9782017153382-001-T« Ne vous méprenez pas, je vous apprécie, mais… j’envisage de m’unir à un homme jeune et beau. »

Auteurs : JC Staignier & Julie-Anne B.

Editions : BMR

Résumé :

Blanche refuse d’épouser l’odieux duc de Poitiers comme le roi Louis XIV l’exige.
Dans un acte irréfléchi, elle pose sa main sur la surface illuminée d’un miroir qui, elle le sait, la transportera trois cents ans plus tard, en 2010  !
Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, est abasourdi. Lui qui parle tous les jours au portrait de la fascinante Blanche de Vaudreuil, la voilà désormais en chair et en os devant lui.
Lorsqu’il propose à la jeune femme de l’accueillir chez lui, il ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée !
L’intrépide et capricieuse Blanche bouscule ses habitudes au point que leur cohabitation s’annonce explosive…

Mon Avis :

Chronique du tome précédent : De Miroir et d’Amour

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie Netgalley et BMR pour l’envoi de ce roman que j’attendais avec impatience ! Comme vous avez pu le lire, j’avais plus qu’adoré le premier tome. Entre temps, les auteures ont changé de maison d’édition nous permettant au passage d’avoir ce tome 2 alors je l’ai dévoré dès la réception !

Ce tome 2 diffère du premier, là en effet, nous avons l’effet inverse c’est une jeune femme du passé, la belle Blanche de Vaudreuil qui traverse le miroir et va à la découverte du futur. Cela crée évidemment énormément de situations cocasses à ses découvertes de la technologies et il faut dire que nos deux protagonistes ont de l’humour à revendre ! A peine arrivée, elle tombe d’ailleurs sur Sébastien, le chef de la sécurité du château… qui de suite la reconnaît car en effet, il croise son portrait quasi chaque jour à Versailles !

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Blanche, qu’on connaît du tome précédent représente bien la jeune femme qui plaît, est chouchoutée, choyée et est de suite confrontée à la société moderne, non sans fracas. Je la trouvais très superficielle mais c’est avec plaisir que je l’ai vue évoluer au cours des pages. Elle va apprendre, découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres,… qui vont peu à peu la changer et changer son regard sur le monde. Elle va découvrir aussi ce qu’elle veut dans la vie, ce qu’elle recherche et justement cela ne vas pas être facile car ces deux là sont des vrais entêtés !!

De l’autre côté nous avons donc Sébastien, chef de sécurité de Versailles. Il est divorcé, sa femme l’a trompé. On le sent pas super sur de lui de ce côté là, encore fragile. Mais dès qu’il voit Blanche, cette beauté avec qui il a pris l’habitude de converser dans les couloirs du château, il est émerveillé ! Mais la vérité est bien différente… Il découvre une jeune femme qui a l’habitude qu’on s’occupe de tout à sa place et les échanges vont être tendus ! J’ai aimé cette dualité de l’homme musclé, bien bâti, mais assez peu sur de lui. Ca crée des échanges assez houleux et il s’en passe du temps avant que la situation avance c’est pas plus mal !

Au delà de la romance, nous avons une vraie enquête qui se met en place entre passé et futur et j’ai trouvé ca haletant ! Son départ précipité à créer des problèmes qu’elle est la seule à pouvoir régler… Je ne dirais rien de plus sur ca pour ne pas vous gâcher le suspense, mais c’est encore une fois très bien mis en place et je dois vous avouer qu’une fois le roman commencé je l’ai dévoré d’une seule traite ! Les rebondissements fonctionnent très bien !
J’avais peur aussi de ne plus avoir de nouvelles de Rose… mais on sait tout !

Encore bravo à JC et Julie-Anne dont le duo fonctionne à merveille et dont les deux caractères mettent en place une histoire très bien balancée avec une dose d’humour comme je les aime. J’ai beaucoup rigolé aux références sur la série Angélique qui est un de mes classiques préférés ! J’ai tout aimé du début jusqu’à l’épilogue qui m’a fait sourire et dont il y a plein de clin d’œil. Merci pour cette belle aventure ! Sortie du roman le 13 Juillet !