27750438_1253530754746509_4892546112510444891_n

« – Lorsque l’on vous regarde l’on pense avoir affaire à une jeune femme faisant tout juste son entrée dans le monde.
– Je ne compte plus les fois où j’ai été cette jeune personne. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps et le passe me rattrape toujours trop rapidement. »

Auteur : Amélie Cresson

Editions : Gloriana Editions

Résumé :

Sa voix.
Je me raccrochais de toutes mes forces à sa voix. Certaine, au plus profond de moi, qu’elle était ma planche de salut. L’ultime moyen de ne pas me perdre sur le chemin de la démence qui me tendait si avidement les bras. Il me parlait, avec des mots que je ne comprenais pas, mais qui avaient pourtant le mérite d’apaiser mon âme. Il me caressait : le dos et les cheveux. Il m’embrassait : le front, les tempes, la tête.
Les hommes se conduisaient-ils toujours ainsi ? Je ne savais plus distinguer ce qui était normal de ce qui ne l’était pas. Toujours est-il que j’aimais être dans ses bras.
Toujours est-il que j’aimais ses baisers et ses caresses.
Toujours est-il que j’aimais entendre sa voix.

Mon Avis :

Je vous parle aujourd’hui de la prochaine sortie chez Gloriana Editions dans la collection Impéria de Mars 2018. Et elle m’a complètement retournée !
Je l’ai commencé par total hasard, grâce à ma nouvelle Kindle, un soir… Je me suis mise à la lire, et sans m’en rendre compte, la nuit a commencé à défiler.. si bien que j’ai dû la stopper de force à 2 heures du matin, sous peine d’avoir du mal à me rendre au travail !
Je vais essayer de vous donner mon avis sans trop vous en révéler…

Ce livre est une romance. J’ai eu peur que ca tombe beaucoup trop dans le mièvre, résultat, pas du tout ! Samuel et notre inconnue, qui sont mis en lumière, ont un lien émouvant, à travers les années et les épreuves. Leur relation est révélée tout au long du récit. C’est d’ailleurs cet engrenage qui m’a embarquée loin, m’a accrochée aux pages. Et juste l’envie d’en savoir encore plus sur ces deux étranges individus qui semble se connaître et se découvrent, ainsi que leurs vies, sous nos yeux.

L’écriture de l’auteure est très fluide, je dirais même qu’elle est poétique tant les mots choisis, même s’ils sont simples, sont bien tournés, et nous touchent en plein coeur.

Le roman est absolument bien ficelé. L’intrigue principale est placée de façon intelligente, l’auteure ajoute ici petit à petit ses nouveaux personnages, ses complexités, ses morceaux d’histoire, ce qui fait qu’on l’on n’est pas submergé par un trop plein d’informations ni par une monotonie qui nous lasserait. Ce qui finalement met d’autant plus en valeur la relation de nos deux protagonistes.
Un mot pourrait définir parfaitement le récit : équilibre. Tout y est justement dosé, bien placé. Je viens de découvrir la plume d’Amélie Cresson par ce roman, et nul doute que je vais aller lire rapidement ses autres ouvrages.

Il y a beaucoup de flashbacks dans le temps, mais tout est indiqué niveau point de vue, lieux, et surtout les dates. Cela reste fidèle aux différentes époques et on évite d’être perdus, c’est très bien joué.
La deuxième partie accélère les événements, mélangée entre le lien entre eux qui évolue, toutes les révélations concernant leurs capacités, leurs passés et tout ce qui touche à la source de l’histoire avec leurs différents amis.

La fin m’a beaucoup surprise. L’histoire ne fait que s’accélérer pour atteindre son apogée à la fin, et j’en ai été ébahie ! Pour une fois que la fin se termine d’une façon inattendue ! C’est rafraîchissant !

Pour moi, une lecture divine, faite en quelques heures. J’ai eu le coeur qui battait fort, le sourire aux lèvres, et qu’une envie, les prendre dans mes bras. Si vous aimez les belles histoires d’amour, un peu contrariées, mélangées avec un côté très Da Vinci Code, et voyages dans le temps, vous avez trouvé !

Publicités