Étiquettes

, , , ,

enoormes

Enooormes
20 Janvier 2018 – 17h
Théâtre Trévise

Premier spectacle de 2018, et absolument pas prévu au programme. Mon amie Camille m’ayant offert la place, j’ai pu le découvrir un samedi après midi.

J’avais appris que le cast était alternant. Ce jour là nous avons eu le droit à Anaïs Delva en Mia, Cécilia Cara en Capucine et Marion Posta en Barbara. Un véritable bonheur de revoir ces demoiselles sur scène après les avoir vues respectivement dans Dracula, Roméo & Juliette et Mamma Mia.
Dotée de sublimes voix, c’est un véritable plaisir de les voir évoluer dans leurs rôles de mamans, leurs actings sur scène pouvant être touchants, comme drôles. On se régale.

La pièce parle de la grossesse -très- imprévue de 3 copines. On va franchir leurs différentes étapes à leur côté, et en chanson. Beaucoup de questions arrivent.. le prénom ? les couches ? une péridurale ? les envies de fraises ? Tout y passe !
J’ai trouvé la mise en scène minimaliste mais très intelligente. Le côté cosy de la salle colle à merveille à ce genre de spectacle. Il permet surtout d’être plus proche du public.
Il y a vraiment beaucoup d’humour dans ce spectacle, mais il y a aussi des sujets sérieux traités selon les profils des mamans. En effet même si Capucine l’attend avec impatience, Mia est elle maman célibataire et se remet en question, alors que Barbara est elle une working girl qui ne s’attendait pas à cet événement et voit ses emplois du temps chamboulés.

Qu’on soit maman ou non, on ne peut qu’être touchés par les personnalités de ces 3 mamans différentes, mais complémentaires, avec beaucoup de talent !

Spectacle que je vous conseille vivement, au Théâtre Trévise jusqu’au 28 avril ! Aux tarifs abordables, ce qui ne gâche pas le plaisir !

Plus d’infos ici : http://theatre-trevise.com/

Publicités