51iz5GY0riL

« A la vue de Fort Augustus, mon coeur palpite. Depuis la route, nous surplombons le village, bien caché derrière les arbres. Mais elle, se dresse, fière et intemporelle dans sa robe de pierres grises. »

Auteur : Laëtitia Mariller

Editions : Autoédition

Résumé :

Terre de brume et de bruyère, pays d’histoire et de légendes… qui peut refuser un voyage en terre d’Alba ?
Shannon saisit l’occasion quand ses deux nouvelles amies fomentent avec elle l’idée folle de partir en plein automne pour un périple entre filles, la concrétisation de leur amitié. Elle ne sait pas encore que les rêves qui la hantaient, il y a longtemps, vont refaire surface et bousculer ses certitudes…

Devrait-elle fuir lorsqu’elle croise le regard bleu glacier de cet inconnu ? L’amitié des Three Sisters, c’est le nom qu’elles se sont donné, va-t-elle dépasser ce voyage ?
Entre sa Bretagne et l’Écosse, toutes deux terres de mystère… quel chemin va-t-elle choisir d’emprunter ?
Sur la route des légendes… Si ce voyage changeait tout…

Mon Avis :

Ma chronique du premier tome : Three Sisters T1 : Le gardien des lochs

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie encore et toujours Laëtitia et Amélie de m’avoir permise de découvrir le début de leur saga ! C’est totalement envoûtant ! J’ai même préféré ce tome au premier et je vous explique tout de suite pourquoi…

Le tome 1 était un tome de découverte. Nous découvrons les trois filles, enfin surtout Victoria car le livre est de son point de vue. Nous savons absolument tout de sa relation mystérieuse et passionnée avec le fameux Scott qui va l’amener très loin… Justement si le tome 1 nous laisse dans le flou total ce tome 2 va aussi repartir du début mais du point de vue de Shannon… avec quelques chapitres du point de vue d’Anna.

Shannon c’est de loin mon personnage préféré ! Pourquoi ? Elle est sensible, maladroite, empathique, instinctive et j’en passe… et je trouve qu’on se ressemble niveau passif et caractère ce qui fait que j’ai de suite accroché avec son histoire et son point de vue. Shannon, bretonne dans le sang, sent les choses et c’était obligatoire qu’elle finirait par tomber sous le charme de cette terre pleine de mystères et de légendes.
On suit donc leur épopée fantastique par ses yeux mais surtout son ressenti… elle rêve, elle sent, elle suit son instinct et je peux vous avouer je me suis régalée.

Je disais dans la précédente chronique que j’avais l’impression que les relations amoureuses étaient trop rapides. En effet, du point de vue de Victoria elles paraissent ainsi mais rien du tout. Ici, vues de leurs propres yeux, on les savourent, on a tous les petits détails et je peux vous dire que quand on parle de destinée, ces couples étaient faits pour se rencontrer et pour s’aimer c’est aussi simple que ca.

Ce voyage c’est aussi l’occasion pour Shannon de se découvrir. Découvrir son passé, son vécu, s’accepter aussi, telle qu’elle est, ce qu’elle a du mal à faire depuis longtemps alors que c’est une jeune femme courageuse avec un don magnifique ! L’évolution dont elle fait preuve tout le long du roman est fabuleuse.
Si nous parlons de Sean aussi c’est tout d’un prince charmant. Au delà de son physique plus qu’avantageux, j’aime sa façon d’être, son humour, sa fidélité, son soutien,.. ce lien qui existe entre eux qu’ils ne peuvent pas contrer mais qu’ils apprennent à découvrir tout au long de l’histoire…

Laëtitia a mis une place une histoire fantastique qui arrive à relier le présent et sa complexité mais aussi leur passé à eux et un passé plus lointain qui m’a transportée au delà du possible. Tout ici transpire l’amour, la magie, le surnaturel et l’émotion sous toutes ses formes. Car oui en effet on passe par chacun d’entre elles. Par ces couples en train de se former, de se découvrir, de s’aimer. Mais par ce qui se passe autour, par Victoria et sa disparition… cette fameuse scène au bord du lac qui nous plonge dans un effroi glaçant, poignant, qu’on arrive à ressentir à travers les pages et qui m’aura fait trembler…
Chacun y va de sa propre réaction ce qui est absolument légitime, mais le fait d’avoir cette scène très visuelle devant les yeux, ca m’a coupé le souffle.

Cela m’a aussi appris à découvrir Anna un peu plus profondément ainsi que la relation mise en place avec Lachlan. La découverte de Leith et de son humour décapant. La révélation d’Ivy et son amitié avec les filles. Mais encore plus, on y découvre Sébastien, amoureux transis de sa belle qui finit par commettre l’irréparable et dont on n’arrive pas à fixer le sort. Je ne sais réellement pas quoi penser de son geste. Et je ne peux que comprendre la position de Shannon qui ne comprend ni ne cautionne ce geste mais qu’en tant qu’amie de Victoria ne peut pas le laisser sombrer ainsi… c’est très compliqué. Même en refermant le roman je ne sais toujours pas quoi en penser.

La fin du roman nous laisse ici encore une fois en haleine. J’ai juste hâte de découvrir la suite de leurs aventures. L’évolution de leurs relations. L’amitié comme l’amour. Des balades encore plus fréquentes dans ce magnifique pays qu’est l’Ecosse. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga fantastique qui arrive à me faire voyager et à me faire vivre intensément.
Encore une fois une très belle saga que je vous recommande vivement !