41kj-Q-r2nL

« Son gros manteau ne pouvait le réchauffer : c’était à l’intérieur de lui que le froid était le plus intense. »

Auteur : Ophélie Pemmarty

Editions : Gloriana Editions
Collection : Majesty

Résumé :

Être une star planétaire n’est pas toujours facile, surtout quand on n’a pas le caractère de l’emploi : Nate Bird, ou Nathan Loiseau pour les intimes, est un chanteur très talentueux, mais il reste un garçon simple qui a la tête sur les épaules.Après une tournée mondiale, il n’aspire qu’à une chose : retrouver ses proches pour fêter Noël en toute intimité. Mais ça, c’était sans compter la tempête qui menace la moitié des États-Unis et un manager légèrement insupportable !

À quatre jours de Noël, Nathan se retrouve bloqué après son dernier concert à Pittsburg. Il est gentiment hébergé par la famille de Miles Sommerset, un des techniciens de sa tournée. Et tandis qu’il s’efforce de cohabiter avec eux, il ouvre les yeux sur bon nombre de choses dans sa vie.

Entre décoration du sapin, confidences, biscuits de Noël et bataille de boules de neige, Nathan trouvera peut-être la chose à laquelle il s’attendait le moins… Parce que parfois, on n’a pas besoin de faire le tour du monde pour rencontrer le grand amour : il peut être sous nos yeux depuis des semaines !

Mon Avis :

Un autre roman d’Ophélie : Guide-moi

Mes lectures de fin d’année se suivent mais ne se ressemblent pas et tant mieux ! Ici, je retrouve la plume d’Ophélie Pemmarty très douce et poétique avec grand bonheur dans cette romance de Noël MM. Je découvre ce domaine de plus en plus et j’avoue que j’aime beaucoup. Ca a une saveur particulière. Plus doux et lent, plus de sentiments,..
Vous mélangez tout ca avec une bulle de Noël perdue dans les Etats-Unis et vous avez une histoire chaleureux et touchante.

Ici, nous suivons Nate Bird, célèbre chanteur qui termine tout juste sa tournée… la vie rêvée vous me direz… à part pour lui et son horrible contrat qui le lie à sa maison de disques d’une horrible façon. Tout un tas de contraintes variées, un manager, Clarence, qui se moque de son avis et régit sa carrière à sa place et qui prend goût à vendre son imaginaire vie amoureuse aux médias… Il n’a qu’une hâte, rejoindre les siens à New-York pour Noël, c’est sans compter cette tempête qui bloque tout le monde et qui va le contraindre à trouver refuge chez les Sommerset qui habitent non loin et se propose de l’héberger.

Au delà de Nate Bird, nous sommes donc amené à découvrir Nathan Loiseau, cet homme qui se cache derrière cette image montée de toutes pièces qui commence sérieusement à s’effriter. Il ne peut pas s’affirmer, se montrer vraiment,… Cette bulle hors du temps, bloqués à cause de la neige va être le moyen de se retrouver, de penser à ce qu’il veut faire pour son futur, pour sa carrière car en effet son contrat se termine sous peu, il est temps d’y réfléchir. C’est aussi le moment de se recentrer sur soi, prendre du bon temps avec une famille accueillante, profiter des choses simples,… avec tout ca nous découvrons Miles qui se met au travers de sa route…

Miles bosse avec son père dans l’équipe de Nathan depuis un bon moment sans qu’ils se fassent vraiment calculer. C’est l’occasion pour Nathan d’apprendre à le connaître. Un jeune homme jeune et passionné, qui a pas mal de cicatrices de son passé et qui est fragile encore… C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, il ne baisse pas les bras, il est positif, il est terre à terre et c’est un super pâtissier ! 
Alors quand les deux commencent à se rapprocher c’est vraiment mignon et doux. Ils apprennent petit à petit à se connaître lors des passages de la tempête, leurs goûts, leurs passés,… J’ai trouvé ca tendre, cela prend son temps même s’ils n’ont que quelques jours pour eux, quelque chose se passe, se déroule entre ces pages qui ne peut être ignoré.

J’attendais une romance douce, chaleureuse durant les fêtes de fin d’année, remplie de chocolat chaud, de bataille de boules de neige et de cookies tout chauds et c’est exactement ce que j’ai eu. Une fin pas vraiment surprenante mais qui prête si bien aux sourires ! L’idée est cliché mais c’est d’un romantique à toute épreuve qui s’intègre très bien avec le travail de Nathan du coup. J’aime ces deux familles aimantes mises en vente par ce récit, plein de traditions, de cadeaux et de valeurs qui vous feront passer un beau moment !

Par ailleurs, le roman tournant autour du thème de la musique, l’auteure a créé une chouette playlist qui se cale au fil de l’histoire, tous les détails sur son site ou directement sur Youtube (sans les explications).