717WtvAd2pL

« – Bien. Première règle du club de lecture ?
– On ne parle pas du club de lecture. »

Auteur : Lyssa Kay Adams

Editions : Harlequin
Collection : &H

Résumé :

Une bière, un match, et une romance.

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. A l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans. OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage.

Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Mon Avis :

Je remercie infiniment Babelio ainsi que les éditions HarperCollins pour l’envoi de ce roman lors de cette Masse Critique qui me fait de l’œil depuis quelques temps déjà ! J’ai été de suite attirée par le résumé assez atypique je dois dire et la couverture colorée qui attire de suite ! Il faut dire que le roman a été élu meilleure romance Amazon en 2019 en USA donc ca m’a beaucoup intriguée.

Nous suivons les pas de Gavin. Gavin a tout pour plaire, il est dans le baseball. Il a un corps bâti pour ca, une belle vie de famille mais peut être trop belle justement… et sa femme Thea le fout dehors après une forte dispute et elle est prête à divorcer ! Mais il ne compte pas se laisser faire. Il se fait héberger temporairement chez son meilleur ami et c’est au détour d’une soirée de beuverie avec ses coéquipiers ils le font rentrer dans un club très secret…

Pour tout vous dire, ce roman m’a fait énormément de bien ! J’ai beaucoup souri ou rigolé avec ce club de romances pas comme les autres. Ces gars là, ces grands gaillards bruts de décoffrage ont décidé de lire de la romance afin de les aider au sein de leur propre relation. N’est-ce pas une idée de génie ? En effet, quoi de mieux que de lire des romances, historiques ou non, écrites par des femmes pour essayer de comprendre le langage féminin et surtout quels sont les mots qu’on aimeraient qu’on nous disent. Tout est là il suffit de lire et d’apprendre ! Après la surprise, l’idée fait du chemin dans la tête de Gavin qui accepte de se faire coacher par le club ainsi que par Lord Benedict.
L’esprit de cette équipe pas comme les autres est réconfortant. Chacun apporte son point de vue et son caractère puis ils sont drôles. Gavin se rapproche de personnes qu’il n’aimait pas et qu’il apprend à connaître au fur et à mesure de ses étapes.

J’avoue qu’ici j’ai beaucoup apprécié le point de vue masculin.
Le fait d’essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête après cette dispute, toute cette introspection sur leur relation, leur vie de couple, leur mariage. Puis le voir lire la romance dont des chapitres sont intégrés à l’histoire est hilarant mais on voit clairement la différence quand il utilise ces propos du fameux Lord Benedict qui vit une situation à peu près similaire à la sienne.
Le fait qu’il soit dans le monde du baseball à un plus haut niveau apporte pas mal de nuances également dans un univers tout en faux semblants où chacun semble d’être le couple parfait ou d’avoir la famille parfaite…
Thea a aussi abandonné ses rêves quand elle est tombée enceinte et quand elle a suivi son mari pour sa carrière c’est assez dur d’être toujours celle qui fait des concessions et qui se plie à la vie de l’autre.

En bref un chemin bien loin d’être simple pour Gavin et Thea qui au delà de leur vie de couple doivent aussi s’adapter pour ne pas trop brusquer la vie de leurs jumelles. Un roman décomplexé qui parle de séduction, de fragilité masculine, de romance sans tabous plus comme un instrument de travail pour découvrir les vrais fantasmes des femmes ! Une romance qui m’a convaincue tout au long… comme quoi, certains devraient peut être en prendre de la graine !

Le roman sort le 3 Mars !

568bb697-611f-48c1-b53b-d0ab3ed1735c.__CR274,0,2994,1852_PT0_SX970_V1___