29542305_246521282557840_6658969703225604104_n

« On avait sorti le gramophone pour l’occasion, ce que certains n’avaient même jamais vu de leur vie, et la fête s’était déplacée dans la salle de bal. »

Auteur : Marine Noirfalise

Editions : Gloriana EditionsRésumé :

1917, Comté de Worcestershire,
Alors que la Première Guerre Mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille.
Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château…

Dans ce roman, vibrant hommage à la célèbre série Downton Abbey, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets qu’il aurait été préférable de taire.

Mon Avis :

Quelle belle lecture ! En effet, j’ai été de suite conquise par cette belle couverture, ainsi que le résumé. Le rappel à Downton Abbey est indéniable, j’ai même eu peur qu’il y est trop de ressemblances, mais on nous emmène vite sur d’autres chemins.

Le contexte reste le même. Même type d’histoire, même époque, même rang de famille, avec un train de vie similaire. Les familles ne se ressemblent pas tellement, les caractères sont différents, et leurs histoires le sont tout autant !

On a ici la famille Foxbury, avec à sa tête un couple amoureux, et haut en couleurs, en effet la comtesse est d’origine Italienne, c’est un mariage d’amour, et nul aucun doute que même ses enfants ont aussi de ce caractère sanguin !

On suit ici les histoires mélangées des enfants et de leurs parents. Chacun a son histoire, ses propres rêves et envies. C’est ca que j’ai le plus apprécié. Chaque personnage a sa propre histoire qu’on voit se développer au fil des chapitres. On arrive donc à s’attacher à eux..
J’ai adoré l’histoire d’Adeline… c’est celle qui m’a le plus touchée, celle qu’on pensait superficielle et enfantine, qui au final s’accroche à l’amour et tente de s’en sortir. Les histoires de Sophia et Lily m’ont touchée également, mais celle de Daniel encore plus…

Ce qui m’a le plus surprise, c’est la fin de l’histoire. L’auteure n’a pas « forcé » les happy endings, et reste en accord avec la situation actuelle de la famille. La toute fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à ca, et que la fin du roman arrive aussi vite également ! J’aurais bien vu quelques pages supplémentaires.. je sais je suis gourmande !

En tout cas, j’ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre et j’ai apprécié retrouver l’atmosphère de cette série que j’adore !

Publicités