follesepoques

Spectacle – Folles Epoques !
3 Juillet 2021 – 22h30
Cité Episcopale de Meaux

Les spectacles reprennent petit à petit et il faut dire que ca fait quelques années que celui-ci me fait de l’œil sans pouvoir y aller. Soit j’oubliais soit c’était trop tard pour réserver. Cette année aucun problème, j’ai vu la communication un peu partout et vu que j’habite maintenant Meaux c’est plus facile d’être au courant et je profite au passage du tarif réduit du billet en tant que Meldoise à 14€ !
J’ai pu avoir le maximum d’infos sur le site dédié « Spectacle Historique de Meaux » à l’évènement qui est d’ailleurs très bien conçu.

Le spectacle avait lieu dans la Cité Episcopale dans la cour se situant juste à côté de la Cathédrale. Un grand gradin avait été monté spécialement pour l’occasion. En attendant d’entrer, un stand était disponible pour faire des photos avec le décor de l’évènement ainsi qu’une petite boutique buvette pour acheter de quoi boire, manger ou des accessoires pour la pluie entre autres. Ils avaient séparés le gradin en zones permettant d’avoir plusieurs entrées et un flux plus fluide.

Nous finissons par être placés un peu en hauteur avec une belle vue sur la Cour avec la Cathédrale sur la droite. Je profite de l’attente pour feuilleter le programme qui nous a été donné en arrivant. Dedans énormément d’informations… les spectacles historiques se jouent à Meaux depuis 1982 et Folles Epoques était la 9ème création par Pierre Corbel. Les 9 spectacles sont d’ailleurs listés avec une chronologie très bien faite. Ce spectacle retrace les périodes phares de la France mais surtout de Meaux sur 2000 ans.
Pour se faire, il y a pas moins de 500 bénévoles, 2500 costumes pour couvrir toutes les scènes choisies pour un spectacle d’une heure et quart qui a été monté avec la participation de Lorànt Deutsch.
TOUS les membres sont nommés et on peut voir l’étendue des métiers représentés ! C’est impressionnant de voir la taille de l’équipe rassemblée pour ce spectacle d’envergure !

Le programme parle des 19 scènes qui sont assez étalées dans le temps, on passe des Vikings à la Saint Barthélemy ou encore la Révolution, la Première Mondiale pour finir dans les années folles. Nous avons d’ailleurs la liste des chansons présentes dans le spectacle avec un style assez éclectique !
Pour ma part, ca a été une superbe expérience. J’adore tout ce qui touche à l’historique, les différentes scènes, la danse, la voix off, j’avoue que j’ai appris des choses sur la ville de Meaux et son histoire.
Chapeau à tous les bénévoles qui ont fait ce spectacle car j’en ai pris plein les yeux, ca s’enchaîne très bien avec la narration, beaucoup d’arts sont représentés et j’ai passé un excellent moment ! Effets de pyrotechnique ou autres diffusions sur le bâtiment, c’est très complet.
La pluie s’est invitée en cours de spectacle j’avais prévu le coup mais c’est assez drôle d’assister à un spectacle en extérieur pour les aléas de la météo !
J’en ai profité pour faire pas mal de photos que je vous partage donc !

img_3712

Je guetterais avec plaisir les prochains spectacles du coup !
Je vous laisse avec des petits extraits vidéos que j’ai posté sur mon Tiktok !

@lafilleenrouge

Petits extraits vidéos du spectacle historique de Meaux ! ✨ Folles Epoques ! ✨ #spectacle #meaux #historique #history #show ❤️

♬ son original – Marine Level