avengers

Avengers Infinity War
Vu en VOST le 27 Avril 2018 / IMAX 3D

Nous revoici avec une nouvelle chronique mais ici avec mon tout dernier film vu au cinéma : Avengers Infinity War. Je ne vais pas souvent au cinéma, mais ce film Marvel reste pour moi un incontournable à aller voir, alors je n’ai pas hésité après avoir vu qu’une séance en VOST était dispo !

Attention aux spoilers…

Nous voici ici 10 ans après le début de l’ère Marvel pour assister à la fin de celle-ci. Cela se ressent dans le film. Ici notre équipe d’Avengers vient combattre Thanos, Thanos a pour objectif de récupérer les 6 pierres d’Infinité, d’amasser un max de pouvoir et de faire un sacré tri dans l’univers, juste la moitié, d’un claquement de doigt.

On avait abandonné les Avengers séparés et brouillés, nous les retrouvons en équipes étape par étape.
Chaque petite équipe va agir de son côté avant de se regrouper pour la bataille finale, même s’ils ne sont jamais vraiment ensemble.
On découvre d’autres lieux, d’autres personnages. Tout arrive à se succéder sans qu’on soit perdus. Les endroits sont différents au niveau des visuels, tout y est bien défini !
J’ai adoré les scènes tournées à Edimbourg
On est toujours en période de stress vu comment tout s’enchaîne rapidement, nous sommes tenus en haleine du début à la fin. Et je tiens à préciser que les effets spéciaux sont totalement dingues ! Visuellement on en prend plein la vue ! On l’a bien vu au niveau de la salle et de ses réactions.

Une scène m’a particulièrement touchée lors de la bataille, c’était de voir le trio féminin combattre ensemble. Comme quoi même chez les supers héros, les femmes sont présentes ! J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Shuri, qui apparait peu ici, mais recadre efficacement Bruce Banner. Un personnage de caractère, que je pense beaucoup apprécié quand j’aurais vu Black Panther !

avengers1

Cette fois ci, le film est très bien équilibré au niveau des émotions. Il y a ce qu’il faut d’humour et de larmes. L’équilibre est gardé entre les personnages également. Ici plus de Captain America ou Iron Man trop mis en avant, la structure du film fait que chaque protagoniste a la part belle, ce qui permet d’aller en profondeur dans leur psychologie. J’ai aimé les ajouts des nouveaux personnages dans l’équipe de base. Ici, Doctor Strange, que l’on voit beaucoup, Spiderman, qui m’a énormément touchée, T’challa, dont la scène finale se passe chez lui et qui a les épaules d’un leader, ou Thor qui vole la vedette aux anciennes têtes d’affiche ! Le renouvellement a du bon !
Le film m’a même réconciliée avec les Gardiens de la Galaxie, je n’avais pas trop adhéré au premier film mais j’ai bien envie de retenter l’expérience. Merci Star Lord.

J’ai adoré Thanos qui pour moi, est un vrai super méchant cette fois ci. Son rôle est très bien joué par Josh Brolin. On arrive à s’attacher à lui tant il est rempli de sentiments contradictoires… on a limite envie de le prendre dans ses bras quand il pleure alors que c’est un méchant… Son lien avec Gamora est complexe.

Par contre, mais ce cliffhanger de MALADE ! Je m’attendais pas à ca, les larmes sont montées et je suis restée stupéfaite ! Pourquoi ?! Clairement mon préféré a disparu… Spiderman m’a anéantie, Loki est tué dès le début, pourquoi tant de haine ?
On doit attendre la partie 2 seulement en 2019 pour avoir nos réponses.. c’est long ! Mais voilà, on finit le film rempli de questions, et la scène post-générique n’aide pas non plus, même si elle promet l’arrivée de Captain Marvel dans le prochain opus. Mais l’objet utilisé promet une action dans les années 90.

Conclusion : ce film était juste ouf. Même s’il y avait des petits défauts ils ont été balayés bien vite par les qualités du film. Beaucoup de découvertes, d’ajouts de nouveaux membres, un cliffhanger avec son lot de questionnement. Reste plus qu’à attendre pour la suite ! En attendant je vais foncer regarder Black Panther (que je n’ai pas encore vu) et les quelques Marvel qui me manque !

Publicités