42124051

« You are my vocation. I was made to love you, protect you, through the good and bad, and through every vow that will be asked of me. »

Auteur : Camille Di Maio

Editions : Milady Historique

Résumé :

Dans la tourmente du Blitz…

Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.

Mot de l’éditeur :

Véritable page-turner, Le Parfum de nos souvenirs nous bouleverse et nous emporte dans un drame romantique qui met essentiellement en scène le choix d’une femme dont le courage apporte un souffle inattendu à l’intrigue. Dès que vous aurez lu la première page, vous ne pourrez pas reposer ce roman avant de l’avoir terminé.

Mon Avis :

Tout d’abord, merci NetGalley et Milady pour leur fabuleuse lecture.

Je ne suis pas friande des lectures qui se déroulent pendant les guerres mondiales. Mais ici, le résumé m’a accroché et j’ai eu envie de me plonger dans l’histoire de Julianne.
Une époque qui nous semble loin mais pas tant que ca. Mais on y retrouve les classes sociales, les préjugés, les normes de la société qui y régissent.

Ce qui est mis au premier plan c’est l’histoire d’amour ! Mais l’auteure ici a réussi à nous faire plonger dans son histoire, à nous donner envie d’en savoir plus avec un savant mélange entre flashbacks, et petits morceaux du moment présent. Pour enfin nous faire vivre avec les personnages au fil des années. On ne sait pas pourquoi elle réagit ainsi, mais avec ce qu’on nous raconte, on sait qu’on va le découvrir… alors on tourne.

Ici, on s’attache à la belle personnalité de Julianne, jeune fille de la société, très jolie qui va tomber amoureuse de Kyle, séminariste, et malheureusement, pas de la même classe sociale qu’elle. Il va s’en suivre un tas de péripéties, et bien entendu, la guerre va venir tout bouleverser, et pas du côté qu’on pense !

Nous sommes plongés en plein dans les émotions des personnages. On en prend plein la face et on ne peut que réagir avec eux. L’histoire est bouleversante, belle, prenante, cruelle,.. l’auteure ne prend pas de pincettes et ca nous prend aux tripes.

Je ne saurais vous dire quels sentiments me sont restés quand j’ai tourné les dernières pages. Un mélange assez complexe. Mais avec le sourire. L’histoire n’est pas très gaie mais elle est belle. Pour ceux qui aiment cette époque, ce roman vous plaira !

Publicités