virginriver2

Série – Virgin River, saison 2
Produite par Ian Hay & Netflix
Saison 1 & 2 Terminées / Saison 3 A Venir

Chronique de la saison 1 : Virgin River

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Nous revoici dans la belle bourgade de Virgin River après cette fin de saison 1 assez mouvementée.
J’aime beaucoup cette série qui arrive facilement à nous tenir en haleine avec ses croisements d’action parmi tous les personnages de cette petite bourgade. C’est une série qui se regarde tellement facilement et on est très vite pris dans l’action, je me suis donc régalée encore une fois ! Malgré un côté très romance légère je trouve que mal de sujets importants et compliqués sont traités ici comme le stress post-traumatique ou même le deuil, partie centrale de l’histoire de cette saison 2.

Ici, l’histoire se complique d’autant plus, Jack apprend qu’il va être papa de jumeaux et est littéralement pris entre deux feux.
Etre respectable et s’occuper de ces enfants dont il va être le père mais dont il n’aime pas assez la mère pour se mettre en couple avec ? Ou vivre son histoire d’amour toute fraîche avec Mel ? L’histoire est déjà tracée d’avance, quand on connaît Jack et ses principes on sait qu’il va faire le meilleur pour tout quitte à se perdre en route. Je peux le comprendre mais je n’aime littéralement pas le personnage de Charmaine même si c’est compliqué pour elle. J’ai souvent essayé de la comprendre et à me mettre à sa place mais pour moi son comportement manipulateur ne révulse et Jack tombe à chaque fois dans le panneau… Elle profite de ses soucis de santé pour essayer de mettre le grappin sur lui même si elle voit qu’il n’a pas de sentiments pour elle.

virgins21

Mel est toujours présente à ses côtés surtout que c’est elle qui va gérer la grossesse à risque de Charmaine.
Je vous explique pas les moments de tension entre les trois mais elle va pas mal s’éloigner de Jack en le voyant endosser prochainement son nouveau rôle de père. Elle a surtout ses propres démons à combattre car même si elle semble bien le vivre au début, la date anniversaire de la mort de Mark arrive à grand pas et c’est plus complexe à gérer qu’elle le pensait. 
J’aime beaucoup le personnage de Mel en général car elle est altruiste et très attentive aux besoins des autres mais elle sait rester professionnelle quand il faut et elle a du caractère ! Elle le montre par son répondant ou par certaines de ses actions.

Au delà de l’histoire super compliquée de nos héros préférés, j’ai trouvé que le reste des personnages n’était pas en reste. 
On voit énormément Hope et Vernon avec leur histoire de divorce, le fait qu’ils se redécouvrent et se remettent ensemble.
Hope met de suite ses nouvelles limites en place, c’est une femme qui évolue et qui en a marre de l’éternelle place derrière les fourneaux. Quand la jalousie vient se mettre en place avec le triangle amoureux (ici aussi !) j’ai trouvé ca très drôle mais ca a eu le mérite de les faire s’exprimer et les sortir de leur zone de confort !
C’est un peu deux opposés qui s’affrontent, deux femmes de caractère mais avec Muriel, plus raffinée qui aime les bonnes choses, les concerts et autres choses culturelles qui plaisent à Doc aussi, et Hope un peu plus traditionnelle certes mais beaucoup moins dans les faux-semblants, franche et directe.

virgins22

Nous avons aussi Brady, le fameux bad guy de la série qui s’enfonce de plus en plus dans les problèmes avec la grande magouille de Calvin. J’avoue que ce n’est pas un gentil celui-là et il a surtout l’œil et la main partout c’est assez flippant. On suit un peu ses affaires et le pauvre qui était un peu paumé au départ et énervé contre tous se retrouve coincé dans ce bordel infini qui va surement mal finir vu les différents évènements de fin de saison et toute l’histoire avec Spencer.

Une autre histoire qui nous occupe bien est la mise en couple des deux jeunes, Lizzie et Ricky.
Je les trouve pas super assortis surtout que la Lizzie est un peu frondeuse et n’hésite pas à pousser Ricky à faire des conneries avec elle. Si elle ne risque pas grand chose, lui aide beaucoup sa grand-mère à la maison, ramenant de l’argent pour l’aider en travaillant au bar. Mais je trouve qu’au fur et à mesure elle s’adoucit allant même jusqu’à s’excuser auprès de Hope donc je pense que ca fait son effet aussi. Cela permet de traiter des sujets comme la pilule ou la première fois. Dans cet univers un peu âgé et conservateur, ces deux là apporte un vent de fraîcheur entourés de mégères à cheval sur les relations sexuelles.

virgins23

Et puis définitivement le point central de toute cette histoire et de cette ville c’est bien sur le bar de Jack et avec lui Preacher son chef. On peut dire que lui aussi n’est pas mis de côté aussi niveau dramas. Après toute cette histoire autour de Michelle et son départ soudain après l’arrivée de son ex violent, il est mis dans une situation compliquée.
Il a fait ce qui devait être fait mais espère que ca restera incognito mais c’est sans compter sur d’autres soucis dans la forêt qui va amener la police à fouiller ainsi qu’une nouvelle présence dans la ville aux allures de fantôme… Peut être que finalement cette proposition de poste à San Francisco arrive à point nommé pour se faire discret et se faire oublier quelque temps.. mais ca on le saura que dans la saison d’après !

Comme toujours des épisodes bien organisés, l’alternance des personnes nous fait avancer l’histoire petit à petit répondant à certaines questions mais mettant en place pas mal d’autres. Quand on voit la fin j’en ai des tas ! Mais la bonne nouvelle, c’est que Netflix a bel et bien confirmé une saison 3 alors j’espère qu’elle arrivera dans pas trop longtemps ! 
Cette série est un excellent divertissement avec une équipe d’acteurs très bons. Les décors choisis sont très sympas et donnent envie de s’enrouler dans un plaid pour visionner la série avec un chocolat chaud dans cette ambiance qui n’appartient qu’à elle !
Vivement la prochaine saison !