streaming

Mes derniers visionnages #3

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs lire ma première et seconde chronique de cette série !

Let’s talk !

missscarletMiss Scarlet and the Duke, saison 1 – Streaming

Une de mes dernières séries visionnées et je l’ai tout simplement dévorée !
Elle parle d’Eliza Scarlet, une femme qui va devenir détective suite à la disparition de son père. Dans le Londres Victorien, cela ne se fait pas et elle va vite faire face aux clichés et autres mœurs de la société.
Elle trouve un partenaire dans l’inspecteur William Wellington, surnommé le Duc. J’ai aimé le mélange entre les petites enquêtes, la mise en place du terrain avec les difficultés du terrain et le fait d’être une femme. La plus grande enquête se met en place plus tardivement et finit de nous surprendre !
J’espère qu’il y aura une saison 2 car je l’ai adorée et le cast m’a convaincue ! La fin m’intrigue je veux la suite ! Fan de séries historiques vous en reconnaîtrez beaucoup !

emilyinparisEmily in Paris, saison 1 – Netflix

C’est la nouvelle série du moment !
Vous avez du en entendre parler sur les réseaux, c’est la belle Lily Collins qui débarque sur Paris tout droit de Chicago pour leur donner des conseils.
Vision américaine très idéalisée, c’est hilarant car c’est un Paris qui ne ressemble pas du tout à ce qu’on connaît tout comme le font Sex and the City ou Gossip Girl sur New-York. Des français totalement délurés, tous les clichés parisiens… mais que voulez vous, c’est rafraîchissant léger, ca m’a fait rire, ca m’a occupé et je n’ai pas vu les épisodes passer ! 
Les acteurs sont bons (j’ai craqué sur Lucas Bravo j’avoue !), les images sont très belles, il y a quelques beaux sujets traités ici avec légèreté et humour. On adore !

sayidoSay I Do, saison 1 – Netflix

Comme vous le savez, je suis très friande des séries feel-good de chez Netflix pour passer le temps et m’occuper quand la fatigue est trop grande.
Je suis donc tombée sur cette série autour du mariage qui consiste à surprendre la ou le futur(e) marié(e) et d’organiser un mariage de rêve en quelques jours grâce à 3 bonnes fées !
Ces 3 bonnes fées sont en effet 3 hommes, gays et absolument attachants. Les créateurs sont aussi aux manettes de Queer Eye, c’est exactement la même fibre ! De l’émotion, beaucoup d’émotions, des rires, du fashion, des fleurs, des tenues magnifiques et j’en passe !
Si vous avez de vivre de beaux moments, je vous conseille cette série !

Million Pound Menu, saisons 1 & 2 – Netflix

C’est en tombant sur la promo de la saison 2 que j’ai décidé de me lancer ! J’ai adoré !
Le concept ? Permettre à des restaurateurs de tout horizon de faire financer leurs projets.
Le challenge ?
Présenter un projet viable, intéressant et le défendre afin d’aller sur Liverpool le tester en condition réelle ! L’objectif étant bien entendu de faire craquer un des investisseurs pour continuer l’aventure !
Déjà l’émission se déroule en Angleterre, gros point fort. Ce que j’ai apprécié ici c’est la diversité des genres de cuisine présentés. On a de tous les profils aussi. Les investisseurs ont des propos justes et cohérents, c’est intéressant à suivre. Chose drôle, le présentateur est français et a un accent horrible à certains moments et je pense que c’est fait exprès…

The Final Table, saison 1 – Netflix

J’ai découvert la saison au hasard sur le site je l’ai donc commencé…
Je trouve le tout un peu trop surfait…
Les pays/plats choisis sont intéressants mais il y a trop de candidats on a du mal à suivre et on ne peut s’attacher à personne réellement. Les plats finaux ne me donnaient pas envie non plus.
Après visionnage, les épisodes sont très inégaux, je me suis ennuyée sur certains tandis que j’en ai adoré d’autres.
A regarder si les pays choisis vous intéresse niveau nourriture sinon le côté amusant/amical n’est pas présent de mon avis. Point négatif pour le plateau : immense, de couleur sombre et ne fait pas du tout chaleureux. On a du mal à repérer les candidats.

Million Dollar Beach House, saison 1 – Netflix

Le concept même de l’émission m’a beaucoup donné envie.
Le fait de vendre des maisons de luxe, de voir les processus, d’entrer dans une équipe de vendeurs immobiliers puis découvrir une nouvelle partie des Etats-Unis etc… j’ai donc commencé la série sans apriori.
Les maisons présentées sont vraiment incroyables, les différents membres de l’équipe sont amusants mais je n’ai pas adhéré aux diverses histoires qui se mêle aux ventes, j’ai trouvé ca plat, surfait et assez faux.
J’ai regardé 3 épisodes pour finalement abandonner… Dommage car le concept était prometteur !

Et vous, quels sont vos derniers visionnages ?