visionnageMes derniers visionnages #7

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Ce mois-ci, je me suis faite opérer donc je n’ai pas regardé grand chose (beaucoup de revisionnages de Secrets d’Histoire) mais voici les derniers visionnages !

Let’s talk !


fakeHistoire de Faussaires : Un chef-d’œuvre d’arnaque – Netflix

J’ai pu regarder un nouveau documentaire sur Netflix. Il traite d’une longue histoire de faux tableaux revendus à New York qui a commencé en 1994. On suit les interviews des différents protagonistes de l’affaire, le FBI ainsi qu’à des acheteurs qui ont été jusqu’au procès. Le documentaire dure 1h30.
Ann Freedman
, la directrice de la galerie, aura vu passer 40 tableaux sans provenance vérifiée mais dont des experts confirment leurs sources, les vendant ainsi dans le monde entier pour des sommes extraordinaires, le plus cher s’étant soldé pour 80 millions de dollars ! En écoutant tous les témoignages on essaye de se faire une idée sur tout ca mais j’avoue que ca reste très flou au niveau de la galerie d’art, qui aura eu pas mal de signaux d’alerte mais qui y aura cru durant près de 15 ans sans se poser de questions… C’est d’ailleurs un des acheteurs qui découvre la supercherie, qui par doute, fait tester la peinture du tableau.
C’est à nous faire douter de la véracité des œuvres que l’on peut voir dans les musées…

paradiseThe Paradise – Streaming

Cela fait un moment que la série traînait dans ma watchlist et je me suis décidée à la regarder. Il y a uniquement 2 saisons de 8 épisodes mais qui font chacun une heure.
La série est inspirée du roman de Zola « Au Bonheur des Dames » qui m’a beaucoup rappelée une autre série que j’ai beaucoup aimé « Mr Selfridge » avec ce grand magasin qui fleurit, ces histoires de comptoir, de vendeuses et toujours devoir attirer le client avec de nouveaux produits et de nouvelles animations. Le début des grands magasins.
Ici, nous entrons dans the Paradise, dirigé par John Moray (Emun Elliott) qui fait son bonhomme de chemin dans la petite ville de Peebles dans le Nord de l’Angleterre. Arrive également Denise Lovatt (Joanna Vanderham) qui se fait engager comme vendeuse et on s’aperçoit directement qu’elle a énormément d’idées qui pourraient attirer de la clientèle et la fidéliser. Ce sont les deux personnages que j’ai le plus aimé !
La série m’a beaucoup plu par ses intrigues ainsi que certains de ses personnages car d’autres m’ont ennuyés. Surtout j’ai trouvé les épisodes trop longs pour rendre ca vraiment dynamique donc ca traine en longueur et on est souvent perdus. A part ca, j’ai passé un bon moment avec toutes ces tribulations amoureuses, ces rebondissements et c’était un très chouette divertissement !

countryCountry Comfort – Netflix

Etant alitée je cherchais une petite série pas prise de tête à regarder quand je suis tombée sur celle-ci.
Je l’avais ajouté dès l’annonce de Katherine McPhee que j’aime beaucoup.
C’est une petite série de 10 épisodes de 25 minutes donc ca se regarde très facilement.
On y suit Bailey, une chanteuse country qui après une séparation avec son petit copain va arriver et devenir par hasard la nounou de 5 enfants dans un ranch nommé Harmony Hill.
Le style des épisodes ressemble énormément à une Nounou d’Enfer, série humour, émotions, fausses bandes sons de personnes qui rigolent ou applaudissent à tout bout de champ.
J’ai été de suite emportée. Ce n’est pas du tout prise de tête et le format est parfait. Katherine y interprète d’ailleurs plusieurs chansons et j’ai trouvé cette famille endeuillée très attachante. Mention spéciale pour la jeune Cassidy (Shiloh Verrico). J’espère qu’il y aura une saison 2 !

bgdayIndian Big Day, Collection 2 – Netflix

Si vous avez suivi mes articles visionnages, j’ai regardé la collection 1 il y a peu. J’attendais avec impatience cette collection 2 malgré le fait qu’elle ne contienne que 3 épisodes, j’ai adoré et dévoré !
Encore une fois, des cérémonies grandioses dans des locations vraiment incroyables. Cette fois-ci j’ai vraiment aimé les thématiques choisies et mises en avant.
Le tout premier sur les mariages mixtes, dans le sens des indiens avec des étrangers. L’adaptation à la culture, aux traditions, c’était vraiment un point de vue intéressant.
Le second m’a beaucoup plu aussi avec cette vision des mariages « arrangés » ou « forcés ». Comme quoi, c’est bien loin d’être ce qu’on pense, les parents pensent au bien être de leurs enfants et organisent des dates. Ca a pas mal changé ma vision de la chose et rendu le tout plus actuel et récent ! Comme le dit un des mariés, des fois ce sont leurs amis qui leur font rencontrer des gens mais on appelle pas ca arrangé…
Au final, une saison géniale, une émission divertissante où j’ai appris pas mal de choses sur les mariages indiens et leurs traditions !

robberyThis is a Robbery : The World’s Biggest Art Heist – Netflix

Comme vous le savez, j’aime beaucoup les documentaires surtout quand ils traitent de l’art en général. J’ai été ravie de voir que Netflix allait faire une mini-série sur ce grand vol de tableaux à Boston dans l’Isabella Stewart Gardner Museum, que je ne connaissais pas du tout.
Vous avez ici 4 épisodes d’environ 1 heure qui raconte le vol et l’enquête sur plus de 7 ans.
J’ai été globalement un peu déçue. Le sujet ainsi que la thématique étaient vraiment intéressants, on a plusieurs interlocuteurs et acteurs de cette enquête dans les différents épisodes, on a l’opportunité de voir tous les points de vues de cette histoire complexe. C’est un sujet absolument dingue surtout qu’elle n’est toujours pas terminée et qu’on a pas le fin mot de l’histoire.
Le vol s’est passé super facilement avec des œuvres très peu surveillées et de grands artistes comme Rembrandt ou Vermeer, c’est impressionnant !
Par contre, j’ai trouvé que les épisodes manquaient de rythme avec pas mal de longueurs, ce qui m’a perdu à un moment donné. Pour le contenu, je vous la conseille mais regardez un épisode à la fois sinon vous serez lassés !

Vous les avez vus ?
A bientôt pour des nouveaux visionnages !