visionnage

Mes derniers visionnages #6

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Let’s talk !


queengambiyThe Queen’s Gambit – Netflix

Je vous avoue j’ai tellement de séries en cours et à regarder que je voulais avancer dans mes visionnages pour pouvoir m’y consacrer entièrement.
Cette série est un bijou ! Je ne suis pas du tout échecs mais j’arrive facilement à croire l’ampleur qu’elle a suscité. La série rend ce jeu captivant. On a envie d’en savoir plus, de comprendre ces différentes positions et autres tours.
Elle a 7 épisodes d’environ une heure.
Pour le reste, un énorme coup de coeur pour Anya Taylor-Joy que je trouve totalement incroyable en Beth, cette prodige orpheline. Puis surtout avec tout le côté addiction qu’elle traverse au cours des années, entre les médicaments, l’alcool et autres, elle subit beaucoup de choses. Elle apprend difficilement à se construire dans cette vie si particulière dédiée aux échecs depuis son enfance.
J’ai énormément apprécié le reste du cast, plus particulièrement Thomas Brodie-Sangster, Harry Melling & Jacob Fortune-Lloyd. La plongée dans les années 50-60 est réussie. Les costumes sont géniaux et visuellement c’est précis et très immersif. On nous fait même voyager. Une belle réussite !
Ils ont annoncés que la série n’aura pas de saison 2.

firelaneFirefly Lane – Netflix

Je cherchais une nouvelle série à voir quand je me suis souvenue que celle-ci venait de sortir !
Je l’avais de suite de suite car il y a Katherine Heigl dedans que j’aime beaucoup et c’est une adaptation de roman.
C’est un mix sympa entre This is Us et de Sweet Magnolias, 10 épisodes de 45 minutes. La série suit la vie de deux jeunes femmes : Tully et Kate.
Deux caractères opposés mais qui deviennent meilleures amies à l’arrivée de Tully comme voisine. On suit leurs premiers amours, premières relations, leurs familles, leurs carrières, la célébrité, le divorce et autres thématiques importantes de la vie.
La trame est similaire à This is Us pour ses flashbacks à différentes époques (1974, 1982 et 2003) et je dois avouer qu’à certains moments le vieillissement n’est vraiment pas génial j’ai eu beaucoup de mal avec la génération 1982 qui ne pas convaincue. Mais les deux actrices principales sont sympas ca s’enchaîne vite.
Ne vous attendez pas à une série de ouf mais c’est prenant, ca se regarde facilement et c’est tout ce que je demandais.
Et j’espère vraiment que Netflix va renouveler la série parce que la fin je ne suis pas d’accord (et puis les romans suivent derrière) !

toallalwaysTo All the Boys : Always and Forever – Netflix

Dernier film pour cette trilogie ! Nous retrouvons notre couple préféré Lara-Jean et Peter prêts à être diplômés et un dur choix s’annonce pour eux : le choix de leur faculté. Y’en a pas mal aux Etats-Unis et les plus réputées c’est entrée uniquement sur dossier. Peter a de suite été accepté à Stanford mais pour Lara-Jean qui attend sa réponse c’est une autre paire de manches…
On se rend surtout compte qu’elle a fait ce choix pour ne pas quitter son chéri mais est-ce vraiment le meilleur choix pour elle et vraiment ce qu’elle veut ?
Quand son dossier est refusé elle remets tout en question. J’ai beaucoup aimé ce film puis en général cette trilogie qui nous fait suivre la vie du couple !
Il nous fait voyager cette fois-ci et j’ai adoré revoir des images de New York ainsi que découvrir la Corée. On suit volontiers les hésitations de Lara-Jean qui comme chaque ado se demande quelle école est la meilleure pour son avenir même si cela doit aller au détriment de son couple dans cette situation.
Une belle aventure à leurs côtés que j’ai énormément apprécié ! Ils sont beaucoup trop mignons !

gabriel3Gabriel’s Inferno – Part III – Passionflix

J’ai enfin regardé la troisième et dernière partie des aventures de Gabriel et Julia, cet amour basé sur les amours de Dante et Beatrice, de ces deux héros qui se connaissent depuis l’adolescence.
Les deux premiers films étaient sympas et je voulais savoir la fin de l’histoire qui a défaut d’avoir été un coup de coeur m’a transportée surtout avec tous ces liens avec l’art et la Renaissance. Les deux protagonistes ont des allures d’Edward et Bella de Twilight.
J’aime beaucoup Gabriel (Giulio Berruti) qui incarne bien le prof sur lequel on fantasme, qui souffle le chaud comme le froid par contre Julia (Melanie Zanetti) fait un peu trop naïve et fragile à mon goût même si cela change un peu avec les événements de ce dernier opus.
Beaucoup de révélations sur leurs passés respectifs mais dans ce film là ils partent à Florence ! Les images de la ville sont sublimes avec de très beaux plans car ils se baladent dans toute la vie et Julia la découvre aussi. Le restaurant choisi est incroyable et ca me manque…
Et je dois l’avouer, une scène finale qui dure longtemps mais qui est très bien filmée.

bgdayThe Big Day, collection 1 – Netflix

Mon état de santé fait du yoyo ces derniers temps et quand ca ne vas pas je me cale devant une émission qui a le mérite de m’occuper un peu. Moi qui adore les émissions sur le mariage et les traditions j’ai succombé à celle ci qui se déroule en Inde.
La première collection n’a que 3 épisodes d’environ 30-40 minutes donc ca se regarde très vite !
J’adore ce genre d’émissions, nous suivons plusieurs couples durant la préparation de leurs mariages. On y voit même des fois des demandes en mariage. Leurs cérémonies sont très colorées, grandioses, familiales, planifiées dans les moindres détails dans des lieux extraordinaires. Ils sont tous très mignons à voir ensemble, c’est cute !
J’ai aimé cette envie de suivre les traditions tout en essayant de trouver sa propre touche et il y a de sacrées bonnes idées ! Comme ils le disent si bien, beaucoup de ces traditions sont dévalorisantes pour les femmes alors ils essayent de changer ca. Beaucoup de ces couples n’habitent pas en Inde mais désire garder ce lien avec leurs racines et leurs familles. Il y avait même un couple gay qui parle aussi de leurs difficultés.
J’ai hâte de voir la suite des épisodes avec la collection 2, mais on ne sait pas quand elle va arriver.

Rewatchs

becomingjaneBecoming Jane – DVD

Je connais ce film par coeur mais ce duo Anne Hathaway – James McAvoy me fout les frissons à chaque fois.
C’est un film chouchou que j’aime reregarder pour les émotions qu’il me procure, les beaux paysages et le casting exceptionnel.
Un très beau film qui retrace la vie imaginée de Jane Austen et cette relation amoureuse avec Tom Lefroy, ô combien séduisant, mais cette histoire pourrait très bien caler avec sa création d’Orgueil et Préjugés par exemple qui sait ?
En tout cas, Jane Austen et Tom Lefroy se sont bien rencontrés dans le Hampshire, ont dansés à un bal, sa sœur Cassandra était bien fiancée à un homme d’Eglise. La correspondance nombreuse entre les deux sœurs nous le confirme, elle a d’ailleurs envoyé une lettre de Cork Street où résidait l’Oncle de Tom mais pas l’ombre d’une romance entre les deux.
Rien que la scène avec la danse et la musique me fait toujours un effet monstre, les différentes tenues et robes ou les lieux choisis sont un vrai délice (qui sont d’ailleurs tous en Irlande si vous voulez tout savoir !), un vrai plaisir d’avoir revu ce film !

otherboleynThe Other Boleyn Girl – Amazon Prime

Je vous avais fait un article récemment sur Philippa Gregory et ses adaptations et comme je n’avais rien de précis à regarder j’ai eu envie de revoir ce film que je n’avais pas vu depuis longtemps.
Celui retrace l’histoire des deux sœurs Boleyn qui sont envoyées par leur père afin de séduire et gagner du pouvoir sur Henry VIII. Rien ne se passe comme prévu chacune se voit partager le lit du Roi chacune à sa façon. Anne part même en France pour parfaire son éducation.
Si l’une est sincère, l’autre souhaite prendre sa revanche et ne cesse de faire des plans, des stratégies et autres séductions pour arriver à ses fins.. mais à quel prix surtout ?
Avec ce casting 5 étoiles on ne s’ennuie pas et je trouve qu’ils arrivent à faire monter la tension d’une façon magistrale. Le trio Natalie Portman, Eric Bana & Scarlett Johansson est fort et émouvant mais le reste des acteurs n’est pas en reste, loin de là.
C’est justement cette période du règne d’Henry VIII qui augmente considérablement sa psychose d’avoir un héritier mâle qu’il n’arrive pas à concevoir et sa séparation avec l’Eglise de Rome et le Pape afin de créer l’Eglise Anglicane.
Beaucoup d’éléments ont été changés comparé à la réalité comme le rôle de Mary par exemple mais c’est un très bon divertissement.

Vous les avez vus ?
A bientôt pour des nouveaux visionnages !