virtuel2

En attendant… Activités Virtuelles !

La situation sanitaire étant ce qu’elle est actuellement, je suis littéralement enfermée à la maison vu que Disneyland Paris est totalement fermé pour l’instant. En attendant de pouvoir voyager, aller voir un spectacle ou autres activités culturelles dont nous sommes privés ces temps-ci, j’ai décidé de tester les nouvelles versions online mises en place par certains organismes de culture afin de leur apporter de l’argent pour se tenir à flot durant les fermetures.
C’est donc avec plaisir que je prends part à des activités diverses dont je vais vous faire un compte rendu après coup à chaque fois 🙂

threekingsThree KingsThe Old Vic
3 Décembre 2020 – A partir de 20£

Le théâtre a décidé de proposer en streaming des anciennes pièces qui avaient été filmées. Ici il est question de Three Kings, une pièce inédite écrite et interprétée par Andrew Scott.
Elle a été jouée devant public début Septembre 2020. C’est une pièce monologue avec l’individu qui parle de son père, de son absence, ses souvenirs, son voyage à la rencontre de l’homme qu’il était, de son demi-frère.
La pièce en elle-même ne pas convaincue mais son jeu est encore une fois exceptionnel et la captation rend le tout très immersif. Elle était disponible avec des sous titres anglais.
Vous avez deux pièces de dispo en Janvier si jamais dans la partie Playback et A Christmas Carol en live avec Andrew Lincoln se joue du 12 au 24 décembre.
Plus de détails dans l’article Théâtre 2020.

coronationsCoronationsHistory Royal Palaces
18 Novembre 2020 – Gratuit

Cette conférence en ligne a été organisée par History Royal Palaces qui gère de beaux monuments en Angleterre avec entre autres, the Tower of London, Hampton Court Palace, Kensington Palace,…

La conférence était animée par Lucy Worsley (historienne, auteure et présentatrice) avec comme invités Charles Harris (historien) et Nivek Amichund (directeur général de la Tour). Elle a été diffusée en Live sur la plateforme Crowdcast qui nous permettait de suivre et de poser des questions. La conférence parlait des différents couronnements anglais, d’Anne Boleyn à des plus récents ainsi que l’importance de la Tour de Londres dans ce processus.
C’était très intéressant j’ai beaucoup aimé !

edimaemporterCimetières et vieilles pierresEdimbourg à Emporter
12 Décembre 2020 – 13/15£

Si vous êtes en manque d’Ecosse, ces visites sont pour vous ! Cette petite équipe (Sarah, Mathilde et Jonathan) passionnés d’Ecosse se propose de vous faire des visites virtuelles interactives sur Zoom ! C’est d’ailleurs un échange de tweets avec Victoria qui m’a permis de prendre connaissance de cette visite !

Sur la base de leurs vidéos prises dans Edimbourg d’excellente qualité, des personnages de leur choix vont tout vous apprendre sur la ville et sur la thématique choisie. Ici c’était une plongée dans les cimetières avec le quartier de Grassmarket comme point de départ en passant par Greyfriars et d’autres endroits. J’ai vraiment aimé cette visite très sympathique et complète avec des quizz le long de la visite, des choix à faire afin d’orienter la visite, vous pouvez aussi y poser vos questions !
D’autres thématiques sont en cours de réalisation, je pense retenter l’expérience dès que possible !

christmascarolA Christmas Carol – The Old Vic
18 Décembre 2020 – A partir de 20£

Je vous avais parlé de Three Kings un peu plus haut, mais celle ci est différente.
Elle est toujours proposée par The Old Vic mais dans la partie In Camera, ce qui signifie qu’elle est diffusée sur Zoom, mais les pièces ont lieu en live au théâtre ! Ici, pour Noël, c’est le classique A Christmas Carol qui est proposé jusqu’au 24 décembre avec en acteur principal Andrew Lincoln en Scrooge.

L’acting, la mise en scène étaient géniaux mais je soulignerai surtout le travail de filming. On sent la recherche pour nous permettre une immersion totale et le rendu est vraiment qualitatif sur écran.
Une belle alternative en attendant de pouvoir réellement retourner au théâtre. The Old Vic revient en Janvier avec sa partie Playback avec deux pièces !
Plus de détails dans l’article Théâtre 2020.

ratatouilleRatatouille the Tiktok MusicalStreaming
2 Janvier 2021 – A partir de 5$

Si vous êtes sur TikTok vous en avez surement entendu parler… une jeune femme a parlé une création de musique autour de Ratatouille qui a été partagé de nombreuses fois et a créé un vrai ras de marée. Le monde du spectacle en confinement a décidé de s’allier et chacun a posté ses vidéos de créations de musiques, de décors, de costumes, de chorégraphies et j’en passe, créant au passage un spectacle entier ! (L’affiche a été créée aussi sur Tiktok !)
Un cast a donc été sélectionné et le tout a été enregistré chez eux et monté pour créer un musical d’à peu près 1 heure.

Le spectacle est disponible via Today Tix jusqu’au 4 janvier et tout l’argent récolté est reversé à Actors Fund qui aide les musicals de Broadway bien en galère avec le covid… Ils ont déjà récolté plus d’un million de dollars !
De l’autre côté le spectacle est vraiment très sympa. J’ai bien galéré niveau connexion internet mais via mon téléphone aucun souci, les chansons sont bonnes, il y a même un orchestre, l’histoire est très très simplifiée, le montage est sympa mais le cast est vraiment incroyable !
Adam Lambert en Emile est un bijou, j’adore la voix d’Ashley Park en Colette même si elle paraît un peu trop gentille pour moi, Tituss Burgess est excellent en Rémy, mais j’aurais aimé plus de regards à la caméra.
Voir un tel engouement pour une création de musical m’a fait énormément sourire et cela crée quelque chose de bien ! Une version plus longue ne serait pas de refus !

A Venir :

  • ???