library-jumpers-tome-3-la-briseuse-d-illusions-1082449

« Je ne vois pas où est le problème, ai-je rétorqué, les sourcils froncés. Ils s’aiment, et après? Leur statut de monarque et de garde ne change rien à leurs personnalités. Nous sommes tous égaux face aux sentiments. »

Auteur : Branda Drake

Editions : Lumen

Résumé :

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde…

Nul besoin de carte d’adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent… Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n’a qu’une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s’utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s’écrouler autour d’elle…

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d’illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis :

Ma chronique du Tome 2 : Library Jumpers T2
Et Tome 1 : Library Jumpers T1

Qu’il a été dur de quitter Gia… j’avais beaucoup aimé le tome 2 par rapport au premier, et je me suis fait une joie de retrouver cet univers ! J’attendais avec impatience de recevoir ce tome 3 que j’avais gagné via Lumen. A peine rentrée de vacances, j’entamais ma lecture, et elle a été rapide !

La lecture de ce roman est absolument addictive.
Gia vit 1001 choses, tout s’enchaîne rapidement. On apprend à souffrir avec elle, avec les pertes qui s’enchaîne, et on espère avec elle que les autres ne souffrent pas.
Il n’y a plus de triangle amoureux dans ce tome, ce qui m’avait un peu dérangée auparavant. Je n’aime pas trop ca, et ca ne met jamais en valeur notre héroïne. Ici, Gia a fait son choix, et c’est beaucoup mieux ainsi.
Leur histoire est d’ailleurs moins mise en avant, ce qui nous permet de savourer d’autant l’environnement de l’histoire. J’aurais préféré qu’on utilise moins le nom « mon petit ami » ou autres qui a un peu rabaissé le statut de Bastien. Personnage que j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié dans ce tome. Il ajoutait des notes d’humour ainsi que le personnage de Royston qui était sympathique et chevaleresque !

Pour ma part, le seul souci majeur que je trouve à ce roman, c’est que l’histoire va vite certes, mais comme nous avons beaucoup beaucoup de personnages, il est parfois dur de suivre… On ne sait plus forcément qui est qui, on en introduit d’autres, et c’est souvent le cafouillage ! Arik m’a le plus perturbée. J’adorais ce personnage mais on ne comprend pas toujours ses réactions, ni ses décisions et j’ai trouvé son revirement un peu soudain.

Mis à part ce point, je tiens quand même à souligner à quel point l’univers crée par Branda Drake est incroyable !
Rien que de pouvoir circuler d’un livre à l’autre, pour découvrir des bibliothèques aussi magnifiques l’une que l’autre, c’est fantastique ! Les descriptions de celles ci sont très détaillées et donne envie d’aller faire quelques visites à droite à gauche !
Un rêve de tout lecteur ! Ici, on découvre d’autres endroits de leur monde, d’autres peuples que j’ai trouvé très enrichissant pour le récit. Les descriptions sont un réel atout dans cette histoire.

J’attendais avec impatience la bataille finale, et elle ne m’a pas déçue ! C’était vraiment grandiose et très bien amené. Même si tout arrive vite. On ressent la peine et la souffrance des personnages, vu qu’on les as suivi pendant 3 romans. Cela brise le coeur littéralement. La fin m’a convaincue et m’a parue crédible, c’était le plus important.
J’ai refermé tristement les pages de ce dernier tome, triste de quitter cette belle équipe.
Pour ma part, cela reste une série sympathique !

Publicités