les-voyageuses-du-temps-1228566

« Pour ne pas trop attirer l’attention sur eux, ils partageaient leur existence entre la France, l’Angleterre et l’île. Et c’est au cours d’un de ses séjours à Paris qu’elle avait rencontré Tristana. »

Auteur : Selena Dubh

Editions : Something Still

Résumé :

Deux femmes, deux destins qui vont se réunir pour traverser le temps.

Elles vont vous emmener en France, en Irlande et à Londres. Elles vont vous faire voyager dans leur univers, vivre leurs histoires d’amour. Et de haine aussi. Partager avec vous joies et désillusions…

Entre Histoire et Imaginaire, laissez-vous prendre par la main et accompagnez Miranda et Tristana dans leurs multiples aventures…

Mon Avis :

Je remercie encore Selena pour sa confiance pour la lecture de son roman édité chez Something Else.

Nous voici plongés entre la France, l’Angleterre et l’Irlande à suivre le destin de deux femmes : Amandine & Tristana.
Amandine est une jeune femme particulière venant d’une petite île au large de l’Irlande. Ils ont par ailleurs découvert et fabriqué un sérum transformant ses habitants en êtres immortels, leur permettant de traverser les âges.

Le temps va la mener à l’époque de Marie-Antoinette, où la belle Tristana, fille du baron de la Mothe-Chandeniers mais aussi dame de compagnie de la Reine, voit sa vie décroître suite à des gens malavisés et finit même en prison où elle croise sa route. Ayant perdu ses parents, Tristana n’a plus rien à perdre, et décide de la suivre dans l’immortalité afin de les venger.

Nous suivons ici les aventures des deux femmes ensemble, et surtout de Tristana dans sa nouvelle vie. Elle va y découvrir l’amour, la passion,… elle va devoir faire des choix, et du tri dans ses sentiments. Leurs histoires nous permettent également de voyager, car si elles résident en permanence en Irlande pour des questions de discrétion, elles voyagent régulièrement durant plus ou moins longtemps en France et en Angleterre ce qui d’assister à quelques événements sympas.

J’ai lu ce roman d’une traite tellement il est facile à lire et entraînant. J’aurais bien aimé en voir plus d’Amandine qui est pas mal mis en retrait, et surtout avoir un peu plus de profondeur dans les actions et dans leurs pensées. Cela manquait un peu pour que je sois totalement emportée. C’était une belle histoire, qui aurait mérité un peu plus de densité, de longueur ainsi que des personnages plus étoffés.

A vrai dire, je pensais vraiment que les deux jeunes femmes auraient finis ensemble ! Déçue de voir que ce n’était pas prévu au programme, mais les histoires d’amour vécues par Tristana m’ont touchées surtout la première.
Par ailleurs, l’idée de base de l’île, qui est expliquée au début du roman est très bonne et permet une large exploitation. J’ai aimé voir d’autres personnages comme eux apparaître au fil des pages.