sherlocked

Convention – Sherlocked UK
27 octobre au 29 octobre 2017 / Hilton Birmingham
Organisée par Massive Events / Showmasters Events

Invités : Aaron Richards, Arwel Wyn Jones, Claire Pritchard-Jones, Debbie Chazen, Gordon Kennedy, Indica Watson, Jonathan Aris, Lisa Mcallister, Louis Moffat, Louise Brealey, Marcia Warren, Mike Collins, Rupert Graves, Sacha Dhawan, Sian Brooke, Steven Moffat, Sue Vertue, Tom Stoughton, Una Stubbs & Vinette Robinson.

Me voici avec le compte rendu d’une ancienne convention qui date d’octobre, mais qui était absolument géniale ! Je m’explique… la Sherlocked est la convention la plus calme que j’ai vu, et la mieux organisée.

img_4188

Nous avions tous les programmes en arrivant, et selon nos pass nous étions divisés par groupe avec une lettre.
A chaque espace, photos ou autographes une liste de lettres était affiché pour nous indiquer quelle(s) lettre(s) étaient passées. Tant que votre lettre était appelée vous pouviez passer de suite ou n’importe quand pendant les créneaux disponibles.
On pouvait comme ca faire notre propre planning selon l’avancée des files d’attente, de notre envie ou notre fatigue, et c’est absolument GENIAL !
Les panels aussi étaient à la carte, fixés selon des thématiques. Les plus petits pass les achetaient en plus selon ceux qui les intéressaient.
Niveau espaces, l’hôtel était nickel, tout était bien indiqué, les salles spacieuses, des stands de street food dans le hall, un bar, un café, un petit déjeuner extra,…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le reste j’avais un pass Gold avec les photos et autographes avec tout le monde.
Chose importante et intéressante : beaucoup d’invités, que ce soit gros guests comme petits rôles, les producteurs étaient là ainsi que des invités de la production comme la costumière ou encore le décorateur. On pouvait parler ainsi de beaucoup plus de choses, et d’autres aspects de la série qui ne sont pas forcément couverts lors des conventions habituelles.
Surtout que les guests « non-habituels » faisaient comme les autres des photos (en groupe) et des autographes. Encore des moments sympas à ajouter à cette convention.

Point encore positif de cette convention : les photos sur le set, et les props présents. Selon les jours il était possible de faire des photos dans différents sets de la série, des fois avec un acteur ou non. Pour ma part, je m’étais laissée tenter dans le set 221B (en couverture d’article) et tout simplement génial ! Tout y est !
Et dans une autre salle, il y avait aussi des accessoires qui ont servis sur le tournage ! On part de la porte du 221B Baker Street, au célèbre manteau, aux lettres, papiers, et autres objets, du plus petit au plus grand, qui ont été sur le tournage. La salle était en libre accès, et on avait vraiment le temps de tout regarder en détail et de revenir !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et le plus important de la convention : les GUESTS.
Nous avons eu de très belles surprises, certains guests sont apparus furtivement dans la série, et même nous on ne se souvenait pas trop de leurs passages, alors l’ambiance était vraiment bon enfant, ils rigolaient beaucoup entre eux, et l’atmosphère étant plus calme, tout le monde était plus serein.
Mes meilleurs moments auront été ma nouvelle rencontre avec Louise Brealey (Molly), que j’avais déjà rencontré sur Paris et qui m’a parlé en français. Aussi avec Sacha Dhawan (Ajay) que j’avais hâte de rencontrer vu qu’il a également joué dans Iron Fist que j’avais vu quelques temps avant et dans Mr Selfridge que j’avais adoré. J’ai d’ailleurs été très contente d’avoir pu échangé avec lui sur ces séries.
Jonathan Aris (Anderson) aura été hilarant durant tout le weekend, il en aura fait des conneries 😉
Et bien sur, mes moments les plus marquants auront été avec les trois acteurs principaux de la série que je voulais rencontrer : Rupert Graves (Lestrade), Sian Brooke (Eurus), & Una Stubbs (Mrs Hudson). Ils ont tous été adorables ! Rupert n’arrêtait pas de blaguer, il a taggué toutes les affiches des autres personnes pendant les autographes, Sian était un ange, souriante, attachante,… et Una, une vraie petite mamie mais en plus badass. Comme dans la série !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était un vrai bonheur de tous les rencontrer dans d’aussi bonnes conditions ! Tout était présent pour nous aire passer un excellent weekend et ca a été le cas.
Un moment hilarant lors du quizz de fin de convention, suivi de la cérémonie de clôture… j’ai tellement rigolé !
Le staff était adorable, les photos étaient imprimées immédiatement après le photoshoot, il y avait quelques stands d’objets dans la salle, dont Phoenix Copper Art, qui fait des carnets avec des couvertures en cuir personnalisés absolument splendides !
Le seul point négatif que je retiendrai est le prix des photos en numérique. Ayant un pass Gold, et un bon paquet de photos, un prix en lot aurait été le bienvenu ! Mais la qualité est la bienvenue !

Publicités