thec2

Convention – The Happy Ending II
5 & 6 Mai 2018 / Hilton Paris Charles de Gaulle
Organisée par People Convention

Ma chronique de la convention précédente : The Happy Ending

Me revoici avec la deuxième édition de The Happy Ending Convention par People Convention. La première édition se passait chez moi et j’avais beaucoup aimé.
Pour tout vous dire, j’attendais vraiment des guests inclus pour prendre mon pass, autre que Jared Gilmore, que je voulais vraiment voir. Quand Andrew a été annoncé… J’ai eu un gros coup de coeur dans la dernière saison pour ce Henry version adulte alors j’ai pris un pass pour le samedi.

Les invités : Andrew J. West (Henry Adulte), Barbara Hershey (Cora), Emilie de Ravin (Belle), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Lana Parrilla (Regina Mills/Evil Queen), Rebecca Mader (Zelena/Wicked Witch), Robert Carlyle (M. Gold/Rumplestillskin), et Sean Maguire (Robin Hood).

Les points positifs

J’ai eu deux photos durant la journée, une avec « Henry adulte » alias Andrew et une autre avec les deux (et Justine). J’ai découvert deux hommes avec un grand coeur, et drôles. J’ai adoré pouvoir les rencontrer.
Pour l’organisation, rien à redire, après pour ma part je n’avais que très peu d’extras, 2 photos, et deux autographes, donc je n’ai pas été tellement dans les queues.
Je remercie par ailleurs les filles du staff qui étaient en bas des escaliers et qui nous tenaient au courant quand nous avons quitté la salle principale parce que trop froide.

J’ai d’ailleurs pu beaucoup plus discuter avec Jared sur Infinity War. Il adore les Marvel lui aussi. Son personnage préféré est Doctor Strange, et dans le film, Thor. Pour l’autographe d’Andrew, je l’ai remercié d’être venu, et j’ai souligné mon appréciation de son interprétation d’Henry et j’ai laissé un peu de mon temps à Justine qui avait bugué !

#THEC2-1731

J’ai pu assister à 3 panels. Le solo Lana, le fameux Andrew & Jared, et pour finir le Bex & Sean & Barbara.
C’est toujours un plaisir de voir Lana, dommage de pas l’avoir vue avec quelqu’un d’autre, cela aurait été plus drôle mais j’ai beaucoup apprécié de la voir parler de son post-Ouat, le fait de devoir se détacher de Regina, de prendre du temps pour soi et bien choisir ses futurs projets.
Andrew et Jared ont beaucoup aimé le fait de jouer Henry, qui est un personnage avec une grande famille, positif et avec des valeurs fortes. Jared a d’ailleurs grandi au fur des saisons avec le cast, qui est donc devenu sa vraie famille au fil du temps.

Les points négatifs

Malheureusement, je ne suis pas du tout fan du Hilton CDG.
Il est difficile d’accès en voiture (prix de parking exorbitant), pas très pratique en transport de chez moi, excentré de tout, donc pour vos repas ou autre, c’est assez compliqué.
La seule solution pour beaucoup de gens est de manger sur place avec la formule prévue, mais bon, le point de restauration de l’hôtel étant le seul endroit disponible la facture montre très vite, surtout pour de simples bouteilles d’eau.
La salle des panels est grande, mais le placement est absolument horrible. Ayant un pass journée, j’étais au fond de la salle et je ne voyais clairement rien du tout, même à l’aide des écrans, on ne faisait qu’écouter. Et d’autres de mes amies qui étaient plus devant ne voyait pas tellement mieux… déjà que le pass journée est plus cher que chez d’autres organismes, en plus ca ne vaut pas le coup…
Ici, pas de petites bouteilles d’eau sous la main ni rien, c’est un peu dommage pour un hôtel de ce standing d’ailleurs.
La clim était horrible dans cette salle, très froide, et sous la verrière la chaleur était intense ! J’étais venue pas bien en point, je suis repartie malade.

#THEC2-1464

Pour ma part, après cette convention j’ai décidé que les deux conventions Ouat de cette année seraient les dernières, les prix sont énormes, et même pour une seule journée, la facture est très salée.
Et je ne suis que peu convaincue par l’hôtel, donc si j’ai à y retourner, il faut que ce soit pour quelque chose qui me motive vraiment.

Publicités