library-jumpers,-tome-2---la-gardienne-des-mensonges-868085

« Et, quoi que tu décides, je ne t’en voudrai pas. Je t’aime, Gianna.
Il est parti.
Mon souffle est resté en suspens ; en le voyant disparaître entre les rangées de livres, j’étais incapable de respirer. J’ai pris ma tête entre mes mains pour sangloter et là, j’ai entendu mon cœur se briser en deux. »

Auteur : Brenda Blake

Editions : Lumen

Résumé :

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : La voleuse de secrets

Si vous vous souvenez bien… sinon relisez la chronique, mais le tome 1 m’avait laissé sur ma faim.. en effet, un univers intéressant mais vu en surface ainsi que les personnages. Le personnage de Gia m’avait semblé bien insipide et « gamine ». Et bah ca a changé !

Le tome 2 est génial ! L’aventure est bonne, complexe. On en apprend davantage sur ce monde créé de toute pièce. On a de l’action, de l’amour, de l’humour,… c’est rafraichissant !
Ici le personnage de Gianna prend de la profondeur au niveau de ses réflexions et de ses actions. Elle se lie d’ailleurs avec beaucoup d’autres personnages du roman, interactions super intéressantes ! Et on a la formation d’un triangle amoureux en fin de roman… pas trop prévisible, bien amené, qui laisse une ouverture pour le tome 3 !
J’aime également l’évolution de la relation Gia/Deidre.

J’ai aimé ici le contraste entre la vie normale avec les cours etc.. et la vie magique qu’ils mènent caché de tous. Ca apporte une vraie dimension au récit ! Et puis cette quête des Chiave est très intéressante, on découvre de nouvelles bibliothèques, ca sent le vieux livre et la cire d’abeille c’est passionnant !

Pour ma part, ce tome 2 est une vraie réussite. Nous surprendre dans le récit avec de nouveaux personnages qui vont modifier le sens de la quête. De nouveaux lieux. De nouvelles batailles. En tout cas, Gia bataille sur tous les fronts, on ressent le tout avec elle, et c’est tant mieux ! Justement, ce tome nous fait passer par beaucoup d’émotions différentes, qui sont nombreuses, et c’est ce que j’ai préféré ici.

Un tome 2 réussi qui me donne vivement envie de lire le tome 3 et découvrir la suite des aventures de Gia… et ses amis !

 

Publicités