CVT_Un-Parfait-Arrangement_5987

Ne lui restait plus qu’une solution : dénicher son Jamie Fraser et programmer une rupture au moment de leur arrivée.

Auteur : Julia London

Editions : J’ai Lu pour Elle

Résumé :

Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s’invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands.
Mais catastrophe… Les filles annoncent leur arrivée !
Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible.
Galen, un Écossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive.

Inoffensive ? C’est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d’autres avant elle…

Mon Avis :

Lecture très agréable. Bon déjà je ne vais pas vous mentir, il y a quelques références à notre cher Jamie Fraser, donc déjà ca m’a attiré.
A la lecture du résumé, et d’un début qui a déjà été utilisé de nombreuses fois dans d’autres romans, j’ai eu peur que le reste suive le même rythme, mais non, j’en ai été surprise.

Sloane fait très pincée, très hautaine, mais au final cela ne reste qu’une apparence qui va s’enlever au fil des chapitres.. Pareil pour Galen, l’Ecossais ronchon proprio d’un pub perdu dans les Highlands… c’est une apparence, mais il prend un malin plaisir à essayer de déstabiliser Sloane, ce qui rend les moments entre eux assez cocasses, et drôles !
Ils ne font que se vanner, se charrier, ils ne savent pas vraiment comment réagir l’un envers l’autre.

Galen accepte cet arrangement car son pub rame, il a besoin d’argent et c’est l’occasion idéale.. mais à les voir tous les deux au début on se dit oops, ca ne vas pas être une mince affaire ! Mais au fur et à mesure, ils apprennent à se connaître et ca devient de plus en plus captivant.

L’univers dans lequel ils évoluent est intéressant. J’aime cette idée de village paumé où tout le monde se connaît. Ils vont mettre aller plus loin dans la campagne. C’est plaisant, et le tout est bien détaillé.

Pour ma part, ce livre restera une bonne lecture. Agréable, il se lit très facilement, la fin reste assez prévisible, mais on ne dit jamais non à une histoire qui se passe en Ecosse ! Surtout que les échanges entre les protagonistes sont directs et francs, donc c’est vraiment une lecture simple et sans fioritures.
Ca fait du bien !

Publicités