visionnage

Mes derniers visionnages #4

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie série.

Let’s talk !

merlinMerlin, série entière – Streaming

C’était mon objectif de l’année, commencer et finir cette série.
Je l’ai commencé durant le premier confinement et je regardais un épisode de temps en temps pour la terminer fin Novembre. Je l’ai bien aimé, beaucoup d’acteurs de talent (qui ont une belle carrière maintenant), un duo Merlin/Arthur que j’ai adoré (Colin Morgan & Bradley James) une Morgane sublime avec Katie McGrath, de belles images avec effets spéciaux à l’ancienne, de belles locations dont le château de Pierrefonds.
Scénario sympa quoiqu’un peu répétitif à certains épisodes, toujours quelqu’un en détresse qu’on finit par aller aider, Arthur n’apprend jamais et il lui arrive toujours des soucis. Merlin court toujours à la rescousse avec sa magie sans se faire prendre, il est trop fort ! Mais de beaux traitements de certaines légendes arthuriennes et autres.
Un coup de coeur pour les chevaliers de la table ronde. Une belle série que je ne regrette pas d’avoir regardé !

alienistThe Alienist, saison 1 & 2 – Streaming

Je cherchais une série policière un peu atypique et si possible historique quand je me suis souvenue avoir cette série dans ma wishlist.
J’ai réussi à trouver les épisodes et pour tout vous dire, dès que j’ai commencé la première saison j’ai tout de suite été emportée dans l’histoire et j’ai enchaîné les épisodes. Puis la saison 2 juste après dans un même rythme.
Ici une enquête vous tient en haleine durant une saison. Des rebondissements surprenants, une histoire haletante mais surtout un trio efficace !
Nous suivons ici Laszlo Kreizler (Daniel Brühl), spécialiste de maladies mentales, l’illustrateur John Moore (Luke Evans) et Sara Howard (Dakota Fanning), première femme employée à la Police de Manhattan. Un trio décalé mais au combien charismatique qui évolue dans un New York du XIXè siècle lugubre et sombre, les décors sont surprenants de réalisme et de précision. L’atmosphère m’a convaincue et la série a rempli son contrat : m’emporter dans un scénario qui tient le coup soutenu par des acteurs de choc.
J’ai de même apprécié leurs évolutions dans la saison 2, mention spéciale pour Dakota Fanning qui évolue dans un monde au combien machiste et qui essaye de s’y faire une place. Elle m’a beaucoup touchée ! Une trame plus développée, plus sombre, plus centré sur la psychologie… J’adhère !

pennyPenny Dreadful, série entière – Streaming

Une série qui aura été longtemps dans ma liste à voir sans me lancer.
J’ai pas mal galéré à trouver les premiers épisodes en VO. Après un début de saison 1 mitigé, j’ai réussi à entrer dans l’histoire grâce à un scénario bien mené avec de très bons acteurs.
Le fait aussi d’avoir des personnages connus de littérature (personnages de Dracula, Dorian Grey, Frankenstein etc) ou de différentes croyances/mythologies est un sacré plus j’aime beaucoup cette exploitation parfaitement intriguée à l’intrigue.
Je ne pensais pas que l’atmosphère (disons le, très particulière à tendance horreur) et l’univers de la série me plairait mais au final ca me convient bien je suis ravie de m’être laissée tenter !
Les images sont sublimes, l’Angleterre Victorienne est très bien représentée, on a l’impression de rentrer dans un tableau, on y voit les fastes, le luxe mais aussi les bas-fonds, les bordels.
Puis Eva Green, c’est un rôle fait pour elle, c’est la femme gothique par excellence ! Une fin en soit surprenante pour moi mais une série très bien clôturée !

cursedCursed, saison 1 – Netflix

Quand j’ai entendu parler de cette série elle m’a rendue très curieuse.
Explorer les légendes du Roi Arthur n’est pas une mince affaire. Je ressors mitigée de ce visionnage. On est loin des légendes, les acteurs sont assez inégaux dans leurs jeux, les effets spéciaux ne sont pas toujours bons, mais le scénario est loin d’être mauvais même s’il reste beaucoup trop dans le young adult pour être totalement intéressant.
Il y a de bonnes histoires, de bons choix et ca aura surtout été la fin qui m’a emportée et surprise au vu du rythme inégal de l’action : certaines prennent trop de temps tandis que d’autres sont expédiées. Les images sont très belles, le choix des lieux est superbe j’ai même reconnu quelques endroits comme Lacock.
Un immense coup de coeur pour le Weeping Monk (Daniel Sharman), personnage qui m’a de suite intriguée et qui a été bien trop peu exploité. J’attendrais de voir la suite voir où on peut nous emmener cette histoire.

thepromThe Prom – Netflix

Merci Ryan Murphy !
J’ai beaucoup aimé ce film qui m’a bien divertie pour un après-midi. L’exploitation de Broadway et de ces stars vieillissantes est une très bonne excuse pour insérer des tableaux musicaux et j’ai adoré les chansons et autres chorégraphies ! Ca brille et on aime ca !
Des acteurs que j’ai aimé revoir ici, Meryl Streep éblouissante et une belle surprise pour James Corden que je ne connaissais pas encore en temps que comédien.
J’aurais aimé voir davantage des deux filles qui se font éclipsées de l’écran (et des promos en général) pour les acteurs vedettes… ca ne m’aura pas empêchée de profiter du talent de Jo Ellen Pellman en Emma, qui est absolument adorable.
De beaux messages de passer via ce film concernant les LGBTQ+ et leur combat. Le traitement du coming out, l’acceptation de la famille, de la communauté, la solitude,…
Un film qui m’aura fait chaud au coeur !

andthenthereAnd Then There Were None – Streaming

Une nouvelle adaptation d’Agatha Christie vue !
Je n’ai toujours pas lu un roman de l’auteure mais c’est l’un de mes objectifs de 2021 mais en attendant je prends plaisir à regarder leurs adaptations dont celle-ci de la BBC qui traînait dans ma watchlist depuis longtemps !
Le format est court, 3 épisodes d’une heure. Le cast était qualitatif (Aidan Turner !) et j’ai trouvé les images soignées. L’île ainsi que le domaine sont définitivement inquiétants dès le début, on est pas du tout rassurés.
Pour ce qui est du scénario, malgré quelques petites longueurs, la tension monte efficacement, on fait attention à tous les détails afin de découvrir l’identité de ce tueur qui à la toute fin m’aura bien surprise !
Ils deviennent tous fous les uns après les autres et on comprend facilement pourquoi vu le climat sur cette île et cette tension qui augmente après chacun des meurtres. Chacun espionne et soupçonne son voisin.
Encore une belle série de la BBC que j’ai pris plaisir à voir !

pillarsThe Pillars of the Earth – DVD

J’avais cette série dans ma wishlist depuis si longtemps qu’il fallait bien que je la regarde un jour ! L’adaptation d’un roman incontournable… Cette fin d’année/début d’année a été l’occasion de la regarder, surtout que je l’ai en DVD.
Ma première motivation était le cast de la mini-série que j’ai tous déjà vus dans différents projets et qui sont dans mes préférés. Cette mini-série est un bijou, une série historique de qualité !
Les images sont précises, les décors sont incroyables ainsi que les costumes ! Période historique suivie.
J’ai adoré les personnages, tout en nuance, avec ces jeux de politique, de camp faisant avancer l’histoire avec énormément de surprises ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j’ai adoré l’évolution au cours des années qui arrive nous maintenir en haleine durant toute la construction de cette cathédrale.
Je soulignerai le jeu d’Eddie Redmayne incroyable en Jack avec une si belle évolution, David Oakes qui m’a filé des frissons, il est diabolique dans les rôles de méchant et Rufus Sewell qui m’a encore une fois surprise dans un rôle ! Mais j’ai littéralement adoré tout le cast !
Je reverrais la série avec plaisir et je me tâte même à lire le roman maintenant que je suis plus familière avec le Moyen-Âge qu’avant.

gunpowderGunpowder – Streaming

J’avais entendu parler de cette série que j’avais oublié de mettre dans ma watchlist..
C’était chose faite ce weekend et je l’ai de suite trouvée en streaming je me suis donc lancée.
C’est une mini série de 3 épisodes d’une heure chacun qui traite de la conspiration des poudres autrement dit du complot visant le roi Jacques 1er pour mettre un monarque catholique sur le trône… ils seront d’ailleurs rejoint par Guy Fawkes qui est sensé faire exploser la chambre des Lords. C’est cet événement qui a donné d’ailleurs la Guy Fawkes Night le 5 Novembre où sont tirés des feux d’artifice.
Le cast de la série est intéressant, les images du Londres et autres régions du 17ème siècle sont bonnes, j’ai bien aimé découvrir cette légende que je connaissais très peu mais par contre je n’ai pas du tout réussi à accrocher à la série.
L’intrigue est longue, peu attirante, j’ai survolé les épisodes, le jeu de Kit Harrington pas dingue et l’action devenant un peu plus prenante vers la fin seulement.
Une déception de mon côté pour une trame qui aurait pu avoir du potentiel..

Vous les avez vus ?
A bientôt pour des nouveaux visionnages !