visionnage

Mes derniers visionnages #8

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

J’essaye de vous sortir cette chronique régulièrement mais elle dépend essentiellement de mes visionnages. Ces temps-ci je suis en plein déménagement donc ca s’est pas ralenti de ce côté là !

Let’s talk !


thingshsThings Heard & Seen – Netflix

Je regarde de temps en temps les bandes annonces des prochaines sorties Netflix quand je suis tombée sur celle-ci. Normalement ce n’est pas vraiment mon style mais je me suis laissée tenter par le casting.
James Norton et Amanda Seyfried incarnent ici un couple américain modèle, lui est professeur elle peintre. Tandis qu’ils aménagent à la campagne suite à un nouveau poste, leur nouvelle maison montre son vrai visage… ainsi que le couple, qui peu à peu se dégrade et se déchire.
Je m’attendais à un film d’horreur alors que non pas vraiment. C’est plus psychologique qu’autre chose, on assiste à la déchéance du couple aidé par les esprits de la maison et la société. Pour ma part c’est une réussite. Les plans sont précis, percutants, le jeu des acteurs incroyables, je me suis laissée emporter par l’histoire et les liens avec l’Art.
On assiste petit à petit à la descente aux Enfers de ce couple ou quand l’Homme peut devenir le pire des démons.

lahautLà-Haut – Disney+

Depuis que j’ai Disney+, j’essaye de voir les œuvres que je n’ai pas encore vu et celui-ci en fait partie.
J’en avais beaucoup entendu parler sans jamais me lancer. Pour ma part ca a été un chouette visionnage. J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs de temps à autre qui m’ont ennuyées mais clairement les différentes thématiques abordées dans le dessin animé sont géniales et touchantes.
Entre la vieillesse, l’urbanisation, la protection de l’environnement et j’en passe…
Je trouve ca aussi super intéressant de mettre en avant une personne âgée, ce qui n’est pas trop le cas en général et de traiter du deuil à travers cette si belle histoire.
Avec Russell, ils vont en vivre des histoires et j’ai passé un beau moment en leurs compagnies.

cocoCoco – Disney+

Idem pour celui-ci, j’en avais tellement entendu parler que ca m’avait vacciner pour le regarder. Maintenant que l’effet de mode est passé, j’ai pu le regarder paisiblement et je ne regrette pas ce visionnage que j’ai fini en larmes.
Miguel m’a de suite plu par sa passion, qui ne plaît pas du tout à sa famille… et au Mexique, la famille c’est sacré.
J’ai adoré cette plongée durant la Fête des Morts qui est extrêmement colorée et que je connaissais peu. Cela permet d’en savoir plus sur leurs traditions et c’était très intéressant. Puis le côté très famille m’a beaucoup touchée. Les graphistes ainsi que les couleurs sont incroyables on en prend plein les yeux !
Les musiques sont entraînantes, j’ai adoré Remember Me et entrent facilement en tête alors je le reregarderai avec plaisir !

greenLe Secret de Green Knowe – Amazon Prime

J’ai littéralement enchaîné les visionnages et j’avais croisé ce film sur Amazon en dvd avant de découvrir qu’il était disponible sur Prime. Le casting a de suite attiré mon œil et j’ai été ravie de pouvoir enfin le voir !
Le film a été réalisé par Julian Fellowes, créateur entre autres de Downton Abbey. Nous y retrouvons d’ailleurs Maggie Smith, Hugh Bonneville et Allen Leech.
Ici l’histoire est reliée à un lieu, ce qui est peu commun. A la fin de la seconde Guerre Mondiale, le jeune Tolly est envoyé au manoir chez sa grand-mère. Elle est en pleine réflexion de vente car elle peine à joindre les deux bouts.
Cette maison, appartenant à sa famille depuis des générations a été le témoin d’un vol de somptueux bijoux qui n’ont jamais été retrouvés… cela pourrait être une solution et seule la maison pourra lui dévoiler ses secrets.
Une histoire rondement menée qui m’a captivée. Quelques longueurs mais on est plongés dans l’histoire alors ca passe tout seul ! J’ai adoré le lien entre passé et présent avec la présence des fantômes, c’était très intéressant !

lupin2Lupin, partie 2 – Netflix

Dès la sortie de la partie 2, je me suis jetée dessus !
J’avais adoré la première partie qui nous laissait en interrogation alors j’ai été plus que ravie de retrouver Lupin. Je trouve que cette série est un super divertissement !
C’était 5 épisodes encore bien menés, on est vite pris dans l’intrigue. Il y a du rythme, c’est bien pensé, les musiques sont dingues !
Quelque chose que j’adore par dessus tout, ce sont la qualité des images. Nous visitons Paris entre temps, les lieux de tournage sont géniaux !
J’aime toujours Omar Sy, je suis contente que le personnage de Youssef Guedira joué par Soufiane Guerrab soit plus mis en avant dans cette partie et j’ai eu un coup de coeur pour Stefan Crepon qui joue Philippe Courbet, avec un panache et un charisme qui m’a convaincue ! Bref, vous l’aurez compris, j’ai dévoré cette partie 2 et j’attend maintenant la partie 3 !

Rewatchs

princeLe Prince d’Egypte – Netflix

Il y a longtemps que je voulais reregarder ce dessin animé.
Je l’avais vu il y a longtemps, je le connaissais qu’en français et comme j’ai acheté une place pour le musical à Londres (si tout se passe bien, c’est pour Novembre !) j’avais pour objectif de le revoir en anglais.
Quelle gifle j’ai pris ! J’avais quelques souvenirs très flous mais les chansons sont des bijoux et je suis contente de l’avoir fait.
La découverte de l’œuvre en anglais est magistrale et les voix choisies que ce soit parlées ou chants sont un carton plein. La thématique est puissante et on en prend plein le corps tout au long du visionnage ! Les images sont très belles et c’est un magnifique dessin animé.
J’ai encore plus hâte de voir ca en live avec le musical ca promet !