book-boyfriend-tome-1-book-boyfriend-1243730

« Je suis prêt à parier qu’elle n’a pas mis plus de dix minutes à se préparer pour notre rendez-vous. Et pourtant, elle était magnifique. Elle n’a pas besoin de faire des chichis pour être superbe. Elle l’est, et c’est tout. »

Auteur : Claire Kingsley

Editions : Collection Infinity
Collection : Romance Passion

Résumé :

Il n’existe pas de mots pour le décrire.

Mia

Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l’univers. Drôle, romantique, possessif, sexy… De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !

Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n’existent qu’entre les pages des livres. Et je ne peux m’empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex

Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n’a jamais fait partie de mes plans.

Rencontrer le succès en tant qu’autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu… comme lorsqu’on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.

Sur la toile, je m’appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.

Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Mon Avis :

Quelle lecture rafraîchissante ! Je cherchais une lecture simple après plusieurs romances historiques et je suis très bien tombée. Je voulais aussi lire une romance de chez Collection Infinity et j’ai été de suite intriguée par ce résumé !

Je me suis totalement identifiée à Mia pour le côté lectrice de romance, blogueuse, maman d’un petit minou qui en fait qu’à sa tête, maladroite, qui n’a aucun filtre et sort les phrases quand elle les pensent… Elle est incroyablement attachante par son côté naturel, elle n’en fait pas des caisses et c’est ca qui est génial. On a un petit pincement au coeur quand on voit sa sœur parler avec elle, ou un de ses rencards ratés…
Puis arrive Alex. Juste le mec parfait, sorti tout droit d’un roman, beau gosse, serviable, intéressant,… et bon au lit… que demander de plus ?
On fangirle avec Mia, et cette relation entre eux est un véritable baume au coeur qui fait du bien.

Le côté double point de vue du roman est super intéressant. J’ai aimé être dans la tête d’Alex, avoir ce point de vue d’homme, mais aussi en savoir plus sur son identité secrète d’auteur de romances, on sent que plus ils avancent dans leur relation plus il est dur pour Alex de rester anonyme. Mais on le comprend facilement quand on sait que tout son argent aide son père et ses opérations, et qu’il ne peut pas se permettre de ne pas continuer et de perdre de l’argent.

Petit bémol pour moi pour les traductions des scènes de sexe qui m’ont plus fait rire qu’autre chose à certains moments, mais c’était une bonne lecture que j’ai dévoré en à peine quelques heures, pour réaliser que c’était seulement un tome 1, donc hâte de découvrir la suite (ou un nouveau bookfriend !).

En tout cas la thématique du roman reste originale, je n’avais jamais lu de romance entre une lectrice et l’auteur, et j’avoue que c’était sympa ! Je recommande !
Vous passerez un bon moment !