« On ne lutte pas contre l’univers »

Auteur : Emily Blaine

Editions : Harlequin
Collection : &H

Résumé :

« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Mon Avis :

Ma toute première romance de fin d’année ! Et quelle lecture ! Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin pour me l’avoir envoyé, dès l’annonce de la sortie j’étais impatiente ! J’ai découvert la plume d’Emily Blaine lors du dernier confinement, et je ne suis pas mécontente de l’avoir fait !

J’ai eu des feels durant toute ma lecture !!! Plein de frissons, d’émotions et je peux vous dire que ca ne m’arrive pas souvent ! Nous qui avions l’habitude d’hommes un peu (beaucoup ?) torturés, on a affaire ici à un homme bien sous tous rapports, Evan, musicien, qui essaye de reprendre pied après le décès de son frère et de sa belle-sœur. Il a perdu le goût de la musique, de l’écriture mais va se forcer à le faire car il a des impératifs envers le groupe, un album à finir et surtout sa nièce à élever, Gloria, son rayon de soleil. Mais pour tout vous dire, Evan est le bookboyfriend idéal !
Il y a eu de nombreux passages où j’ai soupiré, j’ai littéralement craqué du début jusqu’à la fin. Bon il va un peu vite en besogne mais j’aime sa façon de voir les choses, de vivre et de respecter les choix de Juliette. Il est aussi généreux, beau, patient,… et une voix à se damner.

De l’autre côté, nous avons donc Juliette. Jeune femme heureuse en couple, qui s’apprête à partir en vacances au soleil avec son chéri… mais cela ne vas pas se passer comme prévu. Elle redevient célibataire soudainement et elle pose pas mal de questions sur elle-même, sur cette relation. Elle a envie d’être aimée et d’aimer quelqu’un mais elle n’est pas prête à tout abandonner, à s’abandonner. Devenir deux à la place qu’un..
Elle aime son métier et ne veut pas le quitter, elle donne beaucoup de son temps à celui-ci, elle s’investit à fond.. c’est dur de lâcher prise et de faire confiance quand on s’est fait larguer comme elle a pu l’être.

J’ai adoré ma lecture du début jusqu’à la fin.
C’est une vraie lecture doudou, un moment de douceur à cette période. L’histoire en fin d’année avec un soupçon d’hiver et de fêtes, de chocolat chaud… et pour vous réchauffer, un concours de baisers et des moments sexy ! Quelle idée géniale !
Et quel groupe d’amis géniaux ! Car en effet, Juliette et son petit groupe se connaissent depuis longtemps, ils aiment parier sur tout et n’importe quoi et c’est ce qui déclenche pas mal de belles situations à vrai dire… et même l’entourage d’Evan est important ce que j’ai beaucoup apprécié.
Des personnages qui m’ont touchée par leurs caractères, leurs situations. On parle de sujets importants tout en restant léger.

En bref, une lecture qui ne pas laissée indifférente et qui m’a fait beaucoup de bien durant ce confinement.
J’attend moi aussi un sms d’un inconnu maintenant…