enchanted

Convention – Enchanted
15 au 17 Juin 2018 / Hilton Birmingham
Organisée par Starfury Conventions

Hello à tous !
Me voici aujourd’hui avec ma chronique sur la convention Enchanted où j’ai eu la chance d’aller en Juin dernier. Ce n’était pas vraiment prévu dans mon programme mais deux de mes amies m’ont fait la surprise de m’offrir un pass c’est donc avec plaisir que j’ai pu me rendre à Birmingham pour rencontrer des acteurs d’une série que j’aime énormément !
Ce n’était pas ma première convention avec Starfury, je savais où je mettais les pieds après 3 Highlanders… et je connaissais l’hôtel de la convention Sherlock.

Les invités : Adelaïde Kane (Javotte), Giles Matthew (Gideon), Jaime Murray (la Fée Noire), Jared S. Gilmore (Henry), Kristin Bauer (Maléfique), Lana Parrilla (Evil Queen/Regina), Rebecca Mader (Wicked Witch/Zelena), Sean Maguire (Robin des Bois), et Victoria Smurfit (Cruella).

J’aime beaucoup les conventions de chez Starfury. Sean, l’organisateur, cherche toujours à avoir des guestlists différentes et variées. Pour une première convention OUAT, un beau casting était au rendez vous, déjà rencontré pour la plupart, et qui se déroulait après la fin de la série… avec donc un goût différent.
Cela fait un moment que la série n’a plus le même attrait qu’avant, même si j’aime toujours les acteurs, ca n’a plus le même goût.. cette convention a été l’opportunité pour moi de profiter au maximum de l’ambiance et de mes amies présentes plus que des acteurs. J’ai vécu un super weekend, on s’est éclatées !!!

Pour ma part niveau extras, je n’avais pas grand chose, les autographes compris dans mon pass, et j’avais acheté 4 photos. Une avec Adélaïde et une avec Jared. Adélaïde que je n’avais jamais rencontré encore, et Jared avec qui je n’avais pas craqué lors de la THEC au vu de son prix. Une avec Giles, car j’avais vraiment eu un coup de coeur pour lui et qu’il est juste adorable. Et une trio Queens of Darkness (qui s’est transformé en duo suite à l’annulation de Merrin) que j’ai partagé avec Shanna.

L’hôtel est top. Situé à quelques pas de l’aéroport et la gare, il est facile d’accès.  J’aime surtout les stands de street food qui sont dans le hall qui permettent de bien manger pour pas cher (10£ le menu plat-boisson-dessert) avec des menus qui changent à chaque service et avec version végé. Les chambres sont dignes d’un Hilton. Attention néanmoins, dans les espaces de convention il y a la clim et on a vite très froid. J’ai pu le constater à chaque convention là bas.

De façon générale, l’organisation me convient. On était beaucoup, on avait quand même le temps de parler aux acteurs comparé à d’autres conventions. On fait beaucoup de queues, ca peut en déranger certains, mais c’est là où j’ai le plus discuté avec mes amies, et j’y ai même fait de nouvelles rencontres ! Comme quoi !
La chose qui peut déranger et dont mon amie Shanna m’a fait penser avec sa dernière conv, un peu plus d’intimité peut rassurer pas mal de gens, car ici littéralement toute la file vous regarde. Ca ne me dérange pas personnellement, mais je sais que certains peuvent se sentir mal à l’aise.

C’est l’une des rares conventions où j’ai pu voir des guests absolument détendus. On a eu des panels hilarants, avec des guests heureux d’être là, pas poussés au cul ni stressés. Ca a un ressenti direct sur les participants ! Rien que le panel Lana/Bex était super drôle, les voir rire, jouer sur scène faisait beaucoup de bien, quand on a l’habitude de voir des panels de Lana seule. Hors guests les plus demandés, on avait vraiment la possibilité de les approcher et d’avoir un peu de temps avec eux, ce qui n’est pas négligeable !
Comme il y a pu avoir des panels gênants… la guerre des ships chez OUAT est vraiment lassante, et Lana en a fait les frais.

Je parlerai davantage de la soirée du samedi soir qui aura été la cerise sur le gâteau de l’événement. Bonne musique, entourée d’amies, on se fait vraiment plaisir et on ne pense à rien ! J’ai vraiment adoré !
Au niveau des guests rencontrés, des amours, aucun souci, de beaux moments de partage lors des autographes, et pour les photos également. J’ai été plus que ravie de ma rencontre avec Adélaïde dont j’avais aimé le rôle, et elle a été souriante et avenante. Je soulignerai surtout ma photo avec Giles, ma seule photo du dimanche matin, et nous avions, lui comme moi, bien profité de la soirée et bu un peu, ce qui je pense, devait se lire sur nos visages.. en tout cas, en se regardant on a eu beaucoup de mal à garder notre calme ! J’ai pu faire signer les supports que je voulais, je n’ai eu aucun problème.

Je tiens encore à remercier Starfury pour ce bel événement, qui aura été (surement) pour moi, ma dernière convention Once Upon a Time. Un weekend rempli de belles rencontres, de bons moments avec les guests, et surtout un excellent moment de joie et de bonheur avec mes amies/rencontres que j’ai pu faire tout le long des différentes conventions.

Publicités