newyork

VIP à l’hôtel New York Art of Marvel

Hello à tous !
Comme vous le savez, je suis cast member depuis bientôt 8 ans maintenant et je suis super fan de tout ce qui touche à Marvel. Quand j’ai appris que l’hôtel New York fermait pour être rethématisé entièrement sur ce thème, j’étais tellement contente ! Je comptais d’ailleurs y aller un peu plus tard quand la folie de l’ouverture se serait calmée.

J’ai eu l’immense surprise d’avoir été choisie par la Communication Interne de Disney lors d’un concours pour participer au weekend d’ouverture presse en VIP, je ne pouvais pas dire non ! Un programme de folie, une découverte de l’hôtel et surtout… une nuit sur place ! Le rêve ! Et je vous raconte tout !

Samedi 26 Juin

Nous avions rendez-vous, Julia & Moi (mon invitée pour le weekend) directement à l’hôtel afin de nous remettre nos lanières pour l’évènement et les Magicpass, nous permettant d’accéder à notre chambre et au parc. Entrée en fanfare car ce n’est pas moins que Spider-Man qui nous accueille devant un taxi new yorkais pour un selfie suivi par les applaudissements des casts de l’hôtel pour nous souhaiter la bienvenue !
Une arrivée qui a de la classe !

Nous faisons à peine quelques pas dans le lobby qu’on vient à notre rencontre pour récupérer nos bagages et faire le check-in. On nous remets notre graal : nos lanières pour ce weekend de folie ! Un accueil chaleureux et entièrement sur tablette, la nouvelle technologie a toute sa place dans ce nouvel endroit. Nous rejoignons également Valeria et Marie de la communication interne de Disney qui vont nous suivre pas à pas et nous filmer à toutes les étapes en tant que Hub Reporter.

Première étape et non des moindres : découverte de la chambre !
Belle et grosse surprise, elle est de belle taille et j’ai adoré les petits détails. C’est très sobre et design avec des lampes aux formes étonnantes qui rappelle la tour Avengers. Deux beaux tableaux trônent dans notre chambre et nous découvrons le fameux miroir avec télévision intégrée et mini générique de Marvel qui nous en mets plein la vue. Nous avons d’ailleurs vue sur le lac et sur l’évènement du soir qui se prépare. Les finitions sont tops, plein de petits détails qui font la différence comme des prises USB, HDMI ou autres adaptateurs et même la chromecast, j’ai d’ailleurs adoré le Bluetooth dans la salle de bains qui permet de prendre sa douche en musique !
Pour le reste, je vous laisse, les photos parleront bien mieux que moi !

A peine la chambre visitée, nous sommes déjà attendues pour notre première étape : le repas du midi !
Direction le Steakhouse, privatisé pour l’occasion et avec un menu spécial pour l’event. Je n’étais jamais venue en tant que guest mais j’ai adoré la décoration de l’intérieur qui rappelle bien le brut de Chicago. Pour le reste, nous nous sommes régalées ! J’ai eu l’occasion de tester la soupe de carotte, la pièce de bœuf ainsi que le superbe gâteau au chocolat. Malgré un ventre bien rempli, la gourmandise a eu raison de nous pour le dessert.

Direction le parc et plus précisément, le Walt Disney Studios pour aller à la découverte de Cars Road Trip, la nouvelle attraction tout juste ouverte ! Vous connaissez son prédécesseur, Tram Tour et celle-ci est une re thématisation sur Cars. Je la trouve vraiment sympa, pas trop d’attente et elle ne dure pas longtemps. J’ai aimé cette petite balade avec plein de petites choses à découvrir sur la route. J’aime beaucoup le film et son humour alors j’ai été ravie !
Nous avons pu aussi découvrir le tout nouveau food truck installé à l’entrée en partenariat avec Bel et plus précisément ici, la Vache qui Rit ! C’est plein de petits détails, j’adore !

Valeria et Marie nous abandonnent et voici notre temps libre ! Nous en profitons pour flâner un peu dans les Studios et faire quelques attractions. Au programme : Ratatouille, Crush et même une photo avec nos héros du weekend : les Avengers !
Nous restons finalement que peu de temps sur le parc, nous sommes déjà attendues à l’hôtel pour le reste des festivités. Nous retournons donc dans notre chambre, et surprise quelques cadeaux ont été déposés dans la chambre en même temps que nos bagages. Nous nous dépêchons pour nous changer et nous faire une beauté car ce soir c’est soirée cocktail !

Nous avons rendez-vous dans le lobby pour une activité particulière : une chasse au trésor !
En effet, Disney avait mis en place cette activité ludique afin de découvrir toutes les parties de l’hôtel. Le but du jeu, retrouver les différents animateurs, répondre à leurs questions sur les superhéros afin de récupérer tous les badges !
J’ai adoré, les questions étaient fun c’était vraiment une façon très sympa de découvrir l’hôtel et ses espaces.
Mention spéciale pour la Hero Training Zone où nous avons pu tester le trampoline, en tenue de soirée j’avoue que je n’avais jamais fait et c’est GE-NIAL !
Nous n’avons pas eu le temps de tout faire car nous étions attendues pour le Art Guardian Tour : comprenez la visite du lobby en présence d’un cast member de l’hôtel. Spécialement formés pour ca, ils ont pour objectif de nous en apprendre un maximum sur les œuvres d’art présentes ici, l’hôtel en compte d’ailleurs environ 350 ! Rien que ca !
Pendant 45 minutes nous avons pu en découvrir quelques unes qui sont exposées au rez-de-chaussée et il faut dire que Pablo a été un excellent guide, c’était super intéressant !

Toutes ces activités nous ont ouvert l’appétit et nous nous pressons maintenant vers le centre de convention, spécialement ouvert à notre attention. Une belle haie d’honneur nous accueille et on s’installe à notre table sous les airs d’un DJ qui nous met dans l’ambiance. Le menu est vraiment bien fait, en effet, pour nous permettre d’en apprendre davantage sur les restaurants, ce sont des plats proposés au Downtown Restaurant et au Manhattan Restaurant qui nous sont servis.
Nous avons super bien mangés ! La musique était top, les plats succulents et le fait d’avoir l’entrée et le dessert sous forme de miniatures j’ai trouvé ca super… puis le service était absolument nickel, je n’ai rien à redire !

En attendant que l’espace cocktail soit prêt à nous accueillir, nous en avons profité pour découvrir la Super Hero Station. Au programme, une superbe photo location où nous avons pu rencontrer Spider-Man, qui était d’ailleurs fort bavard ce soir là. Et tout autour, différents points photos thématisés Avengers. En partant du New York de Strange, la chambre de Spidey ou même le marteau de Thor, vous en avez pour tous les goûts !
En sortant, nous découvrons également que des caricaturistes ont été mandatés pour la soirée. C’est donc avec plaisir que je me suis vue tiré le portrait en Black Widow… regardez c’est superbe !

Dernière étape et non des moindres, le cocktail !
Nous avions rendez vous devant l’hôtel où des tables avaient été dressées spécialement pour l’occasion dans la pelouse. Au programme, intermède musical avec Lilly Wood and the Prick et un set du DJ Breakbot et Irfane. Pour savourer ce moment, des cocktails et mocktails spécialement créés pour l’occasion grâce entre autres au partenaire Coca-Cola. Pour en avoir goûté quelques uns, ils étaient bons et surprenants !
Une soirée parfaite, un temps impeccable malgré la pluie du matin, de la bonne musique… et grosse surprise de la soirée avec Spider-Man qui voulait se dégourdir les jambes et est descendu en rappel le long de la façade de l’hôtel ! Sacrée expérience que cette journée ! C’est ce que j’appelle ouvrir un hôtel en fanfare !
Nous disons au revoir à nos partenaires de la journée, Valeria et Marie et nous profitons du reste de notre soirée paisiblement…

Dimanche 27 Juin

Après une belle nuit douillette, nous nous réveillons dans notre chambre prêtes pour une nouvelle journée !
Plus rien de prévu au programme à part du repos alors je me décide d’arpenter les différentes parties de l’hôtel pour prendre des photos et autres vidéos. J’ai ainsi pu découvrir de nouvelles œuvres d’art à chaque étage, quelle beauté !
Comme Julia était à la piscine, je l’ai rejointe là bas pour découvrir l’espace totalement magnifique et vous prendre quelques clichés… mais tout ca, ca creuse, nous nous sommes rendues au restaurant afin de prendre notre petit déjeuner
Je suis absolument fan des petits déjeuners salés alors je me suis régalée. Julia a même pu goûter les gaufres Captain Marvel et vu ce qu’il restait dans son assiette c’était pareil pour elle !!

Nous avons pu faire un peu le tour de l’hôtel avant de laisser notre chambre… Nous en avons même profité pour nous poser un peu au Bleecker Street Lounge afin de découvrir leur carte. Pour ma part, test du Lemonade Elixir qui change tout simplement de couleur quand on le verse. Tout bête mais ca fait son effet, j’ai adoré ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Skyline Bar encore, étant ouvert qu’en soirée, mais ca sera l’occasion de revenir ! Surtout les cocktails thématisés selon les pierres d’infinité… j’ai envie de tester ca !
Etant assez fatiguée, je décide alors de rejoindre ma voiture pour rentrer à la maison… sacré weekend que celui-ci !

Je tiens encore à remercier Disney et la communication interne pour cette opportunité incroyable ! Pour moi qui ait l’habitude de ces évènements mais côté professionnel j’ai adoré avoir été choyée comme une VIP durant quelques heures ! L’hôtel est incroyable et nous avons eu la chance d’avoir été accueillies à chaque fois par des Cast Members absolument géniaux. Une expérience hors du commun !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Je vous également avec mon compte Tiktok @lafilleenrouge, où j’ai posté différentes vidéos de ce weekend !

@lafilleenrouge

Spiderman descend la facade du New York – Art of Marvel ✨😱 #spiderman #marvel #disney #disneyland #artofmarvel