CVT_Un-Nol-so-British_7668

« Une de mes amies m’a dit une fois que les gens qui aiment Noël – je veux dire qui aiment VRAIMENT Noël – sont dignes de confiance, qu’est ce que tu en penses toi ? »

Auteur : Caroline W. Barnes

Editions : Autoédition

Résumé :

Sam adore Londres. Et la pluie. Et l’hiver. Et les chocolats. Et surtout, elle ADORE Noël ! Les décorations, la magie, les souvenirs… Elle s’est donc donné pour mission d’avoir cette année LE Noël parfait.
Mais elle doit également trouver des colocataires pour la maison gérée par sa sœur. Mission loin d’être simple, vu les surprises que semble lui réserver le Père Noël cette année…Avant Ze British Dream, la coloc’ de Sam a eu une vie !

Il est temps de découvrir tout ça dans cette novella (roman court) de Noël teintée de romance, aussi délicieuse et confortable qu’un chocolat chaud au coin du feu !

Mon Avis :

Ma chronique du livre de base : Ze British Dream

Je tiens tout d’abord à remercier Caroline pour l’envoi de son roman. Son premier roman a été un beau coup de coeur j’ai donc été ravie de retrouver sa plume pour ce petit prequel à Ze British Dream en autoédition car en effet, la coloc de Sam a eu une vie et nous assistons ici même à sa formation !

Si dans Ze British Dream j’avais totalement adhéré au caractère de Laura, le personnage central, là je me suis de suite identifiée à Sam et son envie d’avoir SON Noël parfait, rempli de décorations, de chocolats chauds, de pilou pilou, d’aventures londoniennes mais surtout entourée de la nouvelle famille qu’elle a envie de se créer.
Car en effet, sa mère et sa sœur sont parties le fêter à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande plus exactement donc elle se sent un peu seule… Elle ne cherche pas des colocataires comme les autres en effet, elle aimerait que cela dure dans le temps, qu’ils deviennent proches, une seconde famille.

Nous suivons donc ses aventures dans la recherches des colocs parfaits, soutenue par sa sœur Juliette qui lui a trouvé cette maison en plein coeur de Kensington. Nous faisons ainsi petit à petit la connaissance de ces nouveaux arrivants que je vous laisse découvrir au fil des pages… J’ai aimé ces espèces d’entretien pour trouver les perles rares, Juliette qui lui envoie des gens, les fous rires, la tendresse qui s’installe,… mais avant tout ce côté magique ce destin qui va les réunir…

J’ai apprécié cette petite romance toute douce glissée entre les pages de ce court roman (156 pages) que j’ai absolument dévoré !
Plus important pour moi, ca a été une grosse bouffée d’air anglais et de souvenirs, je suis actuellement en manque de ma ville adorée…
2011 premier voyage vraiment seule. je logeais chez une amie qui vivait dans ces fameuses maisons blanches à colonnes… Début 2019, après pas mal de tentatives j’ai enfin pu découvrir Londres en période de fêtes avec toutes ces illuminations et autres festivités que je rêvais de voir et c’était enfin chose faite ! Et bah ce roman avait exactement le même goût que ce voyage là. J’étais entourée d’amis, on s’était fait des petits cadeaux. Nous avions vus les décorations un peu partout, on avait même été à Winter Wonderland boire un chocolat chaud dans les allées et montant dans la Grande Roue… c’est enivrant, festif, joyeux. Comme cette histoire. D’où le coup de coeur… cette lecture m’a fait énormément de bien !

Si vous aimez les romans qui se passent durant les fêtes de Noël, remplis de décorations, de sapins, d’odeurs de cuisine, de belles valeurs comme l’amitié, l’amour, la famille, ce roman est définitivement pour vous ! Foncez !