luke1

Série – Luke Cage, saison 2
Produite par ABC Studios, Disney-ABC Domestic Television, Marvel Television, Marvel Studios, Marvel Entertainment, The Walt Disney Company, Netflix
Saison 1 & 2 Terminées

Nous voici ici avec la saison 2 de Luke Cage. Attention aux potentiels spoilers !

J’ai pu enchaîner la saison 2 tranquillement. Je partais néanmoins frileuse suite à mon avis mitigé sur la saison 2 de Jessica Jones, et n’ayant que moyennement aimé la première saison de Luke Cage.

Tout le monde n’est ni blanc ni noir, et il est ici intéressant d’avoir des personnages tout en demi teinte. Cela apporte une réelle profondeur et des retournements de situation au fur et à mesure de l’histoire.

Claire Temple (Rosario Dawson), que j’aime beaucoup d’origine, est ici limite agaçante, et vite expédiée des épisodes.
Pour le rôle principal, Luke Cage (Mike Colter) on le trouve ici plus détendu, car il assume pleinement son rôle de protecteur de Harlem. Mais j’ai été déçue des scènes de combat qui lui ont été octroyées. Beaucoup de démonstrations de force, moins de délicatesse. Un peu plus de profondeur aurait été bienvenue, même s’il se révèle un peu plus vers la fin.
Par contre, étonnement pour moi de la part de Misty Knight (Simone Missick), nouvelle héroïne et partenaire de Luke. Luttant contre le mal de façon légale avec son nouveau bras. J’ai beaucoup aimé ses scènes ainsi que son intégration à l’intrigue. Elle a une évolution très intéressante. Et j’ai aimé ses scènes avec Colleen.

Ici des personnages secondaires intéressants, qui tiennent l’intrigue à bout de bras.
On nous a offert un nouveau vilain. J’avais peur que celui fasse low cost, comparé aux différents méchants que l’on a pu déjà avoir, mais là non. On découvre ici Bushmaster (Mustafa Shakir), un homme capable d’affronter Luke Cage, en soif de vengeance ! Une backstory vraiment intéressante et bien intégrée au fil des épisodes. J’ai aussi apprécié ses scènes de combat qui sont très chorégraphiées.
En parlant d’autre méchant, la surprise vient de Mariah Dillard qui m’a absolument époustouflée, tant son jeu d’actrice est bon. Bravo Alfre Woodard ! Le personnage est si complexe qu’il est dur de la suivre et j’avoue avoir adoré plusieurs de ses scènes ! Elle était plutôt en retrait dans la saison 1 et là elle se révèle !

luke

J’ai adoré le duo Luke Cage/Iron Fist. Ces épisodes le rende sympathique, chose qui lui avait manqué dans sa propre série. Le duo est drôle, leurs scènes de combat sont belles à regarder, on se régale ! Une véritable plus value à la série ! J’apprécie toujours autant ces caméos, ou même le fait de parler des autres supers héros Marvel au fil des autres séries. Cela devrait être fait plus souvent !

J’ai aussi aimé l’ajout de la fille de Mariah, Tilda Johnson (Gabrielle Dennis) dont l’histoire est surprenante, et dont le caractère se révèle au fil des épisodes. Au contraire, toute l’intrigue concernant le père de Luke, le révérend Lucas (Reg E. Cathey) m’a laissée sur la touche. C’était trop long.

Mais le véritable bijou de la série reste sa bande son. Les musiques entraînantes donnent à la série cet esprit 100% Harlem. Elle ne nous déçoit pas. C’est parfaitement intégré avec l’histoire du Harlem’s Paradise, lieu central de la série. J’ai d’ailleurs été fortement surprise par la fin, et par l’héritage de Mariah. Le retournement est incroyable, et nous laisse juste dire : Donnez nous une saison 3 !
Le cliffhanger est dingue et donne une zone d’exploitation assez large ! Hâte de découvrir le nouveau roi de Harlem, cette tour, Luke Cage !

Publicités