streaming

Mes derniers visionnages #1

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué. Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous. C’est ainsi que durant l’année il y a des séries que j’ai moyennement apprécié, courtes, ou bien d’autres raisons, qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas. J’ai décidé de vous rassembler ca dans des petites chroniques qui pourront se renouveler à l’avenir !
Let’s talk !

magnoliasSweet Magnolias, saison 1 – Netflix

La série parfaite en plein confinement ! C’est une série romance adaptée des romans de Sherryl Woods que je ne connaissais absolument pas. J’ai par contre découvert JoAnna Garcia Swisher, l’héroïne dans Once Upon a Time. C’est avec grand plaisir que je l’ai redécouverte ici !
Cette série est très centrée famille et tradition américaine. Vous suivez 3 amies qui se connaissent depuis toujours et qui vivent toutes dans une petite ville du Sud où bien sur tout le monde se connaît !
On suit leurs histoires, leurs carrières mais aussi celles de leurs enfants, ce qui crée des situations intéressantes et nous permet de changer d’air avec le lycée et autres fêtes !
Une série sans prise de tête que j’ai bingewatchée ! Vu la fin, j’attend avec impatience la saison 2 😊

flowerfightThe Big Flower Fight – Netflix

God bless the British ! J’adore leur style d’émission, c’est donc avec grand plaisir que j’ai vu celle-ci débarquer sur Netflix ! Des duos s’affrontent autour du thème principal : le design floral.
Chaque émission a une thématique précise, et les concurrents doivent créer une composition sur ce thème… et on ne parle pas de composer des jardinières ! Les duos sont éclectiques, travaillant dans les fleurs ou pas du tout, et chaque émission se voit attribuer un jury invité différent, en plus du duo habituel.
Ca se regarde très facilement, c’est fleuri, léger, drôle,… on en apprend au passage sur certaines plantes, et on est vite impressionné par le travail effectué. J’ai dévoré la série ! Ca m’a donné quelques envies, et j’ai fini par m’acheter des plantes moi aussi !

propcultureProp Culture – Disney+

Petite série documentaire de chez Disney+, nous suivons les pas de Dan Larigan, grand collectionneur d’objets de films. Elle est composée de 8 épisodes, d’une trentaine de minutes chacun, tous focalisés sur un film/dessin animé en particulier. Tous les épisodes sont indépendants, courts, et super intéressants !
On parle de beaucoup de choses : des props à proprement parler, de costumes, de création,.. on y rencontre des acteurs, créateurs et autres faiseurs de magie. C’est l’envers du décor des films à l’état pur !
Je ne les aient pas tous regardés mais j’avoue avoir adoré ceux sur Narnia, Mary Poppins & Pirates des Caraïbes, dans les films que je préfère tout simplement !

disneyweddingsDisney Fairy Tales Weddings, saisons 1 & 2 – Disney+

La série feel good qui vous fait voyager par excellence ! J’avoue être friande des émissions étrangères autour du mariage qui se regardent très facilement et sont souvent très positives. Celle-ci ne fait pas défaut !
Nous suivons les pas de jeunes couples durant le plus beau jour de leur vie… que ce soit mariages ou bien demandes en mariage on y trouve pour tous les goûts.
Disney en profite pour nous montrer le florilège de destinations qu’il a en poche et la diversité d’événements qu’il peut organiser.
On y trouve des couples LGBT dans la saison 2 qui m’ont beaucoup touchée, les épisodes sont émouvants, j’avoue que maintenant une croisière Disney me dirait bien !
Si vous aimez les cérémonies de mariage, cette série vous plaira à coup sur !

victoriansbritainHow the Victorians Built Britain, saisons 1 & 2 – Channel 5 (Streaming)

Les anglais encore et toujours ! S’il y a un truc que j’aime chez eux (parmi tant d’autres) c’est leur amour de leur histoire. On y découvre une multitude de reportages, documentaires sur l’Histoire Britannique. Je suis tombée par hasard sur celle-ci, qui parle des différentes inventions créées par les anglais dans l’ère Victorienne.
Vous avez deux saisons de 4 épisodes chacune. Chaque épisode dure 50 minutes et est ciblée sur une thématique précise. L’Epoque Victorienne voit les maisons devenir plus confortables, les usines produire plus. On construit des ponts, on crée des locomotives permettant de déplacer des marchandises et ensuite les hommes. Les Anglais découvrent les weekends, les vacances au bord de mer et on voit fleurir les stations balnéaires.
Une mini-série super intéressante qui m’aura appris beaucoup de choses ! Passionnant !

beechamhouseBeecham House – ITV (Streaming)

J’avais entendu parler de cette série rapidement sur les réseaux sociaux car un acteur que je suis, Tom Bateman, est le personnage principal. Elle se déroule à Delhi en 1795 avant l’emprise anglaise. On suit la famille Beecham, famille anglaise installée en Inde. Elle est dirigée par John Beecham, un ancien soldat de l’East India Company.
Je voulais voir une série en Inde c’est chose faite ! Une grosse partie a été tournée là-bas ce qui se ressent et c’est une véritable plongée dans leurs traditions… la série a été créée et écrite par Gurinder Chadha qu’on connaît pour Bride and Prejudice ou Bend it Like Beckham.
Les acteurs étaient très bien choisis mais l’action prenait vraiment beaucoup de temps à se mettre en place, la série n’a que 6 épisodes mais qui sont longs… il faut nous tenir en haleine.
Le moment où tout commence à se mettre en route, on arrive à la fin, on se pose un tas de questions… quand on apprend que la série est annulée. Dommage !

spanishprincessSpanish Princess, saison 1 – Starz (Streaming)

Vous me dites Philippa Gregory et je suis des vôtres ! Après avoir adoré The White Queen et the White Princess, c’est avec plaisir que j’ai regardé the Spanish Princess, leur suite historique. On y suit la princesse espagnole, Catherine d’Aragon, et son arrivée en Angleterre pour son mariage Arthur, héritier d’Henri VII, mais elle est mal accueillie et tout ne vas pas se passer comme prévu…
J’ai adoré cette courte série qui rassemble tout ce que j’aime dans les romans de Philippa Gregory : des faits historiques, une période trouble, de la romance, des complots, des guerres,… tout y est ! Toutes les adaptations sont magnifiques par leurs costumes et autres choix de locations, qui les rendent exceptionnelles. Le casting est très bon, j’ai aimé revoir des têtes connues et j’ai aimé Charlotte Hope en Catherine, notre héroïne.
Une saison 2 est d’or et déjà prévue pour clôturer la série.