« Tout le monde est un peu sur les nerfs ce matin, c’est normal avant une compétition. Tout va bien se passer, et le petit incident de ce matin sera vite oublié. »
Auteur : Lucie Delacroix
Editions : M.E.C Editions
Résumé :
En acceptant ce stage dans l’un des haras les plus réputés de Suisse, Jeanne ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant.
Entre son attirance pour Thomas, ses rêves qui la hantent et les mystères qui s’accumulent autour d’elle, Jeanne voit sa vie chamboulée.
Plongés au cœur d’une enquête, Jeanne et Thomas feront tout pour aller jusqu’au bout du rêve.
Mon Avis :
Je tiens à remercier Lucie ainsi que les éditions M.E.C pour l’envoi de ce roman.
J’avoue de suite qu’au vu de la couverture ce n’est pas forcément un roman qui m’aurait attiré mais je suis contente de m’être laissée tenter. Je n’ai rien contre ce genre de roman mais je ne lis généralement pas de romans dans le monde équin ou tout ce qui touche les chevaux, ca n’a jamais été mon grand kiffe. Néanmoins, le roman a un résumé intriguant et c’est ce qui m’a décidé !
Je n’ai pas trouvé que c’était une romance à proprement parler mais ca m’a très bien convenu. Nous sommes de suite plongés dans le monde équestre car l’histoire se déroule dans un haras. On a tout : de la préparation des chevaux, leurs exercices, les balades en forêt mais aussi les compétitions. Je ne m’y connais que très peu dans ce milieu et j’ai été contente d’en savoir un peu plus sur cet univers.
Au niveau des personnages, Jeanne est une héroïne attachante. Elle est passionnée, son couple bat de l’aile, elle décroche ce stage dans cet établissement renommé et on ressent son amour pour les chevaux quand elle arrive au haras. Elle s’intègre facilement, elle est douée,… elle découvre petit à petit l’équipe de la maison, une vraie petite famille, qui vit ensemble tout le temps. On la voit craquer rapidement sur Thomas, le fils des propriétaires, d’apparence froide, ils vont vite se rapprocher et apprendre à se connaître petit à petit. Si cette romance est sympathique en tout point, je l’ai trouvée en retrait mais au vu de la trame du roman ca ne m’a pas attristée.
Alors par contre, le côté policier du roman avec toute cette enquête qui se met en place, ces mystères, j’ai trouvé très bien mis en place ! J’avoue avoir enchaîné la fin du roman pour afin le fin mot de l’histoire. On nous donne des infos au compte gouttes, il y a des rebondissements enfin j’ai beaucoup apprécié ce côté !
Ce roman change de ce que j’ai l’habitude de lire et ca a été une lecture tout à fait agréable, je suis contente de m’être laissée tenter !
Ah, second avis que je lis sur ce roman et je dois dire que ça me rend de plus en plus curieuse ! J’adore l’univers du cheval, alors forcément, ça me tente beaucoup 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah si tu adores tu risques d’etre ravie c’est une plongée à 100%. Je pensais que c’était une romance donc j’ai été surprise mais c’était une chouette lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de voir que tu as aimé alors que ce n’est pas forcément ton genre de prédilection 🙂 J’aime bien sortir de ma zone de confort de temps en temps aussi !
J’aimeJ’aime
Oui clairement ! Ca m’a surprise sur plusieurs points de vues j’en suis contente 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas pour moi, désolée
J’aimeAimé par 1 personne
Pas besoin de t’excuser 😉
J’aimeJ’aime
Je vois que nos avis convergent m’dame 🙂
Je suis contente de lire que tu as apprécié
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que j’ai pensé apres coup ! Suis pas une fana de chevaux et toi aussi il me semble mais j’ai passé un bon moment 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas que ça soit pour moi, je passe mon tour pour une fois 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Et si un jour on se manque – Lucie Delacroix | La Fille En Rouge