages, naissances,.. voyant aussi petit à petit arriver la guerre à leurs portes. Les deux femmes sont liées mais néanmoins très opposées niveau caractère et vie en général. C’est un excellent divertissement que j’ai beaucoup aimé !
Les musiques sont géniales et je dois avouer que la fin de la série m’a surprise !

loverecipeLove’s Sweet Recipe – Netflix

Je cherchais un petit film non prise de tête pour un dimanche après-midi quand je suis tombée sur celui-ci.
En vrai rien de transcendant, l’histoire se déroule dans un petit village où une jeune femme a repris le flambeau au restaurant de son père, décédé.
L’histoire est assez banale, l’idée de rêves, de secondes chances, de blessures,… je ne pense pas me rappeler ce film dans le futur mais j’ai apprécié les acteurs (j’ai vu d’ailleurs Damon dans d’autres films Hallmark) mais plus encore, leurs passages en cuisine qui m’ont donné faim je l’avoue !
Lui est un ancien jour de baseball blessé, elle un peu perdue dans ses choix et ses anciens rêves.
Si vous cherchez un truc léger, c’est parfait !

criminalmindsCriminal Minds, saisons 1 à 8 – Disney+

Pour tout vous avouer, je n’ai jamais regardé la série dans sa globalité.
Je suis toujours tombée sur des épisodes à droite à gauche mais sans jamais en regarder des saisons complètes, j’en ai dévoré 8 cet été.
A la suite d’un long arrêt maladie et vu que la série est présente sur Disney+ j’ai décidé de me lancer dans le visionnage complet des 15 saisons !
Rien à dire j’adore ! J’ai dévoré les épisodes les uns après les autres, les enquêtes sont vraiment horribles, certaines plus que d’autres, mais j’adore littéralement les personnages de la série. Ils sont tous attachants à leur façon, on apprend à les découvrir au fur et à mesure et j’adore leur dynamique de groupe, qui est d’ailleurs primordiale dans le métier qu’ils font. 
Tout particulièrement Reid ainsi que le duo Derek/Penelope ! Le cast change au fur et à mesure des saisons donc c’est super intéressant.

theotherwomanThe Other Woman – TF1

(Triple Alliance VF) J’ai du temps devant moi et d’habitude je ne passe pas vraiment mon temps devant la télé, mon emploi du temps toujours changeant ne le permettant pas.
Quand j’ai vu que ce film passait en soirée, je me suis posée devant et j’ai passé un très bon moment !
L’équipe des acteurs est incroyable et j’ai personnellement bien rigolé à certains moments, c’est un bon divertissement.
J’y ai d’ailleurs retrouvé Taylor Kinney, découvert dans Chicago Fire, que j’aime beaucoup.
Cette alliance entre femmes m’a convaincue, elles prennent du temps et finissent par se venger de cet homme qui collectionne les femmes à tout va. Bien fait, ca m’a plu !

hustleThe Hustle – TF1

(Le coup du siècle VF) J’avais loupé la diffusion du film un soir mais j’avais vu qu’il était rediffusé un après-midi. Etant en arrêt, c’était donc l’occasion de le découvrir, surtout que je suis très fan d’Anne Hathaway et que je n’avais pas encore vu ce film.
Pour ma part, j’ai bien apprécié mon moment, le duo Anne Hathaway/Rebel Wilson est sympa avec des situations assez drôles et cocasses même si je trouve ca dommage que Rebel soit cantonnée au même genre de rôle en fait, dans le grotesque. J’ai apprécié Josephine, jouée par Anne, qui balance son personnage du coup.
Pour le côté très comique je valide, on rigole bien, j’ai d’ailleurs appris que c’était un remake d’un film existant en mode féminin.
On passe un bon moment au visionnage, les lieux choisis sont superbes mais nul doute que ca ne me laissera pas un souvenir impérissable.

alittlechaosA Little Chaos – Streaming

(Les Jardins du Roi VF) Conseillé par une amie et ayant du temps à combler, je me suis lancée dans le visionnage. Il faut dire que le casting est assez incroyable, j’y ai d’ailleurs redécouvert au passage Matthias Schoenaerts que j’avais adoré dans Far from the Madding Crowd et le film est dirigé par Alan Rickman.
C’est un beau film qui met en valeur de beaux sentiments, bien que différents. Le film est délicat, classieux bien que très loin de l’histoire vraie et du vrai château de Versailles, le personnage principal, Sabine de Barra n’a jamais existé.
Les décors sont superbes ainsi que les costumes mais on s’aperçoit très vite que c’est faux… ce qui a sonné vide pour moi et un peu trop propre. On tique rapidement aux incohérences historiques, à la modernisation choisie,…
C’est très sympa à regarder mais sans grande action. Très beau avec des longueurs. Le point positif est que l’histoire tourne autour de mon bosquet préféré mais qui aurait mérité une intrigue plus intéressante !

vivoVivo – Netflix

J’attendais avec impatience la sortie de ce film !! C’est le dernier projet de Lin-Manuel Miranda que j’adore ! Et après la République Dominicaine il nous emmène à Cuba, ce qui n’est pas du tout loin l’un de l’autre.
Cette fois-ci c’est sous format dessin animé et j’ai encore une fois été emportée par l’ambiance des îles si chères à son coeur. Nous suivons ici les pas de Vivo, ami d’Andrés qui malheureusement décède sans avoir pu déclarer ses sentiments à sa chère Marta. Il se lance de suite dans une mission chanson pour la lui remettre à Miami. Va donc se monter un drôle de duo : Vivo & Gabriela. Elle est différente des autres filles, une autre passion elle aime sortir du lot, s’habiller coloré… et elle adore la musique !
J’ai vraiment aimé ce film ! Je ne pensais pas qu’il me toucherait autant mais j’avoue avoir eu quelques larmes à certains passages qui m’ont touchée. Quelques sujets importants traités comme le deuil, la famille, l’amitié,..
Pour le reste, j’ai beaucoup aimé les chansons aux styles plutôt différents, la voix de Lin-Manuel fait des merveilles encore une fois et puis Gloria Estefan pour la voix de Marta quel plaisir ! Les images sont super colorées, que ca soit dans la forêt ou dans la ville de Miami. On en prend plein les yeux.
Une belle création qui se regarde tout seul et que je vous recommande !

tattooredoTattoo Redo – Netflix

Comme vous le savez, j’aime beaucoup regardé des émissions de divertissement et celles sur le tatouage en fait partie. Je regarde entre autres Tattoo Cover qui est diffusé sur la TNT dont j’adore le concept et cette courte saison a le même concept avec un petit plot twist, c’est la personne qui accompagne qui va choisir le motif !
Comme toujours intéressant de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles techniques de couvrage car il faut bien le dire c’est un travail particulier et délicat selon les tatouages d’origine ! Quand on en voit certains ca s’avère plutôt ardu…
Mais le concept est volontairement léger. On apprend les aventures et autres histoires se cachant derrière ces tattoos ratés rendant le tout très sympathique et la présentatrice apporte une belle touche d’humour au résultat final.
Les épisodes sont courts (environ 30 minutes) et le tout se regarde super facilement !

 

Rewatchs

lietomeLie to Me, série complète – Disney+

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis diplômée en Communication. Cette série est sortie durant mes études et je m’y suis penchée car on avait travaillé sur les micro expressions ainsi que sur la communication non verbale.
Cette série, au delà d’avoir des sujets et des enquêtes intéressantes m’a beaucoup appris sur le sujet, surtout en voyant les photos ! 
J’adore Cal Lightman qui a son caractère et une non-gêne hilarante. Et j’aime beaucoup le personnage de Ria, qui est un détecteur né alors que lui a des années de pratique pour arriver où il en est.
Je me suis rendue compte avec le visionnage que beaucoup d’acteurs que j’ai retrouvé dans d’autres projets ont joué dedans.
Je suis super contente d’avoir revue la série !

sisterhoodThe Sisterhood of the Traveling Pants 2 – Streaming

J’avais vu le premier film il y a peu donc forcément j’ai regardé le second dans la foulée. La suite de romans, sortie il y a bientôt 20 ans déjà, fait part entière à mon adolescence…
Romans que j’avais adoré, personnages adorés également. 4 jeunes filles qu’on voit grandir, découvrir l’amour, traverser des épreuves,… on s’identifie facilement à elles puis j’ai été très heureuse de voir les adaptations, que je trouve réussies !
C’était un plaisir de revoir les films en période estivale, j’avoue que Lena m’avait bien donné envie avec le premier film et son voyage en Grèce. Sympa aussi de retrouver un casting jeune qui ont eu l’occasion de remplir leur filmographie depuis le temps !
Il faudrait que je relise les livres !