comiccon2018

Convention – Comic Con de Paris
26, 27 & 28 Octobre 2018 / Grande Halle de la Villette

J’avais déjà été au Comic Con des années auparavant pour rencontrer Mike Colter, alias Luke Cage. Je n’avais pas trop aimé l’organisation sur place, ni le lieu choisi qui dès qu’il est rempli est assez exigu.
Cette année plus trop d’hésitation à l’annonce de Jenna Coleman, qui, très connue pour Doctor Who, l’est surtout pour moi pour Victoria. Me voici à prendre ma place pour le samedi avec sa photo et son autographe.

Pour cette année, j’ai été plutôt satisfaite ! Je suis arrivée tôt pour aller mon autographe directement, il devait y avoir 6 personnes devant moi. L’échange contremarque contre ticket un peu chiant, une queue supplémentaire à faire. L’autographe s’est très bien passé, j’ai fais signer mon livre Victoria, et quand j’ai dis que j’avais hâte de voir la nouvelle saison elle m’a dit qu’ils venaient tout juste de terminer de filmer hier ! Tout ca avec le sourire !

Entre mes deux extras, j’avais la chance de pouvoir assister à un meet and greet. J’avais gagné ma place (et une supplémentaire) via le Twitter de Serieously. Nous étions 8 dans une grande salle à pouvoir lui poser des questions. Il a bien duré 40 minutes au lieu de 20 et nous avons appris un tas de choses sur Jenna et sa carrière.
J’ai pu lui poser deux questions : si la dépression post accouchement de Victoria n’avait pas été trop dure à jouer, et aussi, comme les rumeurs semblent le dire, les acteurs seraient recastés pour jouer leurs versions plus vieilles.
Pour la première, elle m’a dit qu’elle avait lu les journaux de Victoria trouvables en ligne. Elle a pu y découvrir une autre facette de la reine, autre qu’on peut croire via ses portraits qui peuvent sembler austères. Elle a découvert quelqu’un de vif, audacieux, de très curieux et en avance sur son temps. Et justement, elle écrivait chaque jour dans son journal durant des années… sauf les 6 semaines qui ont suivi son premier accouchement, ce qui a bien montré la violence que ca lui a causé.

45010815_10218042097823072_979898558108925952_n

Pour la suivante, elle m’a dit qu’en effet, ce serait le même principe que pour The Crown, et que normalement, un autre cast serait choisi. Elle n’est pas mécontente de cette idée, même si ce n’est pas elle qui décide au final. Elle m’a même montré la photo de l’actrice qui pour elle remplirait bien le rôle : Emily Watson. Elle m’a demandé si j’étais d’accord avec elle, et en effet ca matche plutôt bien !

Pour le reste, il y a eu des questions sur sa carrière, comment elle est devenue actrice, quelles sont les qualités pour en devenir une, comment elle fait pour apprendre ses textes, comment elle a du apprendre un autre accent, et un peu de français. Le doctor avec qui elle a préféré jouer et pourquoi. Ses nouveaux projets dont the Cry, dont la psychologie est différente de ce qu’elle a pu jouer. Qu’elle aimerait jouer dans un projet français juste pour pouvoir boire du vin. Qu’elle a hâte de jouer au théâtre à Londres, que c’est une façon différente de jouer,… et j’en passe ! On a eu le droit à une photo de groupe ainsi que des autographes… c’était très décontracté !

Grâce à mon amie Julie j’ai pu intégrer la file d’attente pour les photos qui était interminable et déjà pleine à ras bord, mais comme je devais quitter le salon vers les 15 heures je n’ai pas eu le choix.
Le studio photo était toujours bien aménagé par contre, les casiers juste à l’entrée, le coin photo intimiste, le miroir à l’entrée, la photo à récupérer de suite après,… vraiment rapide et efficace, j’ai fais une simple photo mais j’ai vu qu’elle ne faisait pas énormément de poses, à part avec des objets Doctor Who.

P-B1R-2KZ-4YG

J’ai donc quitter le salon aux alentours de 15h, après une petite journée bien chargée. Des stands de goodies sympas, mais avec le monde sur place, c’est assez compliqué de circuler et de profiter comme il faut. Je n’ai toujours pas mangé sur place, trop le bordel, et le fait d’avoir les sorties définitives n’aident pas vraiment c’est dommage !
J’espère que le lieu changera pour nous permettre de respirer un peu, et nous donner un plus grand choix de restauration… en tout cas, les guests présents étaient intéressants et divers. Je suis venue voir uniquement Jenna mais si un/des guest(s) m’intéresse l’année prochaine je n’hésiterai pas !

Publicités