cine31

Mes passages au Cinéma Studio 31

Je ne suis pas vraiment une grande grande fan du cinéma. Surtout que depuis un moment déjà je regarde toutes mes séries et films en VO il m’est difficile de trouver un cinéma par chez moi qui en propose (alors que j’habite en face de Disney et qu’il y a énormément d’anglophones…). Le Gaumont proposait rarement des séances en VO et j’ai donc été ravie d’apprendre qu’un petit cinéma ouvrait près de chez moi et avec une multitude de films en VOST ! Je vais de plus en plus souvent au cinéma avec grand plaisir !

Le cinéma Studio 31 a ouvert en 2018 près du Val d’Europe en complémentarité avec le cinéma de Lagny sur Marne. Il possède 2 salles, propose un éventail très large de films à des prix intéressants ainsi que beaucoup de séances et d’événements pour les enfants de tout âge.
Il y a également un large choix de gourmandises avec un pop-corn fait maison excellent ! On se sent vraiment comme à la maison, c’est à taille humaine, c’est vraiment chaleureux, l’équipe sur place est aux petits soins et toujours très accueillante !

Depuis le confinement, il a fallu renouveler le programme des séances car en manque de nouvelles sorties, c’est ainsi que l’établissement a décidé de faire visionner des anciens films, plus ou moins récents. C’est donc ainsi que je suis retournée plusieurs fois au cinéma et que je compte encore le fait plusieurs fois si les films proposés me plaisent !

IMG_3559#1 – The Greatest Showman

Cela va étonner beaucoup de monde mais je n’avais encore pas eu le temps de voir ce film. Je n’avais pas pu le voir au cinéma et jamais eu le temps de le regarder chez moi ou à la télévision. La programmation du film tombait à point nommé et c’est donc avec plaisir que j’ai découvert ce chef d’œuvre sur grand écran !

J’ai été subjuguée ! Je connaissais déjà par coeur les chansons mais il faut dire que l’histoire m’a beaucoup touchée, ca a résonné en moi et que visuellement ce film est un bijou ! Un excellent casting, il m’a permis de redécouvrir Hugh Jackman qui est parfait dans ce rôle et de voir Zac Efron d’un autre œil, il y incarne un bon personnage également. Les chorégraphies sont incroyables, les images sont belles, enfin tout de réuni pour en faire une comédie musicale réussie !

IMG_3784#2 – Mamma Mia 2

J’aime énormément le premier opus avec l’incroyable Meryl Streep. J’avoue que j’ai été spoliée de l’histoire dès sa sortie au cinéma et je n’avais plus trop envie de le regarder… Je lui ai donc laissé sa chance, surtout pour découvrir le travail de Lily James et d’Amanda Seyfried que j’aime beaucoup.

On y suit cette fois Sophie qui tente d’ouvrir le fameux hôtel de sa mère tout en suivant les flashbacks de Donna, de son arrivée sur l’île, les rencontres avec les fameux trois hommes mais aussi tout ce qui touche au fameux bâtiment que Sophie retape actuellement.
Ca se regarde. Lily est très bien en Donna jeune. J’avoue ne pas avoir adhéré à tous les trois jeunes hommes mais les chansons choisies donnent bien sur envie de danser comme toujours, c’est entrainant, plein de vie et j’ai encore plus envie de visiter la Grèce après ca. Mention spéciale pour l’apparition de Meryl à la fin et bien sur de Cher. Ce film n’a rien de ouf mais il nous occupe bien, puis c’est ABBA !!

IMG_5151#3 – Hairspray

Oui, je suis fan de comédies musicales mais il y a énormément de classiques et de films que je n’ai pas vu. Je suis beaucoup plus lectures et séries. J’ai donc découvert ce musical en images finalement, alors que je connaissais déjà les chansons.
Des sujets importants sont traités ici car nous sommes plongés dans l’Amérique des années 60… remplie de clichés et autres interdictions touchants les personnes noires. On y parle de racisme mais aussi d’intolérance de façon générale.

Les chansons sont entrainantes j’ai adoré Nikki Blonsky en Tracy Turnblad qui est pétillante à souhait, on a juste envie de la suivre et de danser. On croit en elle, en ses capacités ! Révélation de Zac Efron qui est touchant dans un des premiers rôles de sa carrière et qui est juste craquant il faut l’avouer. J’ai adoré voir James Marsden aussi en présentateur d’émission. Un film que je prendrais plaisir à reregarder à l’occasion !

Et vous, quel est votre dernier film vu au cinéma ?