Mots-clés

, , ,

thec

Convention – The Happy Ending Convention
17 & 18 Juin 2017 / Newport Bay Club – Disney
Organisée par People Convention

Invités : Beverley Elliott (Granny), Emilie de Ravin (Belle), Giles Matthey (Gideon), Kristin Bauer (Maléfique), Lana Parrilla (Regina/Evil Queen), Michael Raymond-James (Baelfire), Rebecca Mader (Zelena/Wicked Witch), Robbie Kay (Peter Pan), Robert Carlyle (Rumplestiltskin/Mr Gold), & Sean Maguire (Robin des Bois).

#THEC-409
Me revoici avec un compte rendu d’une convention sur Once Upon a Time. En 2017, après avoir rencontré déjà pas mal d’acteurs de la série, je n’avais pas acheté mon pass pour la convention, sauf si quelqu’un que je n’avais pas vu venait… et Robert Carlyle et Robbie Kay ont été annoncés et j’ai craqué ! (et plus tard Michael Raymond-James !)

Pour une fois, l’évènement se faisait tout près de chez moi, à l’hôtel Newport à Disney, je n’étais clairement pas dépaysée et je n’ai pas eu de mal à rentrer chez moi.. lol
Mais j’ai passé un très beau weekend avec tous ces acteurs, et bien sur, le groupe des Undefined Girls avec qui j’ai passé mon weekend, et toutes les autres personnes que j’ai pu croiser… (mention spéciale à Virginie.. vous comprendrez plus bas ;))

IMG_3717

Cette fois ci j’avais le plus petit pass, donc placement au fond de la salle.
Nous étions beaucoup beaucoup de personnes.
Je planche pour 1000 personnes.
Il y avait des mouvements de foule, Julie a mis son nez dedans, ca criait de partout,… Bon malgré ce point négatif et bruyant, l’organisation était relativement bien faite, et avec les quelques extras que j’avais je n’ai pas eu de soucis.
J’ai même gagné un autographe de Giles à un jeu, c’est la première fois que ca m’arrivait !

J’avais donc comme extras : Photo/Auto Giles, Photo/Auto Robbie, Photo/Auto Michael, Photo Robert, Photo Kristen, Photo Beverley partagée avec Séverine, et le duo Bexana avec Shanna.

Mon énorme coup de coeur de la convention aura été Giles. Il était adorable avec chacun d’entre nous, j’ai adoré notre photo, il n’a pas voulu de ma pose au début car ca le dérangeait, il a donc choisi la pose lui même.
Positivement surprise par Robert. Il avait beaucoup de monde, j’ai pu lui glisser que j’étais contente de le rencontrer car le film préféré de ma maman est the Full Monty. Il a répondu qu’il en était content, et qu’il était ravi de me rencontrer « darling ». Un homme plein de douceur et attentif !
Robbie et Kristin étaient très mignons. Robbie ne voulait pas de poses personnalisées, et Kristin étant attendue pour faire un duo, je suis passée en speed mais la dernière, donc j’ai pu échanger quelques mots avec elle.

J’attendais aussi énormément de Michael… qui m’a ravi au possible.
J’adore son rôle dans la série et je le suis dans ses autres projets, dont j’ai pu parler avec lui. Il a eu le choix de la pose aussi, j’ai juste demandé qu’on se regarde, et le résultat est top !
Pour l’anecdote, je suis passée à la fin de ses autographes afin d’accompagner Virginie et sa remise de fanbook. J’ai pu lui parler de ses dernières séries, de Ben Barnes (lol oui !) et puis Virginie lui a donné… je n’ai jamais assisté à une remise aussi émouvante ! Je pense qu’on était tous au bord des larmes, et lui aussi, c’était vraiment un moment magique, et je félicite encore ma chérie pour son boulot !

Mes deux extras les plus drôles resteront la photo #TeamGranny avec Séverine qui aura été très drôle ! Et puis le fameux duo Bexana… on parlait de gay zone, j’y étais définitivement à ce moment là ! Rien que dans la file d’attente, il faisait très chaud… une des filles devant nous leur a laissé le choix de la pose et elles ont choisis « badass ».. pfiou. Et notre photo est un peu parti en délire, on a changé de pose en route, Shanna était paumée avec Bex, j’ai fini par parler à Lana on a fait du n’importe quoi mais c’était cool !

  • Points positifs : le stand maquillage, les stands dans le hall, le lieu choisi, les animations dans la salle, la disposition dans la salle, la bagagerie, les guests « exclusifs », le staff adorable, les bouteilles d’eau
  • Points négatifs : le monde, l’organisation un peu chaotique parfois (mouvements de foule), le fond à bulles, la présoirée du vendredi qui est parti en bordel, le point nourriture, le non respect de certaines personnes dans la salle durant les panels.

Pour info, j’ai pris un pass Samedi pour la Thec 2 car il y a Andrew. Nous changeons d’endroit (Hilton Charles de Gaulle) mais on nous a déjà dit qu’au niveau du volume, nous serions moins nombreux… heureusement !

 

Publicités