83460747_1113557542316200_7931210011793948672_n

« Il s’était promis que chaque voyage serait une aventure inoubliable, il ignorait où cette histoire les emmènerait. Il espérait à bonne destination, en tout cas. »

Auteur : Anna Riviera

Editions : Autoédition

Résumé :

Milla, 24 ans finit ses études de stylisme à Montréal, mais elle doit revenir d’urgence en France pour s’occuper de sa grand-mère.
Agnès a 70 ans, un caractère bien trempé, et n’a pas envie de faire des efforts avec sa belle-fille sur le point d’accoucher.
Caroline et Jérémie sont sex friends, leurs études d’infirmier prennent fin et elle ne veut pas lui avouer qu’elle est enceinte.
Tous vont se retrouver en covoiturage avec Dany, compositeur Bobo pour un voyage qui pourrait changer leur vie.

Mon Avis :

Je remercie Anna pour l’envoi et sa confiance concernant ce roman.

J’ai passé un excellent moment ! Une lecture rapide en à peine quelques heures, mais j’avoue avoir été emportée dans ce voyage en covoiturage, dont on a l’impression de faire aussi parti.

5 personnes, mais surtout 5 personnalités très différentes avec des secrets, qui vont se rejoindre.. et se découvrir ! Car si Dany commence à se dévoiler avec une histoire personnelle pour lancer la conversation, le reste de la voiture va faire de même… et va se redécouvrir.

Dany n’a vraiment pas de bol avec son van, mais ce sont les aléas de ce genre de voiture, ca reste crédible, puis il fallait bien un événement pour provoquer quelque chose ? J’ai beaucoup aimé les différentes histoires d’amour, certaines inavouées, d’autres naissantes,.. mais une chose est sure, l’amour n’a pas de visage, ni d’âge et j’ai trouvé ca très beau ! Celle entre Milla et Dany va un peu vite, mais qui n’a jamais vu de coup de foudre ?
J’avoue avoir eu le coeur serré lors des différentes conversations entre Milla et sa grand-mère, son inquiétude, son amour pour elle qui fait qu’elle remets tout en question et n’hésite pas à faire des kilomètres.
Agnès, qui commence assez mal avec son sale caractère, se rend compte de ce qu’elle a pu faire de mal avec son fils et sa belle-fille et va finir par avoir de belles surprises.
Caroline et Jérémie sont attendrissants, j’aime leur lien et leur histoire même si le pauvre est un peu aveugle j’ai beaucoup aimé le traitement de la nouvelle…

L’histoire est centrée sur nos covoitureurs, mais l’ajout de personnages en cours de route est efficace, et ils ne sont pas inutiles, c’était juste ce qu’il fallait.

Cette histoire m’a convaincue et m’a transportée le temps d’une soirée. Je me serais bien vue assise sur un siège en train de converser avec ces personnes que tout semble opposer mais qu’un voyage va finir par réunir.
Vous aussi venez plonger dans « Amitiés Express » !