cover145346-medium

« Avec Morgan, Kevin a un ami avec qui rire devant un film, à qui il peut faire découvrir l’intégralité de la saga Star Wars, un petit ami qu’il peut étreindre, embrasser et admirer. »

Auteur : C.B. Lee

Editions : MxM Bookmark

Résumé :

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : «Je veux être heureux et amoureux… Juste un été…»

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…

Mon Avis :

Encore merci à NetGalley et MxM Bookmark pour cette lecture !

J’ai été très curieuse quand j’ai vu la publication Facebook de la maison d’édition qui disait lancer son label jeunesse. J’avais vraiment adoré ma première lecture chez eux, et j’étais prête à me lancer pour celle ci !

J’ai apprécié ce roman pour différentes raisons.
Tout d’abord, le sujet important de ce roman est l’amour. Ici l’amour entre deux jeunes hommes. Mais aussi l’amour en général. La famille, ce qui touche au LGBT etc,…
Le sujet est très bien traité, et de façon simple.
Tout ceci est intégré à un côté très fantastique avec cette histoire de vœu, et tout le côté de Morgan qui vient donc de la mer. Les histoires contées par les selkies sont d’ailleurs magnifiques !
Le côté fantastique est bien documentée, même s’il est assez étonnant au départ, cela ajoute une dimension supplémentaire à leur histoire.

L’histoire en elle-même est bien construite, et on rentre facilement dans le vif du sujet. Ces deux garçons, l’un découvrant tout de l’amour, et l’autre qui se considère comme anormal et a un passif compliqué sont juste attendrissants, et on aime les suivre dans leur relation qui n’est pas simple bien au contraire.

C’est ma première lecture avec une romance LGBT. Je suis contente d’avoir commencé avec ce livre, car, surtout pour une collection pour les plus jeunes, sa lecture peut être bénéfique. Je pense qu’un livre comme celui ci peut faire beaucoup de bien pour un ado qui se cherche, pour peut être l’aider, ou l’orienter dans ses futurs choix.

C’est le message principal de ce récit. Choisir qui on est. Qui on veut devenir. 

Je recommande chaudement ce roman, si vous voulez passer un agréable moment en compagnie de deux jeunes hommes… qui vivent leur meilleur été !

 

 

Publicités