51ZB6KU6csL

« Y a-t-il autre chose pour une fille noble que broder, filer et attendre un époux ? » se demandait Blanche.

Auteur : Marie Laurent

Editions : Gloriana Editions

Résumé :

Blanche, la soeur aînée du nouveau comte de Namur, se languit au château. Pour tromper son ennui, elle se rend secrètement chez une devineresse. Au retour de son escapade, elle est attaquée par des brigands, et ne doit leur déroute qu’à l’arrivée opportune d’un jeune et beau chevalier. Celui-ci, qui se présente à elle sous le nom de « Sven », est arrivé à la cour avec le roi de Suède, à qui Blanche est promise. Mais après avoir rencontré Sven, la jeune femme souhaite-t-elle encore ces fiançailles royales ?

Mon Avis :

Me revoici avec cette courte mais plaisante lecture ! Gloriana Editions a eu le plaisir de nous offrir cette nouvelle gratuite pour les fêtes alors je n’ai pas hésité !

Nouvelle disponible en ebook, la couverture est sobre, mystérieuse, et donne envie de se plonger dans l’histoire.
Je ne suis normalement pas friande de la lecture sur cette période, mais j’ai néanmoins été transportée dans l’histoire, qui est très bien construite, simple et intrigante. C’est romancé, on passe un beau moment, surtout que la lecture se fait – un peu trop – rapidement ! J’en ai même été très surprise. J’aurais aimé avoir des pages supplémentaires pour mieux l’apprécier et entrer un peu plus dans les détails.

On a clairement envie de savoir ce qui va se passer pour le futur de la belle Blanche et du fameux Sven. Malgré une fin surprenante mais quand même un peu prévisible, cette lecture reste une belle découverte de la plume de Marie Laurent, qui me donne envie de lire La Fiancée du Tsar, et de continuer de suivre de près les Editions Gloriana dont les lectures ne m’ont pas déçues jusqu’à maintenant !

Publicités